| ||||||||
Petit astucien | Bonjour a tout le monde, je viens d’essayer d’installer win10 pro avec une clé usb sur une tour assez ancienne sur laquelle il y a win7, mais je n’y arrive pas . A l’amorçage de la clé apparait la fenêtre de windows, mais pas les petits ronds qui tournent en dessous. L’ordi est un packardbell, avec processeur amd athlon 64, 3400 ghz, 2go de Ram, Disque dur de 200 Go. J’ai essayer la clé usb sur un autre ordi, et elle marche bien apparemment. Quelqu’un aurait-il une idée d’où cela pourrait-t-il bien venir. Merci d’avance pour vos réponses.
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Déjà, 2 Go de Ram, c'est un peu juste. Et quel est le degré de remplissage du Disque dur : combien reste t-il de libre ? @ + | |||||||
Petit astucien | bonjour poussebois, et bien le disque dur est vide. En fait pour être plus précis il y avait dessus ,avant , Ubuntu, et pour installer windows 10 je l'ai formater et reconstruit le MBR avec EaseUsPartition, j'ai essayer a plusieurs reprise d'installer win 10 mais sans succés, du coup j'ai essayer d'installer win7 pour voir et cela a marcher. @+ | |||||||
![]() ![]() |
Alors, maintenant que tu as Windows 7, tu peux aller sur le site de Microsoft là, et suivre la procédure de Mise à niveau en cliquant sur " Télécharger maintenant l'outil ". Mais encore une fois, 2 Go, c'est un peu juste. Si tu en as la possibilité, il faudrait monter à 4 Go. | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, 3400GHz ? donc ta configuration sur le site n'est pas à jour il faut savoir la marque et le type de ton pc ? :https://www.clubic.com/tutoriels/article-892955-1-comment-verifier-ordinateur-compatible-windows-10.html par exemple comme l'indique poussebois | |||||||
Petit astucien | Merci poussebois , je vais aller voir sur le site de microsoft comme tu me le conseille. merci | |||||||
![]() | Slt, ne peut-il pas aussi y avoir un problème de compatibilité du fait de certains Athlon 64 ? | |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | Scapo a écrit : juste il faut que le cpu supporte les instructions LAHF, SAHF, CMPXCHG16b et PrefetchW pour fonctionner en 64bits https://www.tomshardware.fr/pas-de-windows-8-1-64-bits-pour-certains-processeurs-64-bits/
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir les amis, j’ai presque réussi à installer win10 en faisant comme a dis poussebois, mais dommage à la fin j’ai eu le message ci-après.
![]() | |||||||
![]() ![]() | Avant de baisser les bras et d'aller vers Ubuntu pourquoi ne pas contrôler si les instructions nommés par capitainekirkne peuvent être appliqué sur le PC ? Attention les explications sur Compare Exchange 128 donne accès à des logiciels douteux pour certains. | |||||||
![]() ![]() | Donc installe la version 32bits de w10
| |||||||
Astucien ![]() |
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|