× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installation Windows 10 impossible sur ACERSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
Patoche
 Posté le 16/03/2019 à 16:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Ikewdu_

Lorsque j'appuie sur la touche shift rien ne se passe.

Le disque est bien en 2 partitions c'est moi qui les est créé en enlevant le disque en le mettant dans un boîtier sur mon autre pc.

Celle nommée Aimeric est celle sur laquelle je veux installer Windows X64.

Par contre les 2 partitions sont en partition principale: Est-ce ça qui pourrait créer le problème?

Danaeel:

Le problème c'est que ne sais pas si le bios est en UEFI car je ne peux pas accéder au réglage du mode UEFI ou Legacy.

regedice
 Posté le 17/03/2019 à 08:55 
  Maître astucien

Il dit juste qu'il ne peut pas installer sur le disque 1 partition 1 et non qu'il ne peut pas l'installer du tout !

Patoche
 Posté le 17/03/2019 à 09:08 
Astucien

J'ai refais le dd en mbr avec Diskpart et fais la clé en mbr avec Rufus mais rien à faire.

J'abandonne.

Je vais aller voir la petite boutique informatique près de chez moi.

Merci à vous pour l'aide que vous m'avez apporté.

Bonne journée.

regedice
 Posté le 17/03/2019 à 09:25 
  Maître astucien

Je pense que tu interprètes certaines choses qui t'empêchent d'atteindre tes objectifs.

Déjà je ne comprends pas cette histoire de clé RUFUS ?

Tu peux aller sur le site de Microsoft qui va te faire une clé USB superbe avec toutes les versions de Windows 10 32/64 !

Ensuite, l'histoire du boot sur la clé USB peut se vérifier sans avoir de disque dur dans la machine !

Mais ce que je pense, c'est que Windows 10 veut se faire des partitions supplémentaires et je ne suis pas certain qu'il puisse le faire avec la manière dont tu as préparé ce disque dur ?

Tu n'as pas un DD vide pour tester une installation et voir comment elle se passe ?

Pour ton image, tu dis que tu ne veux pas installer Windows sur la première partition et pourtant tu mets le curseur dessus pour réaliser ta photo ?

Patoche
 Posté le 17/03/2019 à 09:36 
Astucien

regedice,

C'est très gentil à toi de vouloir me dépanner mais j'abandonne car il me prends la tête ce pc.

Je te remercie sincèrement et te souhaite une bonne journée.

Patoche17
 Posté le 17/03/2019 à 09:39 
Astucien

Euh... je me plante peut-être mais il me semble que tu es en Secure boot… et dans ce mode, tu ne peux pas installer un OS… non ?

Enlève le secure boot et je pense que cela va mieux fonctionner...

Modifié par Patoche17 le 17/03/2019 09:40
Ikewdu_
 Posté le 17/03/2019 à 11:46 
Astucien

Lorsque j'appuie sur la touche shift rien ne se passe.

Shift gauche et F10 au moment du message d'erreur de la première capture. Quant au bios, je t'ai dit que certaines options exigent un MP superviseur.

Modifié par Ikewdu_ le 17/03/2019 11:48
Patoche
 Posté le 17/03/2019 à 13:07 
Astucien

Patoche17, Ikewdu_

Merci à vous deux mais comme je l'ai dit à regedice j'abandonne.

Encore un grand merci à vous tous, vous êtes supers sympas d'avoir pris de votre temps pour m'aider.

Bon dimanche.

Publicité
Ikewdu_
 Posté le 17/03/2019 à 18:08 
Astucien

OK. Mais c'est dommage, car le problème pourrait bien se représenter un jour après plantage. Bye.

Patoche
 Posté le 17/03/2019 à 18:11 
Astucien

Au plaisir Ikewdu_et bonne fin de journée.

Encore merci.

regedice
 Posté le 17/03/2019 à 22:22 
  Maître astucien

Quand la problème sera solutionné par l'informaticien à qui tu vas apporter cette machine, ce serait bien de lui demander de t'expliquer clairement ce qu'il a fait pour y arriver.

Daneel Olivaw
 Posté le 18/03/2019 à 00:40 
  Maître astucien

S'il devait s'agir d'un problème de BIOS, DVD MBR qu'on essaye d'installer sur UEFI ou l'inverse, Windows aurait averti depuis le début et je ne pense pas que tu serais arrivé jusqu'aux partitions.

Et s'il devait s'agir d'un problème de disque en MBR ou en GPT, je pense aussi que Windows t'aurait averti qu'il ne peut pas installer un Windows UEFI sur du MBR et vice-versa.

Personnellement, je serais très curieux de connaître le format des partitions sur lesquels tu tentes d'installer Windows. Je soupçonne fortement un truc du genre Format en exFat.

Le tout premier message est très évocateur. Si c'est bien un disque interne, pourquoi Windows pense que c'est un disque externe USB ?

Ce que je tenterai, c'est de supprimer les partitions et laisser Windows partitionner et s'installer.

Est-ce que tu as cliqué sur Afficher les détails ?

D'ailleurs, je ne comprends pas le besion de sortir le disque et de le partitionner sur un autre PC. Tu peux le faire au moment de l'installation.

Modifié par Daneel Olivaw le 18/03/2019 01:34
Ikewdu_
 Posté le 18/03/2019 à 08:05 
Astucien

Re,

Depuis le début (d'où mes demandes de retours de commandes), la question est : où est le lecteur 0 ? Mais comme Patoche a renoncé, inutile de se prendre la tête.

regedice
 Posté le 18/03/2019 à 10:52 
  Maître astucien

A part ça, la fenêtre d'installation de Windows est bien celle de Windows 10 ?

Patoche17
 Posté le 18/03/2019 à 10:57 
Astucien

Hum, personne n'a relevé ? Serais-je à coté de la plaque ?...Possible

Pourtant le Secure Mode semble en fonction ce qui me paraît bloquant, non ?

Patoche
 Posté le 18/03/2019 à 12:32 
Astucien

Je me dois par politesse de revenir vers vous car vous voulez vraiment me dépanner et je sais que vous le faites avec bon cœur et j'y suis très sensible.

Patoche17

Concernant le secure boot il n'y a aucun moyen de le désactiver. Il est bloqué et je ne sais pas pourquoi.

Seul le changement de boot est possible

De prime abord il n'y a pas de mot de passe dans ce bios.

La clé que j'ai faite avec Rufus et le dvd fonctionnent bien sur mon pc portable.

J'ai aussi essayé avec un autre dd en MBR ou GPT le problème perdure.

Concernant le formage du dd avec diskpart je l'ai fait sur mon pc car lorsque j'arrive sur cette fenêtre que tu a mis en copie d'écran Danaeel je ne peux rien faire tout reste grisé.

Affiché les détails est sur mon 1er post.

C'est pour ça qu'il me prend la tête ce satané pc.

Je n'ai pas vos connaissances en informatique mais il m'est arrivé plusieurs fois de refaire les pc de mes enfants ou petits enfants et je n'ai jamais connu ce genre de problème.

Cordialement.

Publicité
regedice
 Posté le 18/03/2019 à 13:37 
  Maître astucien

Est-ce que l'image que tu nous montres correspond à l'interface d'installation de Windows 10 ?

Modifié par regedice le 18/03/2019 13:38
sonyA330
 Posté le 18/03/2019 à 16:09 
Astucien

bonjour,

il doit y avoir des fichiers qui bloquent, ce sont souvent ceux qui se rattachent aux fichiers système. il faut enlever ancienne version.

Patoche
 Posté le 18/03/2019 à 16:14 
Astucien

regedice

Oui c'est elle qui s'affiche.

sonyA330

Il n'y a pas d'ancienne version le dd a été formaté.

regedice
 Posté le 18/03/2019 à 21:28 
  Maître astucien

Je pense qu'il faudrait

1/ S'attarder sur les paramètres du BIOS et bien comprendre ce qui est possible de faire et ce qui a été paramétré.

2/ Arrêter de faire des clés avec je ne sais quel logiciel et utiliser le système simple et fonctionnel proposé par Microsoft pour créer un clé USB fonctionnel sur UEFI et sur BIOS.

Patoche17
 Posté le 18/03/2019 à 21:53 
Astucien

Oui, Regedice pour ton 1, je le répète, je pense que le problème vient de là, on ne peut pas installer un nouvel OS avec le secure boot actif...

Quant à faire des clefs avec RUFUS, ce n'est pas un logiciel quelconque mais sans doute le meilleur pour rendre une clef bootable et y embarquer un iso.

Jusqu'à ce jour, j'ai utilisé les deux méthodes indifféremment sans aucun problème…

Daneel Olivaw
 Posté le 18/03/2019 à 22:06 
  Maître astucien

Patoche17 a écrit :

Oui, Regedice pour ton 1, je le répète, je pense que le problème vient de là, on ne peut pas installer un nouvel OS avec le secure boot actif...

Secure Boot est une technologie dans laquelle le micrologiciel système vérifie que le chargeur de démarrage du système est signé avec une clé chiffrée autorisée par une base de donnée contenue dans le micrologiciel.
Avec des vérifications de conformité de signature dans les phases suivantes de l'exécution du ou des chargeurs de démarrage, dans le noyau et, peut-être même, dans l'espace utilisateur, il est possible d'empêcher l'exécution de code non signé.

Ce qui est bien le cas de Windows 64 bits en mode UEFI qui possède cette signature, et qui donc peut être installé avec le Secure Boot actif.

Si le Secure Boot était la cause, il ne serait pas arrivé jusqu'au partitionnement.

Modifié par Daneel Olivaw le 18/03/2019 22:34
Ikewdu_
 Posté le 19/03/2019 à 06:45 
Astucien

Salut,

Résolu comment ?

Patoche
 Posté le 19/03/2019 à 12:41 
Astucien

Ikewdu_

J'ai mis en résolu car je ne veux plus me prendre la tête avec ce pc et ne plus vous faire perdre votre temps.

Encore merci pour vous êtes intéressés à mon problème.

Bon après-midi.

regedice
 Posté le 19/03/2019 à 13:17 
  Maître astucien

Patoche17 a écrit :

Quant à faire des clefs avec RUFUS, ce n'est pas un logiciel quelconque mais sans doute le meilleur pour rendre une clef bootable et y embarquer un iso.

Jusqu'à ce jour, j'ai utilisé les deux méthodes indifféremment sans aucun problème…

Oui mais le système de Microsoft fonctionne également très très bien !

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-25%Gardena : jusqu'à -25% sur les articles de jardin
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur une sélection d'articles de jardin bénéficient de remises jusqu'à -25%. Vous trouverez des pompes d'arrosage, des programmateurs, des raccords, des accessoires pour tondeuses, des outils, etc.

> Voir l'offre
479,17 €Smartphone Samsung Galaxy S10E 128 Go à 479,17 € livré
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon Allemagne propose le smartphone Samsung Galaxy S10E à 473,94 €. Comptez 5,23 € pour la livraison en France soit un total de 479,17 € livré lors qu'on le trouve ailleurs à partir de 579 €. Élégant et innovant, il embarque un grand écran Intinity Super AMOLED de 5.8" à résolution Full HD+ de 1080 x 2280 pixels, un processeur Exynos 9820 Octo-Core cadencé à 2.8 GHz épaulé par 6 Go de RAM et un appareil photo à double capteur 12+16 MP. Ultra performant, il vous simplifie la vie grâce à une utilisation très intuitive et dispose d'une connectivité complète avec le support de la 4G-LTE Advanced, du Wi-Fi ax/a/b/g/n/ac, du Bluetooth 5.0, du NFC. Il bénéficie d'une garantie européenne de 3 ans et est en français dès le premier démarrage.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Expansion 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Boulanger fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Expansion d'une capacité de 4 To à 89,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 120 €. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installation windows 10 impossible
Installation de Windows 10 impossible
installation windows 7 (64) impossible !
Installation de Windows XP sur Portable impossible
installation de windows impossible
Démarrage PC impossible suite à Mise à niveau Windows 10
Windows 7 lent sur ACER Aspire 7250
Windows 7 - Installation DD externe et musique
Installation imprimante impossible
canon impossible installation
Plus de sujets relatifs à Installation Windows 10 impossible sur ACER
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis