> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installation W7 sur google chrome os
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jeanluc59100
  Posté le 24/09/2017 @ 12:25 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour tout le monde j'ai besoin de vos talents.

j'ai acheter à mon fils un pc asus qui était sous google chrome os , la personne qui me la vendu ma dis qu'il le vend car ont lui demander 100 euros pour le remettre en marche il me la vendu 30 euros et ma dis que je pouvais installer un autre systeme d exploitation j'ai fait des recherches sur le net et à partir de mon cd windows j'ai céer une cleb usb amorçable étant donner qu il n y a pas de lecteur cd/dvd hors rien ne fait il me dis la clef ne comporte pas google os pouvez vous svp m aider à me sortir de la d avance merci

Publicité
Hyportatif
 Posté le 24/09/2017 à 13:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Regarde ICI

Aide Google Chromebook

Modifié par Hyportatif le 24/09/2017 13:06
capitainekirk
 Posté le 24/09/2017 à 13:21 
  Astucien

salut,

d abord active le mode developpeur sur le chromebook

quel est le modele/reference ?

Hyportatif
 Posté le 24/09/2017 à 14:12 
  Grand Maître astucien

Je pense qu'il n'est pas possible d'installer un autre système d'exploitation que Chrome OS sur un Chromebook, que ce soit Windows ou MAC OS Cependant il y'a plein de possibilités d'améliorer ton Chromebook en ajoutant des extensions et des applications via le Web Store

Il faudrait qu’Asus mette à disposition des drivers compatibles mais ils ne semblent pas vouloir le faire

Ou peut-être avec ça

Modifié par Hyportatif le 24/09/2017 14:19
jeanluc59100
 Posté le 25/09/2017 à 00:36 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

salut,

d abord active le mode developpeur sur le chromebook

quel est le modele/reference ?

bonjour mais comment activer le mode que tu dis car quand je lance le pc j ai une page blance qui me dis que google os est desactiver et que je dois mettre la clef usb meme la souris je n arrive meme pas à la bouger

jeanluc59100
 Posté le 25/09/2017 à 00:37 
Petit astucien

mimi32140 a écrit :

Je pense qu'il n'est pas possible d'installer un autre système d'exploitation que Chrome OS sur un Chromebook, que ce soit Windows ou MAC OS Cependant il y'a plein de possibilités d'améliorer ton Chromebook en ajoutant des extensions et des applications via le Web Store

Il faudrait qu’Asus mette à disposition des drivers compatibles mais ils ne semblent pas vouloir le faire

Ou peut-être avec ça

merci de ton intervention mais relis mon message tu verra la clef bootable c est deja fait mais ça ne marche pas

capitainekirk
 Posté le 25/09/2017 à 04:17 
  Astucien

jeanluc59100
 Posté le 25/09/2017 à 11:55 
Petit astucien

bonjour mais je ne peux pas acceder à ces manip vue que le pc ne vas pas jusque la et je comprend pas un mot d anglais ci joint un capture d ecran

Lien vers une image externe

merci

Modifié par jeanluc59100 le 25/09/2017 11:57
jeanluc59100
 Posté le 25/09/2017 à 18:55 
Petit astucien

alors j ai trouver le lien suivant https://www.youtube.com/watch?v=eOYrrKV4I60 le souci c est que le gars parle tellement vite et vas vite dans ces manip que je ne comprend rien donc comme l installation de windows est difficile pourriez vous m aider réinstaller google chrome os qui d aprés la vidéo est gratuite merci

Publicité
capitainekirk
 Posté le 25/09/2017 à 20:05 
  Astucien

jeanluc59100
 Posté le 25/09/2017 à 20:12 
Petit astucien

capitainekirk a écrit :

https://support.google.com/chromebook/answer/1080595?hl=fr

oui ce lien est super pour un pc qui fonctionne mais le mien ne vas pas voir mon sujet plus haut avec capture d ecran moi ce que j ai besoin c est

1) ou le telecharger

2) comment le mettre sur une clef usb et la rendre bootable

3)comment installer

mais merci quand meme

capitainekirk
 Posté le 25/09/2017 à 20:25 
  Astucien

c est indiquer !!!!!

Sur l'ordinateur qui fonctionne (pas le Chromebook présentant le message d'erreur) :

• Si vous utilisez un Mac ou un PC :
  • Si ce n'est pas déjà fait, installez Chrome.
  • Ouvrez Chrome Lien vers une image externe
  • Installez l'application de restauration.
  • Ouvrez l'application de restauration.
  • Cliquez sur Premiers pas.
  • Cliquez sur Sélectionner un modèle dans une liste ou saisissez le numéro du modèle Chromebook à restaurer. Vous trouverez ce numéro en bas du message d'erreur sur l'écran du Chromebook.
  • Cliquez sur Continuer.
  • Insérez votre clé USB ou carte SD dans l'ordinateur.
  • Dans le menu déroulant, choisissez la clé USB ou la carte SD que vous avez insérée.
  • Cliquez sur Continuer.
  • Cliquez sur Créer maintenant.
  • Lorsque vous voyez un message indiquant que le support de restauration est prêt, retirez la clé USB ou la carte SD de l'ordinateur.
  • Hyportatif
     Posté le 25/09/2017 à 21:10 
      Grand Maître astucien

capitainekirk a écrit :

c est indiquer !!!!!

Sur l'ordinateur qui fonctionne (pas le Chromebook présentant le message d'erreur) :

• Si vous utilisez un Mac ou un PC :
    • Si ce n'est pas déjà fait, installez Chrome.
    • Ouvrez Chrome Lien vers une image externe
    • Installez l'application de restauration.
    • Ouvrez l'application de restauration.
    • Cliquez sur Premiers pas.
    • Cliquez sur Sélectionner un modèle dans une liste ou saisissez le numéro du modèle Chromebook à restaurer. Vous trouverez ce numéro en bas du message d'erreur sur l'écran du Chromebook.
    • Cliquez sur Continuer.
    • Insérez votre clé USB ou carte SD dans l'ordinateur.
    • Dans le menu déroulant, choisissez la clé USB ou la carte SD que vous avez insérée.
    • Cliquez sur Continuer.
    • Cliquez sur Créer maintenant.
    • Lorsque vous voyez un message indiquant que le support de restauration est prêt, retirez la clé USB ou la carte SD de l'ordinateur.

Dans la section Mesures à prendre, Étape 2 : Télécharger une nouvelle copie du système d'exploitation la SOURCE de ce qu'a écrit capitainekirk

Modifié par Hyportatif le 25/09/2017 21:11
    jeanluc59100
     Posté le 26/09/2017 à 12:58 
    Petit astucien

ok les amis je viens de me lever j ai bosser de nuit la j ai lancer le processus et c est en cours j attend la fin et vous tient informé merci

jeanluc59100
     Posté le 26/09/2017 à 13:38 
    Petit astucien

récuperation en cours cela fait 45 minutes c est normal ????

jeanluc59100
     Posté le 26/09/2017 à 16:21 
    Petit astucien

aprés 3h ça tourne toujours recuperation en cours je fait quoi j interrompe ou je laisse ?????

jeanluc59100
     Posté le 26/09/2017 à 16:35 
    Petit astucien

j ai fait la mip suivante

1. uyez sur les touches Lien vers une image externe
    2. Appuyez sur les touches Ctrl + D pour lancer le mode développeur, puis sur Entrée. Un point d’exclamation rouge apparaît.
    3. Appuyez sur les touches Ctrl + D. Les données locales du Chromebook sont supprimées et l’appareil revient à son état initial. Le processus dure environ 15 minutes.
    4. Une fois le changement de mode effectué, appuyez sur la barre d’espace, puis sur Entrée pour revenir au mode validé.
    • Une fois la procédure d’effacement effectuée, vous pouvez à nouveau suivre l’étape 2. Dans mon cas cela a bien fonctionné, j’espère qu’il en sera de même pour vous.

la j ai relancer il est 16h30 j attends de voire

Publicité
    jeanluc59100
     Posté le 26/09/2017 à 16:40 
    Petit astucien

j'attend vos retour désole si je ne repond pas de suite mais je suis de nuit ce soir donc vais un peu me reposer encore merci de votre aident

jeanluc59100
     Posté le 26/09/2017 à 18:54 
    Petit astucien

ne me laisser pas tomber svp peu importe le system qui aura dessus mais aider moi mon fils rentre dimanche et je lui est promis que le pc fonctionnerai à son retour

capitainekirk
     Posté le 26/09/2017 à 19:10 
      Astucien

ça va on est mardi ....^^

t as fait la clé usb ?

jeanluc59100
     Posté le 26/09/2017 à 19:20 
    Petit astucien

remonter le sujet à partir de mon message à 12h58 tu verras tout ce qui sais passer dans l aprés midi avec capture d image j ai tout essayer meme recommencer avec un nouvelle clefs usb et rien ça tourne pendant des heures et rien

jeanluc59100
     Posté le 27/09/2017 à 11:25 
    Petit astucien

et bien bonjour pour info j ai essayer aussi avec une carte sd et toujours pareil (préparation en cours) et j ai laisser tourner 3h et R.I.E.N

j'ai l impression que mon sujet n interesse pas grand monde ça serai la premiere fois depuis des annés que je vous sent bloquer sur un sujet .

capitainekirk
     Posté le 28/09/2017 à 08:38 
      Astucien

bah, comment te dire, ... les chromebook ...bof ...^^

et puis bon t as les soluces ...

après, il faut savoir ...

Modifié par capitainekirk le 28/09/2017 08:38
    jeanluc59100
     Posté le 28/09/2017 à 12:05 
    Petit astucien

oui sauf que tout les solutions proposée je l'ai est faite et rien ne fonctionne je lai laisser tourner toute la nuit et au réveil toujours la même chose (préparation en cours )donc dois je fermer se sujet et le mettre à la poubelle ?

jeanluc59100
     Posté le 29/09/2017 à 09:04 
    Petit astucien

Bon ben je pense que c est mort pour moi je pense qu il est mieux que je ferme se sujet par contre je ne le met pas à résolu car rien n' a était résolu merci quand même

Publicité
    Page : [1] 
    Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
    plusieurs pages google chrome à l'ouverture !
    freez ecran bleu et plantage google chrome ... a laide
    Composants matériels plus compatibles avec google chrome
    [Chrome] Google Chrome Tweaks !
    probleme avec mozilla, EI, google chrome
    Comment réinitialiser google chrome
    google chrome bloqué
    Problème affichage Google Chrome
    problème avec google chrome
    plug-in shockwave flash pour google chrome ????
    Plus de sujets relatifs à installation W7 sur google chrome os
     > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis