|
 Posté le 29/07/2009 @ 13:14 |
Petit astucien
|
bonjour a tous , Voila 3 mois que j'ai installé UBUNTU 8.10 >9.04 mais depuis impossible d'installer ma webcam logitech fusion (bus 001 Devices 002 : ID046d :08c1 ) Je pense que le pilote est :Spca5xx ou UVC , mais j'arrive pas a l'installer. Quand je tape :gstreamer-properties dans le terminal il dit que 6 plugins sont indisponible : artsdsink esdsink glimagesink sdlvideeosink v4lmjpegsrc qcamsrc esdmon Pouvez vous m'aider ? Merci
|
|
|
|
|
|
Posté le 29/07/2009 à 18:14 |
Petit astucien
| Message original par Roque13
bonjour a tous , Voila 3 mois que j'ai installé UBUNTU 8.10 >9.04 mais depuis impossible d'installer ma webcam logitech fusion (bus 001 Devices 002 : ID046d :08c1 ) Je pense que le pilote est :Spca5xx ou UVC , mais j'arrive pas a l'installer. Quand je tape :gstreamer-properties dans le terminal il dit que 6 plugins sont indisponible : artsdsink esdsink glimagesink sdlvideeosink v4lmjpegsrc qcamsrc esdmon Pouvez vous m'aider ? Merci
Salux,
as-tu regardé ici = http://doc.ubuntu-fr.org/webcam_logitech_generic?redirect=1 |
|
Posté le 29/07/2009 à 19:15 |
Astucien | avant d'installer un pilote vérifie que la webcam fonctionne, car parfois c'est pas la peine d'installer un pilote car la webcam est directement reconnue.
pour vérifier si elle marche tu installe le logiciel cheese puis tu lances cheese |
|
Posté le 29/07/2009 à 20:20 |
Petit astucien
| ou diectement par la clent de messagerie s'il gère la webcam |
|
Posté le 30/07/2009 à 12:44 |
Petit astucien
| Salut ,
Cheese indique que " aucune caméra détectée " .
J'ai été sur la page " installer une Webcam Logitech pilote Gpca-Spca5xx j'ai fait ce qu'il demande et une fenetre indique que la construction du paquet gspca-source a échoué or il est deja installé
Que faire ?
Merci de votre aide

|
|