> Tous les forums > Forum Windows 7
 Installation W 7 bloquée par driver carte ATI
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
FREEDOM
  Posté le 17/11/2009 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai un gros problème avec le Driver ATI à la fin d'installation de Window7.

Dans l'ordre voici successivement les fenêtres que je rencontre:

Ensuite celle-ci

Et pour terminer

Dans un premier temps j'ai appliqué "Normal" qui n'a rien donné ensuite j'ai fait "Safe Mode" la même chose tous deux m'ont mené à un redémarrage en boucle.

Et aucune trace de Window7 sur mon PC.

J'ai effectué une recherche sur "atikmdag.sys" concluante sur les compatibilités qui ne posent aucun problème.

Et pour finir:

Il y a t-il des Astuciens qui ont installé Windows7 sur une ancienne configuration.

Cordialement.

Publicité
kleretnet
 Posté le 17/11/2009 à 19:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maîtresse astucienne

juste pour répondre à ta dernière question , vivi installé seven Rc sur mon nec qui date de 2002 et c'est passé nickel et pourtant c'est pas une bête de compétition

FREEDOM
 Posté le 18/11/2009 à 13:28 
  Astucien

Bonjour kleretnet

Il y a un commencement à tout en attente de connaître la suite à mon souci.

Merci pour ta précision.

Cordialement

tilagoon
 Posté le 18/11/2009 à 13:45 
  Grand Maître astucien

Bonjour Freedom ,

En fait je pense qu'il faudrait savoir si qq'un à reussi à installer Windows 7 sur une Asus P4PE équipée d'une carte graphique Asus 1650 comme la tienne car le problème semble venir de l'un de ces deux composants .

J'ai pour ma part une vielle carte mère ( Asus A8V-VM SE) sur laquelle j'installe Windows 7 aussi bien en 32 bits qu'en 64 bits sans problème .

Marmotte2351
 Posté le 19/11/2009 à 09:20 
  Astucien

Chez ATI les drivers carte graphique changent tous les jours.

Tu as du 9.11 (17/11/2009) et du 9.3 du 18/03 Il y a de quoi s'y perdre.

Bien lire les notes, tu ne risques rien à tester, si problèmes tu reviens au pilote précédent dans le Gestionnaire de périphériques.

Page d'accueil des pilotes Tu choisis chaque catégorie.

Modifié par Marmotte2351 le 19/11/2009 09:26
FREEDOM
 Posté le 19/11/2009 à 23:35 
  Astucien

Bonjour

tilagoon: C'est effectivement ce qu'il serait interessant à connaître

Marmotte2351: J'ai essayé d'installer le driver 9.3 mais bizarrement ma carte graphique ne l'accepte pas et reste avec l'ancien.

Là encore je souhatierais bien savoir pourquoi ce refus ....

Cordialement

Marmotte2351
 Posté le 20/11/2009 à 07:18 
  Astucien

Après relecture des notes ATI, il faudra essayer le 9.11 mais pas avant de savoir pourquoi les pilotes ATI installés avec succès (rapports du journal d'installation) ne sont pas reconnus par ta carte qui reste en VGA (périphérique inconnu), ce qui fera un autre sujet car tu ne peux que restaurer une image disque pour retrouver un pilote, complètement aberrant et j'en ai été témoin pendant presque 3 heures pour avoir tout essayé

Puisque tu n'as aucun problème à restaurer une image disque, tu vas tester ceci :

