> Tous les forums > Forum Windows 10
 Installation Windows 10
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papy3342
  Posté le 14/08/2015 @ 14:49 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour;

J'ai voulu réserver Windows 10; or, chaque jour, Windows Update indique l'échec du téléchargement

De guerre lasse, j'ai décidé de suivre votre excellent tuto pour migrer de Windows 7 et 8 à Win. 10

Le téléchargement, les différentes phases de vérifications se sont bien passées, l'installation proprement dite a démarré, et....à 22% d'avancement, ouverture d'une fenêtre avec en titre:"Un problème est survenu", et "Echec de l'installation de Windows 10", et fermeture de l'action en cours...Ni message d'erreur, ni code d'erreur, aucune explication.

J'ai recommencé la procédure, pareil! A la racine de C, j'ai bien 2 fichiers cachés, S Windows.~BT et S Windows. ~WS. Dans l'aide de Windows, je n'ai rien trouvé d'approchant.

Publicité
eliot3
 Posté le 14/08/2015 à 15:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
papy3342
 Posté le 14/08/2015 à 16:40 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai suivi vos instructions, malheureusement, durant l'installation, à 22% pile d'avancement, tout s’arrête! A noter que pendant les précédentes installations, je m'étais servi de Media Creation Tool. Ras le bol

papy3342
 Posté le 15/08/2015 à 15:56 
Petit astucien

Une piste: il semblerait qu'une mise à jour de Windows Update: KB2952664 , qui permettrait les MAJ d'un OS à l'autre, puisse avoir un rôle. Et elle ne figure pas dans les MAJ installée sur mon PC, ni dans les MAJ en échec...Il est tout de même bizarre que TOUS les jours Windows 10 essaie de se télécharger sans succès...

Gniarfpoupou
 Posté le 16/08/2015 à 14:01 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème : impossible de mettre à jour mon windows 8.1 vers windows 10 que cela soit par windows update, l'outil media creation tool (methode directe et via creation d'un dvd).

J'ai trouvé la solution en farfouillant sur les pages de la communauté microsoft !

• J'ai imprimé ceci :

If your pc is getting stuck at 22% then giving you the "Something Happened" and you have tried all the fix's the web has to offer and you are still stuck try this.

1. Open System Recovery Options when you start your computer(Most computers press F8 as soon as your pc starts. If you have HP like me press Esc)

2. Run the command prompt given by the System Recovery Options and type bootrec.exe /rebuildbcd

3. If it says 0 windows installation, type bcdedit /createstore bcd

4. After that type bcdedit /import bcd, finally type bootrec.exe /rebuildbcd

5. You will be asked to confirm just press Y and restart the computer and if everything goes well run the media creation tool without the error this time and install windows 10!

sources : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_10-win_upgrade/windows-10-installaion-has-failed-at-22-of-process/4cd829dd-b959-496d-a759-2baef3aee7fb?page=2

• Pour appliquer ce qui est écrit il faut :

Rédemarrer le pc en appuyant sur F8, puis lancer l'invite de commande

Si comme moi le F8 n'est pas disponible, suivre ce tutoriel : http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/wiki/windows8_1-update/mode-sans-%C3%A9chec-windows-8-et-81/49609ab5-8cc7-4d92-bcea-22c954f39957

Puis suivez ce qui est indiqué

• Relancer votre mis à jour (fait avec le dvd crée avec le media creation tool pour ma part...)

Et voilà !

Par contre mon pc est devenu ultra lent... je vais investiguer :p

En espérant que ça vous aide.

Modifié par Gniarfpoupou le 16/08/2015 14:09
papy3342
 Posté le 17/08/2015 à 11:32 
Petit astucien

Bonjour,

Merci beaucoup de ces précisions; avant d'essayer ces manip, je voudrais savoir si l'ordi va être mis à jour vers Windows 10, avec possibilité de revenir à Windows 8, ou c'est une installation de Windows 10 ? Merci

Ekalb
 Posté le 17/08/2015 à 12:23 
  Maître astucien

Bonjour,

Un conseil: attendez, cela ne sert à rien de vous précipiter.

Laissez les choses se décanter.

Gniarfpoupou
 Posté le 17/08/2015 à 18:09 
Nouvel astucien

A moins que je me trompe le media creation tool fait une mise à jour vers windows 10. Ce n'est pas une installation complète.

Après je pense qu'il est possible de faire une sauvegarde du système en amont afin de faire une récupération si besoin, mais je n'en ai jamais fait pour ma part.

Et ne vous étonnez pas que votre ordinateur reste longtemps fixé sur un pourcentage d'avancement... faut être patient .

papy3342
 Posté le 18/08/2015 à 10:53 
Petit astucien

Bonjour,

Je crois que je vais choisir l'option de Ekalb, il est urgent d'attendre ... C'est plus sage, au vu de tout ce qu'on peut lire comme problèmes d'installation et de bugs sur les différents forums. Un grand merci à tous. De par mon expérience, le forum de PCAstuce est bien le meilleur !

Publicité
Ekalb
 Posté le 18/08/2015 à 11:10 
  Maître astucien

Bonjour,

C'est plus sage, au vu de tout ce qu'on peut lire comme problèmes d'installation et de bugs sur les différents forums.

Effectivement, c'est plus sage mais en disant cela je me suis déjà fait prendre pour un demeuré.

Pour certains, Windows 10 est déifié. Ils vont sans doute bientôt organiser un pèlerinage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
5,49 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €
Valable jusqu'au 18 Avril

Amazon vous propose actuellement la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 32 Go à 5,49 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). Notez que le lot de 3 clés est aussi en promo à 14,39 €.

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 20 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Deponia: The Complete Journey gratuit
Valable jusqu'au 24 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The First Tree. Deponia est un jeu d'aventure de type point & click disponible sur PC. Aidez Rufus à quitter la planète poubelle de Deponia afin d'atteindre Elyseum, une planète de rêve. En chemin, celui-ci rencontre la jolie Goal, et compte bien s'en servir pour parvenir à ses fins.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation de W10 à partir du dossier "Windows-BT"
fichiers installation Windows 10
Ré-installation de Windows 10
Windows 10 : ce qu'il faut faire après installation
Installation de Windows 10 bloquée
Installation de windows 10: Edge ne fonctionne pas
Erreur pendant installation windows 10
après l'installation de Windows 10
retour version windows 7 apres installation windows 10
Windows 10 - Installation