| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, je viens d'acheter un pc portable d'occasion. C'est un HP de 2015. Il semble qu'il a été réinitialisé, mais vu que c'est une machine "entreprise", j'ai pas envie de conserver l'installation existante, et je préfère tout remettre "propre". J'ai DL sur une clé usb la dernière version de windows pour l'installer. Je suis allé dans la bios lancé l'installation depuis la clé USB, et voici sur quoi je tombe (4 partitions) :
ça fait longtemps que je n'ai pas installé sur un portable, et j'avoue qu'avant j'avais pour habitude de supprimer toutes les partitions, pour en avoir plus qu'une seule et y installer le système. Sur cette machine, aucun document important, donc pas besoin d'une partition dédiée aux documents. Est ce que je peux toujours procéder ainsi, ou ça va mettre le bazar ? Question complémentaire, en allant sur le site d'HP, je me suis aperçu qu'il y avait un nouveau bios à jour qui corrige une vulnérabilité (le bios qui est installé date de 2015...). Sur leur site, il y un outil HP appelé : "one click fixes" est ce que vous savez si après l'installation de windows si j'installe ça, il va me mettre à jour le bios et tous les divers nécessaires au pc, ou je dois tout me taper manuellement ? Chez dell, il y a un outil qui le fait (dell support assist), mais je ne sais pas comment c'est chez hp... Merci pour votre aide et conseils. edit : je viens de trouver pour le dernier point, il faut installer HP support assistant, qui semble tout faire comme Dell, ce sera plus simple je pense. (j'espère que ça sait gérer la mise à jour du bios) Modifié par abcinfo le 19/06/2020 15:26 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | bonjour supprimes les toutes et fait suivant ne creer pas de partion par contre les drvers à la main mais windows 10 en a en stock | |||||||
Petit astucien | bonjour ok merci pour le conseil. Par conter pourquoi les drivers à la main et pas avec leur logiciel automatisé ? | |||||||
![]() ![]() | parce que je ne connais pas ... | |||||||
Astucien ![]() | apparemment ton ordi a déjà été remis à zéro avant de t'être vendu et il n'a plus rien de l'entreprise ou il était et il a déjà un Windows vierge d'installé . . . . . | |||||||
Petit astucien | capitainekirk a écrit : OK compris | |||||||
Petit astucien | nainconnu.bis a écrit : oui mais je reste toujours méfiant par rapport à ce qui a pu être fait sur un ancien pc dont je n'ai pas l'historique... du coup, je préfère repartir à 0. merci pour votre aide !!! | |||||||
![]() ![]() | et tu as raison à chaque fois que je recupere un pc, c est installation propre obligatoire | |||||||
Petit astucien | oui, en plus je me suis aperçu que Word 2007 était présent sur l'ordi. S'agissant d'un ordi de 2015-2016 impossible que ce soit une licence achetée avec l'ordi (en 2015 se vendait office 2013), du coup la remise à 0 n'avait pas été bien faite... et je suis bien content d'être reparti de 0. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|