> Tous les forums > Forum Windows 10
 installation W10 avec problème W7
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Zenfred
  Posté le 22/11/2020 @ 19:29 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

comme sur ce sujet ici :https://forum.pcastuces.com/plantage_ecran_mise_en_veille_noir_au_lancement_de_windows-f3s32278.htm

j'ai un problème avec mon windows 7, ou mon matériel. je 'arrive pas à le savoir, ni même à régler le problème.

On m'a donc conseillé d'installer W10. Je vais acheter la licence, la recevoir par mail. en sachant que je ne peux pas passer par la maj vers w10 gratuitement puisque mon écran plante au moment de la finalisation, donc échec.

est ce que je peux directement la télécharger sur mon disque dur externe et l'installer sur mon PC après ?

si oui, j'imagine que je dois virer tout ce qui concerne W7 de mon pc ? formatage ou autre moyen ?

Modifié par Zenfred le 22/11/2020 19:30
Publicité
Le Fêlé
 Posté le 22/11/2020 à 19:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Zenfred
 Posté le 22/11/2020 à 20:47 
Petit astucien

Merci Le Fêlé,

je regarderai ça avec attention

Zenfred
 Posté le 24/11/2020 à 09:53 
Petit astucien

Bonjour, je reviens pour expliquer ce que j'ai fait hier. Après avoir regardé votre lien, j'ai trouvé ça assez compliqué pour moi.

J'ai donc cherché autre chose de, ce que je croyais plus simple

je suis allé créer une clé USB ici https://rufus.ie/

de là j'ai été chercher l'ISO W10 ici https://community.lecrabeinfo.net/files/file/33-windows-10-1809-x64/

J'ai commencé l'opération avec la clé USB, j'ai récupéré l'ISO et là je suis bloqué.

Sur l'image il y a un menu "sélection", quand je clique dessus il y a une option "télécharger" . ce que j'ai fait. un message d'erreur me dit que PowerShell 3.0 ou + est nécessaire. mais ... je ne peux le télécharger en mode sans échec.

alors est ce que je dois télécharger ? je ne peux plus rien faire et je ne sais pas quoi faire, pour continuer.

quelqu'un pour me donner un coup de pouce , svp ?

Modifié par Zenfred le 24/11/2020 09:54
w36xb2w
 Posté le 24/11/2020 à 10:02 
  Astucien

Bonjour

Sur PC w7 et w8 ou j'essaye d'installer win 10, par tous les moyens ( clé,téléchargement sur site microsoft, etc...) ca ne fonctionne pas surement parce que ce sont des PC d'entreprise avec MDP et affecté a des personnels même eux aussi administrateur.

Donc j'ai demandé aux personnes de voir avec leur administrateur.

Ton PC est il le tien, d'une autre personne ou d'une entreprise ?

As tu désactivé ton mdp, antivirus, parefeu, etc...

Zenfred
 Posté le 24/11/2020 à 13:29 
Petit astucien

Bonjour

Oui c'est mon PC personnel, de bureau.

le seul mdp que j'ai c'est celui que j'écris avant d'arriver sur le bureau.

je n'ai pas désactivé ni parefeu ( windows donc) ni antivirus ( Avast)

je vais désactiver et essayer de re télécharger. je reviens plus tard pour donner le resultat

Modifié par Zenfred le 24/11/2020 13:42
Zenfred
 Posté le 24/11/2020 à 16:32 
Petit astucien

après avoir désactivé mon pare-feu, désactivé avast, j'ai pu télécharger PowerShell ici https://www.microsoft.com/en-us/download/confirmation.aspx?id=34595

et dans mon dossier téléchargement il y ce logiciel d'upadte qui se nomme : Windows6.1-KB2506143-x64.msu , le framework 3.0, si c'est ça, le PowerShell

que je ne peux pas ouvrir: Ce service ne peut pas être ouvert en mode sans échec

Donc déjà je ne sais pas si je dois télécharger ce PowerShell 3.0 pour continuer la manip pour la clé USB d'install W10

