> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation W10 incomplète/retour W7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Folcoche70
  Posté le 29/06/2016 @ 14:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

J'ai un PC portable ACER sous W7

j'ai voulu installer W10 ce matin et l'installation ne s'est pas faite complètement

Lorsque je veux mettre le PC en route, le logo Microsoft apparaît,la petite roue tourne;ensuite l'écran est noir 1 mn

On me dit après "attendez gestionnaire de session locale" ensuite "préparation Windows" avec la grande fenêtre et mon nom la petite roue tourne une mn et l'écran devient noir !!

Que devrai je faire dans ce cas ?

Je voudrai revenir a W7 mais impossible et lorsque je suis sans echec "la récupération" de mise a jour sécurité est inopérante !!

Merci de me sortir de cette mélasse !! sinon j'ouvre la fenêtre je regarde qu'il n'y ai personne en dessous et je balance ce PC

Publicité
Xerta
 Posté le 29/06/2016 à 18:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pas de panique. Vous n’avez pas le média d’installlation de Windows 7 ? En cherchant Bien vous pouvez récupérer son ISO d’installation pour le graver sur DVD ou clé USB et réinstaller Windows 7. L’ISO de Windows 10 est téléchargeable ICI. Le média d’installation de Windows 10 peut aussi être utilisé pour tenter de réparer le démarrage.

Modifié par Xerta le 01/07/2016 10:20
yves.vaissiere
 Posté le 29/06/2016 à 18:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

le téléchargement de 7 chez MS nécessite un serial "retail" (boîte) alors que la plupart des gens l'ont "OEM" (via constructeur, sur l'étiquette sur le capot ou la coque) ;

il faut alors utiliser cet outil : www.heidoc.net/joomla/technology-science/microsoft/67-microsoft-windows-iso-download-tool ...

Mais il est possible d'installer 10 directement, en utilisant encore le numéro inscrit sur l'autocollant.

Folcoche70
 Posté le 01/07/2016 à 08:56 
Petit astucien

RE Bonjour les amis,

Me revoilou alors j'ai du nouveau.

J'ai trouvé sur PCASTUCES pour copier Windows 10 sur clé USB et DVD.

Créer un disque ou une clé USB d'installation de Windows 10

Je voulais faire copier/coller de la barre d'adresse et impossible. D'où ce simple renseignement ci-dessus qui ressemble au renseignement de Xerta apparemment.

Alors j'ai mis ça sur une clé USB et j'ai été la faire bouffer à mon PC moribond le problème est que lorsque j'ai rentré mon mdp la souris n'est plus active et alors là je suis perdu car je n'arrive pas à l'activer ou alors je ne vais pas là ou il faut....

Alors j'ai tenté un démarrage sans echec, là la souris était active, j'ai été dans ma clé USB/SETUP et j'ai eu une fenêtre m'indiquant qu'il était impossible de faire cette manip sous sans echec ce que je me doutais avant;

Je penses ne pas être loin du but, seulement je dois résoudre cette foutue histoire de mouse qui refuse de s'activer une fois le mdp entré !!

Si une ame charitable et je sais qu'il y en a sur ce forum pouvait m'aider à faire que cette souris bouge ce serait super sympa....

J'espère m'être fait comprendre clairement et qu'un ingénieus forumeur trouvera la solution.

Cordialement et encore merci pour ces messages de sympathie

yves.vaissiere
 Posté le 01/07/2016 à 11:26 
  Grand Maître astucien

Merci de me sortir de cette mélasse !!

Je suggère que tu sauves immédiatement ce que tu as, même bancal !

(puisque tu ne le faisais pas jusqu'à présent ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5
C'est donc possible sans système valide, et il n'y a aucun mdp à entrer)

Après, on verrait.

sinon j'ouvre la fenêtre je regarde qu'il n'y ai personne en dessous et je balance ce PC

Et ne confonds pas matériel et logiciel : ton PC fonctionne à merveille.

j'ai été la faire bouffer à mon PC moribond le problème est que lorsque j'ai rentré mon mdp

Apparemment ton PC* n'a pas voulu manger, vu que normalement il n'y a pas de mdp demandé juste après le boot sur clé usb.

* : (qui n'est pas pas moribond, c'est l'OS qui l'est peut-être mais tu n'avais donc pris aucune mesure préventive pour pouvoir le ressusciter)

Il serait pourtant nécessaire de booter sur clé usb ou autre unité bootable, si jamais on était contraint de réinstaller 7 ou 10.
(vraisemblablement aussi pour juste réparer)

As-tu déjà démarré sur OS alternatif ? Si tu ne sais pas aller dans ton bios, que donne F2 à tapoter juste après allumage ?

Folcoche70
 Posté le 01/07/2016 à 17:19 
Petit astucien

Bonjour yves

si je peux aller dans le bios mais comme je ne suis pas un féru d'informatique je patauge un peu..... et puis j'ai 70 piges les neurones peut être s'amenuisent tu piges cher yves ?

Je ne sais plus trop quoi tenter ce PC plante lorsque la partie mot de passe est passée là la roulette s'arrête de tourner et rien d'autre a faire plus de souris etc.....

clt

yves.vaissiere
 Posté le 01/07/2016 à 17:41 
  Grand Maître astucien

J'insiste : non, ton PC ne plante pas ; c'est le lancement de 10, qui plante.

Il faut donc intervenir avant ; et comme je le disais sur ton autre sujet, insérer ton media, redémarrer et immédiatement tapoter F12, pour empêcher ce lancement avorté et donc ne plus voir-même cet écran d'identification ("logon", demande de mdp).

Folcoche70
 Posté le 02/07/2016 à 05:04 
Petit astucien

Je voudrai remercier tous les amis de ce forum qui n'ont pas ménagé leur peine et leur connaissance pour chercher à me dépanner. J'ai pris un peu de tout ce qu'ils me communiquaient comme conseil et j'ai réussi a me sortir de cet imbroglio. Merci à toi Yves vayssiere qui m'a donné le conseil ultime et qui a été le bon. Le DVD ne fonctionnait pas et aussi bizarre que cela paraisse avec une clé USB tout a fonctionné. Un grand merci à vous tous

Folcoche70
 Posté le 02/07/2016 à 09:23 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

J'insiste : non, ton PC ne plante pas ; c'est le lancement de 10, qui plante.

Il faut donc intervenir avant ; et comme je le disais sur ton autre sujet, insérer ton media, redémarrer et immédiatement tapoter F12, pour empêcher ce lancement avorté et donc ne plus voir-même cet écran d'identification ("logon", demande de mdp).

je ne sais pas si tu vas lire ce message cher yves

j'avais installé W10 de façon impeccable grace a toi et sans savoir pourquoi lorsque je veux insérer le mot de passe tout se bloque !!

Je n'ai pas pensé comme un imbécile de le supprimer en principe je le fais et là j'ai oublié

Autrement dit la souris externe comme interne ne fonctionne plus et la petite roue s'arrête de tourner

Ce matin tout fonctionnait à merveille.J'avais ce même problème si tu te rppelles avant cette installation

Seulement sans souris je ne peux plus aller dans rechercher/netplwiz etc.......

Toi le gourou de W10 aurais tu une astuce stp?

merci

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 02/07/2016 à 10:42 
  Grand Maître astucien

On peut théoriquement tout faire sans souris (sauf sur le Net, sur certaines pages) ; mais si ça doit durer même sans entrer de mdp, c'est pas une vie.

Touche Windows + R pour la boîte "Exécuter", et entrer netplwiz mais bon ; dans pareil cas, au moins je supprimerais le mdp (possible avec un compte local) au lieu de supprimer sa demande au démarrage (vu qu'elle est toujours présente au changement d'utilisation/démarrage de nouvelle session, voire sortie de veille).

Au mieux, je règlerais cette histoire de souris, c'est quoi ? Bluetooth, ensemble clavier + souris ? Avec une souris sur usb c'est pareil, tu as dit ?

À redémarrer sans souris externe du tout, rien que le "touchpad" ?

Sans échec, puis aller supprimer le pilote de souris dans Gestionnaire de périphériques ? Cette dernière manip, souris débranchée ET aussi souris branchée ?

(Gestionnaire de périph sans souris c'est touche Windows + X, flèche, touche tabulation, flèche, flèche droite pour développer, touche menu contextuel pour supprimer ;
il est possible aussi de piloter le curseur au clavier :

... avec cette case à cocher)

Modifié par yves.vaissiere le 03/07/2016 14:07
Folcoche70
 Posté le 03/07/2016 à 10:31 
Petit astucien

Merci yves eh bien tu vois je devais avoir une incompatibilité entre le PC et W10 ce qu'i m'a été dit au début,j'obtenais toujours une fenêtre qui me disait que w10 ne pourrait jamais s'installer dessus !! Pourtant microsoft m'avait bien envoyé leur logo dans la barre des taches......

Même avec tes conseils avisés que j'avais appliqués avant de te demander conseil rien n'y fisait alors marre de tout ça j'ai réinstallé W7 et tout baigne.

Une chose qui m'a intrigué aussi la clé de mon PC ou de W7 plutot était accepté par W10 mais pas par W7 lorsque je voulais faire une clé USB comme support.

J'en ai déduit que à l'installation de W10 ça passait et lorsque je donnais le mdp ou même sans mot de passe une fois supprimé, tout se vbloquait pourtant mon PC a été acheté chez Boulanger et je l'ai bien payé comme quoi

On ne va pas se suicider pour une connerie pareille j'ai passé deux jours à me prendre la tête j'en ai fini avec tout ça et c'est tant mieux.

Maintenant un petit apéro avec quelques toasts de tapenade et vogue la galère faut bien s'entretenir les artères................

Encore merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
retour version windows 7 apres installation windows 10
retour vers w7 possible après installation de W10
Installation de Win10 ; il n'est que temps...
installation en erreur d'HyperV: erreur 0x80071A90
Après installation W10
installation windows 10
Installation Windows 10
installation windows 10, galère
problème de résolution après installation windows 10
Installation de W. 10 impossible
Plus de sujets relatifs à Installation W10 incomplète/retour W7
 > Tous les forums > Forum Windows 10