> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 installation win98se sans cd
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sranger
  Posté le 24/05/2007 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,
Ce matin j'ai formaté un vieux portatif :
pentium 90 mghz, avec lecteur de disquette 3 1/2 et lecteur cd-rom interchangeable.
J'ai formaté à partir mode ms-dos sans problème.
J'ai inséré la disquette de démarrage win98se, choisi prise en charge du cd-rom et là je suis bloqué car étant donné que le lecteur de cd-rom n'est pas branché, il n'est pas reconnu.

Mais je ne peux pas avoir les 2 en même temps branché sur l'ordi.

J'ai win 98 se sur cd mais je ne peux pas l'installer. J'ai aussi essayé en enlevant le lecteur de disquette et en mettant le lecteur de cd-rom et démarrer avec le cd de win 98se dedans mais cela n'a pas marché.

Comment faire pour installer win 98se sur cd alors?
Y a-t-il un moyen!

Merci de me répondre rapidement.

S. Ranger

Publicité
fgondard
 Posté le 24/05/2007 à 23:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tiens, je croyais qu'on pouvait démarrer diectement la machine avec le CD de Win 98 ?

FG

yves.vaissiere
 Posté le 25/05/2007 à 00:29 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

effectivement un astucien m'a assuré avoir eu entre les mains un CD original non bootable.

On peut aussi y avoir une copie de fichiers, ou ne pas savoir (ou, à l'époque, pouvoir) booter sur CD ...

Modifié par yves.vaissiere le 25/05/2007 00:34
lampernisse
 Posté le 25/05/2007 à 09:10 
Astucien

Bonjour à tous Tous les Windows 98SE sont bootables? A+
lop
 Posté le 25/05/2007 à 09:29 
Astucien
lampernisse a écrit :

Tous les Windows 98SE sont bootables?

tous potentiellement bootables, si la machine le permet.

sranger
 Posté le 25/05/2007 à 11:40 
Petite astucienne

Bonjour,

Merci à Polo pour sa réponse, j'ai téléchargé le fichier Boot98 en ISO (2 555 904). Je vais le graver et l'essayer sur le portatif en fin de semaine.

J'espère que cela marchera. Je t'en donne des nouvelles bientôt.

S.Ranger

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
202,99 €Nettoyeur haute pression Karcher K5 Power Control (145 bar, 2100W) à 202,99 € (via ODR)
279 € -27%

Cdiscount fait une promotion sur le nettoyeur haute pression Karcher K5 Power Control à 242,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 279 €. Or Karcher rembourse actuellement 40 € pour l'achat de ce nettoyeur qui vous reviendra à 202,99 € après remboursement.

Le Nettoyeur haute pression K5 Full Power est livré avec un pistolet ergonomique, un flexible 10 m, un nez de robinet pour raccorder un tuyau d’arrosage, une lance Vario Power et une rotabuse. 

Avec sa poignée télescopique rétractable, l'appareil peut être déplacé et rangé facilement. Le K5 Power Control est idéal pour une utilisation intensive et pour nettoyer vélos, outils de jardin, meubles de jardin, etc. Pression max 145 bar, débit max 500 L/h, puissance 2100 Watts, surface conseillée ≈ 40m²/h, moteur universel, pompe Ncor.

Voir l'offre
79,99 €Enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom 2 à 79,99 €
99,99 € -20%

Amazon propose actuellement l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Wonderboom 2 à 79,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 99,99 €. Cette enceinte sans fil produit un son explosif à 360°, est antichoc, étanche et flotte même. Elle offre une autonomie de 13 heures. La livraison est gratuite.

Voir l'offre
899 €PC portable 2 en 1 Lenovo Yoga 7 (14 pouces FHD tactile, Ryzen 7, 16 Go RAM, SSD 1 To) à 899 €
1199 € -25%

Lenovo fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Lenovo Yoga 7 14 pouces à 899 € avec le code PUISSANCE alors qu'on le trouve habituellement à 1199 €. Cet ordinateur portable dispose d'un écran 14 pouces tactile Full HD (1920x1080) IPS , d'un processeur AMD Ryzen 7 5800U, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 1 To, d'un chip graphique Vega 8, d'une webcam et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB 2.0 et USB 3.0 et d'un lecteur d'empreintes digitales. Le tout tourne sous Windows 11.

Grâce à sa charnière à 360°, il peut se transformer en tablette tactile. Autonomie de 10h. Poids de 1.3 kg.

Un très bon portable / tablette polyvalent : bureautique, internet, multimédia, jeux.

Voir l'offre
19,90 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 128 Go à 19,90 €
25 € -20%

Cdiscount propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 128 Go à 19,90 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Conseils pour nouvelle installation de win98se
pb installation win98SE
Installation Win98SE
Installation de win98SE [résolu]
Récupération clé win98se sur cd d'installation
Install Win98se sans lecteur cd
win98se, pas de mode sans échec
Pb installation W 98 sur PC sans sys d'exploitatio
RESOLU Installation de pilote sans lecteur CD Rom
PBLM installation de AÏda32 s'arrete sur win98se