| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, j'ai fait des recherche sur les partitions OEM parce que l'ordinateur d'un amis a une de ces partition. je comprend l'utilité de cette partition par contre ce que je ne comprend pas dans le cas de l'ordinateur a mon amis, sous Vista, voici la situation.
Configuration du PC: Vaio VGN-NR11S/S core 2 duo 1,5ghz 2Go ram 200GB Win Vista familliale premium OEM Vaio
j'ai tenter de faire une installation propre d'un autre OS, Windows 7 ultimate edition X86 ENG. Redemarrage du PC chargement a partir du CD d'installation, Lors du choix de la partition je remarque la partition OEM mais je n'y prête pas attention, je me dis qu'elle est la pour une factory reset. doncje lance le formatage de la partition contenant vista, j'installe Windows 7 sur l'ancien partition vista, tous se passe bien, paramétrage du nom de profil, réseau wifi, partage de fichier, etc... redémarrage et la surprise, le restaurateur de vista se lance toute seul avant le démarrage de Windows 7 et me demande de restaurer Windows Vista! je redémarre plusieurs fois, la restauration du système se lance toujours avant le chargement de Windows 7 je ne comprends pas du tout pourquoi!? quelqu'un aurai une explication?
Merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, La "Facory reset" (réinstallation "usine") se lance, sur les VAIO, par la touche F10, je crois, ne serait-elle pas enclanchée (coincée) ? | |||||||
Nouvel astucien | non je souhaite installer windows 7, installation reussi mais lancement automatique de la reinstallation windows vista je n'ai pas besoin d'appuyer sur une touche elle se lance automatiquement et ne me laisse pas d'autre choix que de faire suivant suivant suivant je ne souhaite plus utiliser vista je souhaite utiliser win 7 | |||||||
Grand Maître astucien | Je l'ai bien compris ! Je me demande si la touche F10 ne serait pas bloquée, ce qui aurait pour effet de lancer, constamment, la réinstallation de Vista... | |||||||
Nouvel astucien | a ok non non :D aucun blocage du bouton dsl je n'avais pas compris | |||||||
Grand Maître astucien | Combien y a-t-il de Disques, pas de partitions hein, sur ce PC ? | |||||||
Nouvel astucien | Partition pour recovery et le disque local C rien d'autre | |||||||
Grand Maître astucien | Donc 1 seul DD ! Ben, j'vois pas... Si tu as fait les DVD de réinstallation "usine", vire cette partition Recovery. Dès lors tu devrais booter sur Seven... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|