1. Désinstallation du pilote ATI :
    Panneau de configuration >Programmes et fonctionnalités >tu recherches ATI management (de souvenirs) >en haut tu cliques sur Modifier >tu vas avoir 3 propositions, tu coches Supprimer >à un moment tu vas avoir la demande "voulez-vous supprimer tous les pilotes ATI" >oui.
  2. Après désinstallation :
    Démarrer >tu cliques droit sur Ordinateur et Propriétés >la fenêtre qui s'ouvre, tu cliques en haut à gauche sur "Gestionnaire de périphériques" >tu cliques sur le + de Carte graphique >tu mets ta carte en surbrillance >tu as en haut une icône "désinstaller le périphérique" (tout est indiqué dans les bulles) >tu désinstalles.
  3. Tu redémarres >va vérifier dans le Gestionnaire que ta carte a bien un triangle indiquant un périphérique inconnu.
  4. Tu mets le dvd de W 7, tu redémarres pour booter sur le dvd et installe sur ta 2ème partition.
  5. Si tout se passe bien sans le message d'erreur d'ATI, il serait intéressant d'installer le pilote 9.11 pour voir si ta carte le reconnaît. Si oui, cela voudrait dire que c'est Vista qui a un problème.

@+

Modifié par Marmotte2351 le 20/11/2009 11:30
FREEDOM
 Posté le 21/11/2009 à 00:28 
  Astucien

Bonsoir Marmotte2351

J'ai bien fait comme tu m'a proposé mais Windows7 n'est toujours pas présent sur mon PC. même après tentative d'une MAJ de Vista

Toutefois j'ai constaté que mes cartes ne sont plus en VGA mais passées en ASUS.

Ce qui est bizarre c'est que le rapport de compatibilité de Windows me dit que tout est OK

C'est à ne rien comprendre.

Cordialement

Marmotte2351
 Posté le 21/11/2009 à 07:02 
  Astucien

Tu dis que W 7 n'est pas présent, installation impossible ?

Ta carte qui n'est plus en vga, c'est après avoir fait quoi ?

Pour infos, sur un pc neuf (i7 et tout ce qui va avec) dont carte graphique HD4870 1024 DDR5, les drivers ATI 9.11 et 9.33 s'installent mais ne sont pas pris en compte (OS XP et W 7), là ça devient un mystère

Publicité
tilagoon
 Posté le 21/11/2009 à 09:38 
  Grand Maître astucien

Marmotte2351,

Quand dans le gestionnaire de périphériques tu " desinstalle" quelque chose ..... au prochain redémarrage Windows le retrouve et le réinstalle aussi sec !!!

Si tu veux qu'il ne le fasse pas il faut choisir " désactiver" et non pas "désinstaller" !!!

FREEDOM
 Posté le 21/11/2009 à 10:53 
  Astucien

Bonjour

Marmotte2351: Pour répondre à ta question suite à des "Bidouillages" avec les drivers ASUS est bien présent sur mon PC toutefois après avoir désinstallé ATI c'est VGA qui revient je pense que c'est le "Générique" de ma carte graphique qui soit dit en passant si je fais une reconnaissance de compatibilité avec elle me ressort non compatible avec AERO et si je le fais avec ASUS là tout est OK aucune incompatibilité nulle part.

Tilagoon: Ma prochaine tentative d'installation de W7 je l'exécuterais en désactivant la carte au lieu de la supprimer ce que je faisais toutes les fois ce qui explique peut-être la suite.

Cordialement

Marmotte2351
 Posté le 21/11/2009 à 12:18 
  Astucien
tilagoon a écrit :

Marmotte2351,

Quand dans le gestionnaire de périphériques tu " desinstalle" quelque chose ..... au prochain redémarrage Windows le retrouve et le réinstalle aussi sec !!!

Si tu veux qu'il ne le fasse pas il faut choisir " désactiver" et non pas "désinstaller" !!!

Bonjour,

Après plusieurs tests malgré que le pilote n'était pas réinstallé -la carte avait bien un triangle indiquant un périphérique inconnu-, je sais que Vista va rechercher le pilote et c'est pour cela que je lui ai quand même fait tout désinstaller. Freedom rappelle-toi, je te l'ai dit pendant les tests.

Modifié par Marmotte2351 le 21/11/2009 13:56
FREEDOM
 Posté le 21/11/2009 à 19:47 
  Astucien

Bonjour

En application de vos bons conseils j'ai pratiqué plusieurs tentatives d'installations qui sont restées vaines.

J'ai tout d'abord supprimé ATI en totalité ensuite je suis allé désactiver ma carte graphique qui d'ASUS est passé et restée en VGA. J'ai redémarré mon PC et ensuite mis mon DVD dans le lecteur et Booter avec etc...

Puisque je n'avais pas obtenu le résultat recherché j'ai décidé de refaire une tentative de MAJ

Pour cela j'ai introduit le DVD dans le lecteur et cliqué sur le "Setup.exe" etc: A la suite de ce parcours j'ai vérifié si j'étais toujours en VGA ce qui était le cas et j'ai profité de cette nouvelle installation faite par Windows (il ne faut rien laisser au hasard) pour refaire un MAJ mais: C'est toujours la même chanson pas de Windows 7 sur mon PC

Je me répète mais tout mon "Matos" installé sur mon Ordi est compatible avec ce logiciel et ce qui est rageant c'est qu' au terme de l'installation des MAJ Windows me suggère de faire une vérification de "Compatibilité"

Je ne comprends toujours rien ...

PatDeCaen
 Posté le 21/11/2009 à 23:40 
Astucien

Bonjour,

Avant de tenter d'installer Windows seven, as-tu pris la précaution élémentaire de passer Windows seven upgrade advisor ?

Marmotte2351
 Posté le 22/11/2009 à 09:26 
  Astucien

Freedom

Ta carte mère accepte que les cartes graphiques en AGP. T'en aurais pas une autre sous la main pour tester ?

Met les deux 1ers rapports (ceux que tu m'as envoyés), avant et après.

FREEDOM
 Posté le 22/11/2009 à 18:05 
  Astucien

Bonjour

PatDeCaen : J'avais commencé par lui et ensuite savoir si compatibilité ou pas: RAS

Marmotte2351: Je ne dispose pas d'autre carte que celle installée sur mon PC

Voici pour information les rapports:

No comment ...

Marmotte2351
 Posté le 23/11/2009 à 06:52 
  Astucien

Comme je te l'ai dit, as-tu essayé d'installer sans être connecté ? Si non, débranche le câble RJ45. Si tu es connecté, W 7 va peut-être chercher une màjour qui ne lui plaît pas

Juste pour infos, j'ai un contact qui ne pouvait plus réinstaller PhotoShop Elements 7, message d'erreur. Elle venait de passer en Adsl avec un dongle wi-fi. Elle enlève le dongle et installation sans problème. J'ai toujours pas compris mais c'est comme ça. Cest le dongle qui bloquait et non les màjour, je ne rentre pas dans les détails.

Modifié par Marmotte2351 le 23/11/2009 13:34
Publicité
ticlin
 Posté le 23/11/2009 à 13:26 
Astucien
Marmotte2351 a écrit :

Comme je te l'ai dit, as-tu essayé d'installer sans être connecté ? Si non, débranche le câble RJ45. Si tu es connecté, W 7 va peut-être chercher une màjour qui ne lui plaît pas

Juste pour infos, j'ai un contact qui ne pouvait plus réinstaller PhotoShop Elements 7, message d'erreur. Elle venait de passer en Adsl avec un dongle wi-fi. Elle enlève le dongle et installation sans problème. J'ai toujours pas compris mais c'est comme ça.

Allo,

C'est simple, lorsque windows7 s'installe, il va directement sur internet, pour installer certaines mise à jour dont il a besoin. En déconnectant internet, ces même mises à jour ne se font pas. Il resterait à savoir quelle mise a jour fou le bordel, pour l'installation de cette carte graphique.

FREEDOM
 Posté le 23/11/2009 à 18:46 
  Astucien

Bonjour Marmotte2351, ticlin

J'ai pratiqué l'installation de Window7 sans être connecté tout en sélectionnant au passage la partition de ne pas faire les MAJ et voici ce que j'ai obtenu en fin de parcours

Un détail: Au lancement de la sélection des partitions il ne m'a pas demandé de Formater je n'ai pas accès aux "Options"

Désolant ...

ticlin
 Posté le 23/11/2009 à 19:26 
Astucien

Allo,

Es-tu sur d'avoir le dvd d'installation complète de windows 7, ou seulement une mise à jour????? D'après les messages que tu as, c'est seulement une mise à jour que tu as, peut-être la raison de ton problème

Marmotte2351
 Posté le 23/11/2009 à 20:29 
  Astucien
FREEDOM a écrit :

J'ai pratiqué l'installation de Window7 sans être connecté tout en sélectionnant au passage la partition de ne pas faire les MAJ et voici ce que j'ai obtenu en fin de parcours

Un détail: Au lancement de la sélection des partitions il ne m'a pas demandé de Formater je n'ai pas accès aux "Options" Re: tu es sûr que ta 2ème partition était formatée ?

Une précédente version

FREEDOM
 Posté le 23/11/2009 à 21:15 
  Astucien

Bonjour Marmotte2351

Pour répondre à ta question au départ j'ai formaté ma partition ainsi ce que je fais toutes les fois

Ensuite après avoir lancé le DVD W7 j'ai comme tu sais dans les "Options" la possibilité de renouveler l'opération ce que je ne manque pas de faire c'est mon coté "Perfectionniste" mais la je n'en ai pas eu l'offre malgré mes plusieurs tentatives alors j'ai fait "Avec" et laissé faire la chose ce qui m'a apporté le message

"Impossibble d'installer cette version de Windows"

Marmotte2351
 Posté le 24/11/2009 à 06:43 
  Astucien

Il me semble me rappeler que tu as un 2ème DD d'installé, W 7 le voit avant l'installation ?

Tu n'aurais pas un DD qui traîne, juste pour tester l'installation sur un seul ?

FREEDOM
 Posté le 24/11/2009 à 11:13 
  Astucien

Bonjour Marmotte2351

Sur l'un j'ai Vista ainsi qu'une partition de libre sur laquelle j'essaie en vain d'y installer Windows 7 et l'autre ne sert que pour "Mes sauvegardes Documents etc..."

Non: Je n'ai pas de DD autres que ceux installés sur mon PC.

Marmotte2351
 Posté le 24/11/2009 à 11:33 
  Astucien

Tu ne m'as pas répondu, juste pour infos, W 7 voit ton 2ème DD au moment de choisir l'install ?

FREEDOM
 Posté le 24/11/2009 à 12:04 
  Astucien

Lorsqu'arrive la séléction de la partition je vois tous mes DD et Windows 7 aussi je pense ...

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
589,56 €Smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 11 64 Go rouge à 589,56 € livré
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le smartphone 6.1 pouces Apple iPhone 11 64 Go rouge qui passe à 583,58 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,98 € pour la livraison en France soit un total de 589,56 € livré. Le téléphone sera en français et bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre
57,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 57,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
99,99 €Mario Kart Live: Home Circuit à 99,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon propose actuellement Mario Kart Live: Home Circuit avec le kart Luigi pour Nintendo Switch à 99,99 € au lieu de 109 €. Laissez libre cours à votre imagination et créez vos propres courses dans le monde réel. Imaginez votre salle à manger se transformer en un monde de lave où bananes et carapaces s’échangeraient au rythme des rugissements des moteurs de votre kart, lui aussi réel… les possibilités sont infinies !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
pb installation driver intel
installation WIN7 bloquée sur mon Compaq
Probleme driver installation windows 7 UEFI BIOS
driver pour la carte mére
erreur 6034 installation Itunes bloquée
Installation Seven bloquée
Installation WINDOWS 7 Bloquée
Installation de Windows 7 bloquée
installation de driver
installation driver d'imprimante