Si oui ... je ne sais pas pourquoi je ne peux rein faire de plus, je ne peux ouvrir aucun autre menu déroulant etc...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15,6 pouces HP (FHD, Ryzen 5 7520U, 16 Go DDR5, SSD 512 Go, Windows 11) à 499,99 €
499,99 € 599,99 € -17% @Cdiscount

Cdiscount fait une belle promotion sur l'ordinateur portable HP Pavilion 15-fc0071nf (Full HD, Ryzen 5 7520U, 16 Go/512Go, Windows 11) qui passe à 499,99 € au lieu de plus 599,99 €.

Le portable possède un écran 15.6 pouces Full HD (1920x1080), un processeur AMD Ryzen 5 7520U (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD NVMe de 512 Go et un chip graphique Vega 2. Le tout tourne sous Windows 11.

De quoi faire de la bureautique, surfer sur Internet, du multimédia et des petits jeux en toute tranquillité.

Voir le bon plan
Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 35,99 €
35,99 € 54,99 € -35% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 35,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 54,99 €. 

Voir le bon plan
PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné (Core i5,8 Go RAM, SSD 240 Go, Windows 10 Home) à 129 €
129 € 169 € -24% @AfB Shop

AfB Shop propose le PC fixe HP ProDesk 600 G2 reconditionné à 129 € livré. Il possède un processeur Intel Core i5-6500 (4 coeurs), 8 Go de RAM, un SSD de 250 Go et tourne sous Windows 10 Home. Le PC est nettoyé, remis en état, testé et garanti 12 mois.  Il peut présenter de légères rayures et traces d'utilisation.

Ce PC bien équipé est idéal pour un poste bureautique / Internet / multimédia.

Voir le bon plan
Maquette Revell R.M.S. Titanic 1/700 à 14,96 € livrée
14,96 € 24,99 € -40% @AfB Shop

Amazon Allemagne fait une promotion sur la maquette Revell R.M.S. Titanic 1/700 qui passe à 9,84 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Comptez 5,12 € pour la livraison en France soit un total de 14,96 € livrée. Avec 132 pièces fabriquées avec précision et une longueur de 385 mm, cette maquette du Titanic attire tous les regards et convient parfaitement aux modélistes à partir de 10 ans.

Voir le bon plan
Adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 à 8,60 €
8,60 € 15 € -43% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'adaptateur Bluetooth 5.0 USB TP-Link UB500 qui passe à 8,60 €. Cet adaptateur à brancher sur un port USB va vous permettre d'ajouter le bluetooth à votre ordinateur et d'utiliser ensuite sans fil vos périphériques bluetooth : souris, clavier, casque, manette, téléphone, ...

L'adaptateur UB500 dote votre PC d'une technologie Bluetooth 5.0 plus avancée. Il offre des débits de connexion plus rapides et une portée plus étendue que la technologie Bluetooth 4.0. Rétrocompatible avec Bluetooth V4.0/3.0/2.1/2.0/1.1

C'est le récepteur que nous avons utilisé pour notre dossier pratique : Ajouter le bluetooth à son ordinateur.

Voir le bon plan
Jeu de société Donjons & Dragons L'Aventure Commence à 23,99 €
23,99 € 30 € -20% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Donjons & Dragons L'Aventure Commence à 23,99 € au lieu de 30 €. Des règles simples pour se lancer dans l'univers du JdR !

Voir le bon plan

Sujets relatifs
formater avec W10 pour installation propre est-ce pareil que W7
probleme installation clé w10
Problème d'installation W10 disques durs
problème installation avec outil de MS
ancienne configuration HP pour W7 avec W10
Problème d'affichage suite à la migration W7 -> W10
problème avec explorateur de W10
Gros problème avec la mise à jour 1709 de W10
formater un pc portable hp avec w10 pour installation propre
Activation W10 avec clef W7 version boite