> Tous les forums > Forum Windows 7
 installation windows7
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
lartiste13
  Posté le 13/04/2010 @ 14:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour a tous

Je viens d'acheter un disque dur d'occase(formater) pour installer windows 7 sur mon pc je l'ai installer et j'ai mis le cd sa demare normalement je commence l'installation mais il me demande de trouver le pilote du stokage de masse je ne sai pas ou trouver se pilote pour poursuivre mon installation je peut choisir parmi plusieur disque (amovible) dont un nomé bootx

si quelqu'un a une idée je vous remercie d'avance

Publicité
tilagoon
 Posté le 13/04/2010 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

C'est bien un disque interne que tu as acheté pour installer Windows 7 ????

Et si oui est-ce un SATA ou un IDE ( PATA) ?? ( normalement Windows 7 reconnait les deux !!) .

lartiste13
 Posté le 13/04/2010 à 15:39 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Bonjour ,

C'est bien un disque interne que tu as acheté pour installer Windows 7 ????

Et si oui est-ce un SATA ou un IDE ( PATA) ?? ( normalement Windows 7 reconnait les deux !!) .

BONJOUR TILAGOON

oui c'est bien un disque dur interne (sata) mais apparament il n'est pas reconnu je ne sais pas ou trouver se pilote

tilagoon
 Posté le 13/04/2010 à 15:51 
  Grand Maître astucien

Re,

Ce qu'il faut c'est le pilote de l'adaptateur SATA de ta carte mère .

Tu trouveras ça soit sur le site du fabricant du PC si PC de marque ou sur celui du fabricant de la carte mère si PC d'assembleur .

lartiste13
 Posté le 13/04/2010 à 15:56 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Re,

Ce qu'il faut c'est le pilote de l'adaptateur SATA de ta carte mère .

Tu trouveras ça soit sur le site du fabricant du PC si PC de marque ou sur celui du fabricant de la carte mère si PC d'assembleur .

Le pc et un acer donc je pense que sur leur site je devrai trouvé tous se qu'il me faut mais comment je procede une fois que j'aurais telecharger le pilote ?

tilagoon
 Posté le 13/04/2010 à 16:14 
  Grand Maître astucien

Re,
Au début de l'installation il va te demander si tu veux rajouter des pilotes ... réponds oui ... et tu lui diras où ils ont !!

lartiste13
 Posté le 13/04/2010 à 16:25 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Re,
Au début de l'installation il va te demander si tu veux rajouter des pilotes ... réponds oui ... et tu lui diras où ils ont !!

merci tilagoon je vais essayer et je te tien au courant

lafouine68
 Posté le 13/04/2010 à 16:52 
Petit astucien

tilagoon a écrit :

Re,

+1 quand j'ai installer seven il m'a aussi demander les liote tu le fait a ce moment la et tes dur seron reconu directement...

lartiste13
 Posté le 13/04/2010 à 17:04 
Petit astucien
lartiste13 a écrit :
tilagoon a écrit :

Re,

merci tilagoon je vais essayer et je te tien au courant

alor j'ai trouver le pilote de la carte mere(enfin je pense que c'est sa) c'est un fichier chipset_VIA_5.1.0.3442. Je l'ai mis sur une clé usb elle apparait bien quand il me demande de choisir l'emplacement ou se trouve le pilote mais quand je clique dessus il ya le rond qui indique que sa cherche mais il ne se passe rien ,sa cherche depuis tout a leur je ne peut meme pas cliqué sur se fichier

Publicité
lartiste13
 Posté le 13/04/2010 à 17:17 
Petit astucien

Le fichier c'est ouvert mais je ne voi pas le fichier setup ainsi que d'autre j'ai cliquer sur un fichier au hasard pour voir se qu'il se passer et il me propose d'installer wind7 sur mon periferique usb je suis perdu la

lartiste13
 Posté le 13/04/2010 à 17:31 
Petit astucien

il n'ya pas une solution pour installer se pilote sur le DD avant que je lance le cd d'installation?

lafouine68
 Posté le 13/04/2010 à 18:04 
Petit astucien

j'ai retrouver va voir ca

a un moment il va te demander les drivers tu met ton cd dedans ou si tu a un autre disque dur tu copie les fichiers dans un dossier tu lui indique le chemin et normalement ca doit fonctionner

PHOTO DE Eliot3

merci a toi pour ce tuto qui sert a pas mal de gens mais il faut le depoussierer car il etais loin...

j'ai fouiller pendant 30 minutes pour le retrouver

lartiste13
 Posté le 13/04/2010 à 18:27 
Petit astucien

bonjour lafouine68

merci pour ta reponse mais quand je clique sur mon dossier ou se trouve le pilote il me dit qu'aucun pilote de peripherique n'a été détecter

lafouine68
 Posté le 13/04/2010 à 18:51 
Petit astucien

tu n'as pas une cle USB ou tu pourrais mettre ton pilote???

ou bien un disque dur externe...

en faisant chercher tu peux mettre ou se trouve ce fichier pilote.

lartiste13
 Posté le 13/04/2010 à 19:06 
Petit astucien
lafouine68 a écrit :

tu n'as pas une cle USB ou tu pourrais mettre ton pilote???

ou bien un disque dur externe...

en faisant chercher tu peux mettre ou se trouve ce fichier pilote.

oui c'est se que j'ai fait sur un dd externe je trouve bien mon dossier mais quand je l'ouvre il n'ya plus le setup et d'autre fichiers dont je ne connai pas l'utilité je peu juste cliqué sur des dossier mais qui ont l'air vide. par contre quand je branche mon dd sur mon autre pc tout y est.

lartiste13
 Posté le 13/04/2010 à 19:28 
Petit astucien

je vais essayer d'etre plus claire

1: j'ai changer mon dd (sata) qui été mort par un acheté d'occasion mais qui a été formaté donc quand j'allume mon pc rien ne se passe

2: j'ai essayer d'installer windows7 le programme d'installation se lance je clique sur (installer maintenant) ensuite j'accepte les termes du contrat

3: je doit choisir entre une mise a niveau ou une installation personnalisée je clique sur installation personnalisée

4: le programme me demande pour installer le pilote de peripherique necessaire pour acceder au disque dur ,inserer le support d'installation contenant les fichiers du pilote puis cliquer sur OK

5: je clique sur OK il me dit aucun pilote de peripherique n'a été détecter alor je clique sur parcourir et la je trouve bien mon dd externe avec mon fichier contenant le pilote que j'ai telecharger sur le site acer

6: a l'interieure de se fichier qui se nome Chipset_VIA_5.1.0.3442 se trouve plusieurs fichiers

eliot3
 Posté le 13/04/2010 à 20:12 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Si tu as décompressé le dossier il faut lui donner le chemin du fichier.inf.

Pour lafouine il faut trouver mon tuto dans Guides Pratiques du forum Windows7

Modifié par eliot3 le 13/04/2010 20:13
Publicité
lartiste13
 Posté le 13/04/2010 à 20:24 
Petit astucien
eliot3 a écrit :

Bonsoir,

Si tu as décompressé le dossier il faut lui donner le chemin du fichier.inf.

Pour lafouine il faut trouver mon tuto dans Guides Pratiques du forum Windows7

bonsoir eliot3

je lui est donner le chemin du fichier.inf mais ensuite il me propose d'installer windows7 sur mon disque dur externe

ou souhaitez-vous installer windows

disque4 partition1(c'est mon dd externe) il ne propose pas autre chose

lartiste13
 Posté le 13/04/2010 à 21:10 
Petit astucien

bon je vien de chercher sur le site acer et ils ont dresser une liste des models compatible avec windows7 et apparament le mien ne l'est pas pour windows vista et windows 7 je ne sais pas si c'est vraiment foutu pour installer windows 7 mais je trouve que c'est un peu abuser au prix que l'on paye les machine et les logiciel.Si quelqu'un a une solution je suis preneur (oui j'y croi encor)

eliot3
 Posté le 14/04/2010 à 08:38 
  Grand Maître astucien
lartiste13 a écrit :

bon je vien de chercher sur le site acer et ils ont dresser une liste des models compatible avec windows7 et apparament le mien ne l'est pas pour windows vista et windows 7 je ne sais pas si c'est vraiment foutu pour installer windows 7 mais je trouve que c'est un peu abuser au prix que l'on paye les machine et les logiciel.Si quelqu'un a une solution je suis preneur (oui j'y croi encor)

Bonjour,

Je suppose que ton PC dispose d'un graveur, grave sur un CD RW les fichiers qui sont sur le disque dur externe débranche celui-ci et recommence l'installation.

P.S ton disque dur interne est -il reconnu dans le bios.

Donne les références de ton Acer.

Modifié par eliot3 le 14/04/2010 08:38
lartiste13
 Posté le 14/04/2010 à 15:49 
Petit astucien
eliot3 a écrit :
lartiste13 a écrit :

Bonjour,

Je suppose que ton PC dispose d'un graveur, grave sur un CD RW les fichiers qui sont sur le disque dur externe débranche celui-ci et recommence l'installation.

P.S ton disque dur interne est -il reconnu dans le bios.

Donne les références de ton Acer.

bonjour

j'ai deja essayer de graver le fichier sur un cd jarrive a le trouver mais sa ne marche pas. le pc c'est un acer T135-T97Z

Quand je v dans le bios je connais pas grand chose en first boot device ya floppy ,

tilagoon
 Posté le 14/04/2010 à 15:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Floppy en first boot device c'est Ok ... et en second tu as quoi ??

Il faut que le CD/DVD soit avant le disque dur !!

lartiste13
 Posté le 14/04/2010 à 15:56 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

Bonjour ,

Floppy en first boot device c'est Ok ... et en second tu as quoi ??

Il faut que le CD/DVD soit avant le disque dur !!

bonjour tilagoon

en second j'avai hard disk et en 3 cdrom je vien de les changer et j'ai mis harddisk en 3 et cdrom en 2

tilagoon
 Posté le 14/04/2010 à 16:07 
  Grand Maître astucien

,

Donc maintenant si tu bootes avec un CD/DVD bootable dans le le lecteur il doit démarrer dessus !!

lartiste13
 Posté le 14/04/2010 à 16:12 
Petit astucien

quand j'installe windows7 il me demande de selectionner le pilote a installer donc jenleve le cd d'installation et je met le cd sur lequel j'ai mis le pilote de la carte mere jerive a le trouver je le selectione aprés il cherche un peu et il m'ouvre une fenetre pour continuer l'installation ,utilisez l'option charger un pilote pour installer les pilote 32bits et les pilotes 64bits signés je c lique sur OK et sa me renvoi au debut ou il faut que je selectionne un pilote je tourne en rond

lartiste13
 Posté le 14/04/2010 à 16:16 
Petit astucien
tilagoon a écrit :

,

Donc maintenant si tu bootes avec un CD/DVD bootable dans le le lecteur il doit démarrer dessus !!

mais il a toujour demarer sur le cd/dvd mon probleme n'est pas la. j'arrive pas a installer le pilote de la carte mere. et quand il me demande ou voulez vous installer windows j'ai rien il ne reconnait pas mon DD

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installation windows7
Installation disques durs et windows7
Bug apres installation Windows7 SP1
Comment obtenir un cd installation windows7
après installation d'une astuce sous windows7, ça
Comment avoir DVD d'installation Windows7 Edi. Int
Impossible de lire mon CD d'installation Windows7
installation windows7 sur hp 9530em
Problème d'installation: StartIndex
Installation Nero Platinum 11
Plus de sujets relatifs à installation windows7