| ||||||||
Petite astucienne | Bonjour, Possédant Windows 8.1 j'ai réservé Windows 10 mais je voudrais que l'on m'explique comment ca va se passer pour le téléchargement. Une fois la mise à jour téléchargée, est ce fini, ou faut il proceder soi même à une reinstallation de Windows. Car dans ce cas je ne crois pas que je s'aurai faire. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Si tu as déjà réservé ta mise à jour vers Windows 10, tu devrais recevoir un mail de Microsoft précisant les modalités de la mise à jour. La mise à jour sera téléchargée sur ton PC à partir du 29 juillet. Une fois que celle-ci sera téléchargée (automatiquement), tu auras une notification te confirmant le téléchargement et te proposant, soit de lancer la mise à jour immédiatement, soit de programmer son installation à une date à ta convenance. Cela se fera comme une mise à jour classique, sauf que cela risque d'être ( très ? ) long.
| |||||||
Petite astucienne | merci, donc après je n'ai rien d'autre a faire, mon pc est opérationnel. | |||||||
Astucien | alphane a écrit : A priori, non, tu n'as rien à faire. Pense, cependant, à faire, avant de migrer vers Windows 10, une sauvegarde de ton système Windows 8.1, par précaution.
Compte tenu du temps d'installation, choisis un moment où tu n'as pas besoin de te servir de ton PC et n'oublie pas de fermer toutes tes applications. Modifié par Sainthelens le 26/07/2015 15:11 | |||||||
Astucien | En complément, des précisions sur la durée d'installation
" En moyenne, Microsoft a mesuré que le processus de mise à jour à proprement parler prend environ une heure. Sur des machines rapides à base de SSD, nous avons mesuré un temps de migration de l’ordre de 20 minutes. Il faut compter en revanche près de deux heures sur des PC dotés de peu de mémoire et de processeurs poussifs (tels que les netbooks). Si vous avez un très grand nombre d’applications installées, le processus peut s’allonger d’autant."
Source : Tom's Hardware | |||||||
Petite astucienne | Merci, pourriez vous m'expliquer comment faire une sauvegarde, je ne l'ai jamais fait et sur quoi faut il la faire, merci. | |||||||
Grand Maître astucien | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|