× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 10
 installation windows 10 1909 impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]
beagles
 Posté le 19/02/2020 à 19:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Pour moi il n'y a qu'une réinstallation propre à faire; sur ce disque un diskpart clean, démarrage et installation

Et puis le ménage des logiciels superposés/superfus se fera...

C'est beaucoup de temps mais tu repartitas sur de bonnes bases.

sophana
 Posté le 19/02/2020 à 19:39 
Astucien

Nouvelle précision : Quand je boote sur la clé Usb et que je fais l'installation tout se passe correctement mais je pers tout ce qui est déjà installé. J'ai déjà tenté l'expérience et face à cette situation j'ai fais une restauration de sauvegarde image du Hdd.

Bien sur j'imaginais qu'un astucien trouverait une solution à ce problème. Daneel s'est beaucoup investi et je n'aurai jamais assez de mots pour le remercier du temps passé et des efforts accomplis.

Devons nous arréter ce fil???.

Daneel Olivaw
 Posté le 19/02/2020 à 19:42 
  Maître astucien

sophana a écrit :

Oui installé sur l'ordi lors de l'achat.

Comment se fait-il qu'un PC avec i7 6700K, donc de sixième génération, sorti fin 2015, ai été livré avec Windows 7 ?

Modifié par Daneel Olivaw le 19/02/2020 19:43
enigma7
 Posté le 20/02/2020 à 17:24 
Astucien

Cela peut s'expliquer.

C'était juste au moment de le transition vers Windows 10 première version.

J'ai eu un cas similaire avec un portable DELL sur mon lieu de travail. Il a été livré en Windows 7

Les premières version de Windows 10 ne passaient pas, ce n'est qu'en 2017 que Windows 10 a accepté ce PC.

Eh ben vous savez quoi: il fonctionne mais il a forcé la mise à jour. Pourquoi je vous dis çà: j'ai cherché ce qui s'est passé.

Il ne passe pas le test "verifier.exe", vous savez l'utilitaire de test des pilotes pourtant sortit par Microsoft

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/244617/using-driver-verifier-to-identify-issues-with-windows-drivers-for-adva

Eh ben le pilote installé pour le wifi ne passe pas le test, et je m’aperçois que c'est un pilote Windows 8.1!

C'est depuis ce jour là que je dis que MS force les mises à jour, tout en sachant qu'il crée des problèmes potentiels. Si l'histoire vous intéresse je pourrai vous donner les détails complets.

sophana
 Posté le 23/02/2020 à 10:49 
Astucien

Bonjour,

Excuser mon retard à répondre.

J'ai relu le manuel technique de mon ordi et je ne vois pas quel Windows est installé. J'ai vu quelques lignes où il est indiqué "comment utiliser Windows 10" donc j'ai surement fais une erreur en disant Windows 7. Au vu des messages et articles qui sortent comme celui-ci : https://www.tomsguide.fr/windows-10-microsoft-admet-que-son-systeme-pose-un-serieux-probleme/ il est préférable d'arréter de se casser la tête sans espoirs de solutions pour le moment.

Je remercie tous ceux qui m'ont apporté des conseils et leur aide avec mention spéciale pour Daneel Olivaw.

Cordialement

sophana
 Posté le 13/04/2020 à 11:37 
Astucien

Bonjour à tous,

Je reviens vous donner des nouvelles de mon ordi qui a cessé de m'embéter. Depuis mon dernier message du 23/02 j'ai fais de nombreuses tentatives d'installation de la Màj 1909 sans succès. Samedi dernier j'ai fais une recherche de Màj et windows m'a proposé d'installer la KB4537572 et je l'ai fait. Au redémarrage de l'ordi j'ai refais une tentative pour la 1909 et là grosse surprise et elle se fait sans aucun problémes. Cela a demandé environ 3h et je n'ai rien perdu.

Je remercie encore tous ceux qui m'ont aidé.

Cordialement

Pages : Début ... 3 4 [5] ... Fin
[Début] Page 5 sur 5 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Le vendeur sérieux Base propose actuellement sur Amazon Allemagne la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,99 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 80 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne. Pas de douane.

> Voir l'offre
75,09 €Disque dur Toshiba P300 3 To à 75,09 € livré
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Toshiba P300 3 To à 69,48 €. Comptez 5,61 € pour la livraison en France soit un total de 75,09 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 90 €. Ce disque dur interne de 3 To est SATA 6 Gbps, possède 64Mo de cache et dispose d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 26 Juin

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mise à jour Windows 10 1909 impossible
Ré-installation impossible de Windows 10
Firefox par défaut impossible sur Windows 10 1909 ??
installation impossible de Windows 10 sur un pc neuf
installation windows 10 impossible sur portable Asus
2020-01 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909
Installation Windows 10 sur SSD
Windows 7 > upgrade installation Windows 10
Installation Windows 10
Probleme copier-coller sur Windows 10 vers. 1909
Plus de sujets relatifs à installation windows 10 1909 impossible
 > Tous les forums > Forum Windows 10