| ||||||||
Petit astucien | Bonjour merci d'avance pour vos aides précieuses..... j'ai windows 10 pro x64 j'ai windows installé sur un HDD. j'ai acheté un SSD cruxial mx300 et j'ai voulu cloner le hdd sur mon ssd. Cela a bien fonctionné au debut (j'ai déconnecté mon HDD initial pour laisser place au ssd & windows cloné) mais je me suis appercu au fur et à mesure qu'il y avait pas mal de bugs avec des logiciels et drivers. Du coup je me suis dis : mieux vaut faire une installation "propre" de windows 10 (sur DVD) sur mon SSD (ce que j'aurai du faire dès le depart, mais bon...)
Donc, j'insere mon dvd boot windows d'installation, il va jusqu'aux lecteurs, et je dois choisir ou installer windows. Je choisir mon lecteur 0 SSD avec "espace non alloué". MAIS, windows bloque et un message apparait : "Nous n'avons pas pu créer de partition, ni localiser une partition déjà existante". J'ai supprimé le "contenu" du ssd, rien n'y fait. impossible d'aller à l'etape suivante pour l'installation.
J'aimerai savoir qui a la solution miracle ? J'ai essayé "nouveau" avec une partition sur le ssd, mais rien de neuf pour les messages d'erreurs qui bloquent la suite.
Merci vraiment pour votre aide........... Modifié par albator1313 le 12/03/2017 09:55 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, tu peux nous faire une photo lorsque tu es au choix des disques et la poster ici :
Avec quel outil as tu essayé de cloner ton disque?
| |||||||
![]() ![]() | Normalement, tu ne choisis pas espace non alloué... | |||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Supprime TOUTES les partitions système dans C:, tu pourras ensuite désigner l'espace " non alloué " obtenu pour l'installation... Modifié par Pierre.Yves le 11/03/2017 22:40 | |||||||
![]() ![]() |
Si c'est mieux, il faut supprimer toutes les partitions sauf les partitions de données, et indiquer l'espace non-alloué. Si ça ne suffit pas, Si ça ne suffit pas, quand tu es sur l’écran de choix des partitions, appuie simultanément sur les touches MAJ + F10 Dans la fenêtre de l'invite de commande, tape diskpart , appuie sur Entrée list disk Tape : sel disk N, remplace N par le numéro du SSD Clean Exit | |||||||
Petit astucien | Bonjour et merci vraiment pour vos réponses et votre aide. alors, j'avais essayé de cloner avec EaseUS Todo Backup Free 10.0. j'avais essayé avec le logiciel acronis de crucial mais ca ne marchait pas. le clonage s'est bien passé sauf que pas mal d'erreurs et au final, je prefere réinstaller windows proprement sur mon ssd. donc j'ai fait comme "enfermedehors" m'a conseillé. Malgré cela je suis bloqué, winsows10 ne veut rien savoir et refuser d'installer sur mon ssd - lecteur 0 (???). sur le choix des partitions quand je veux installer sur "o" puis je fais maj f10 et je reviens aux disque et fait suivant (en actualisant) : toujours le meme message (image 1) j'espere trouver une solution....... merci d'avance à vous..... Modifié par albator1313 le 12/03/2017 09:52 | |||||||
![]() ![]() | Hello, as-tu déja essayé de débrancher tous tes autres DD et lancer l'install seulement avec le ssd branché?
| |||||||
![]() ![]() | avais-tu une partition système? | |||||||
![]() ![]() | Débranche tous les disques durs sauf le SSD, les clés USB, cartes mémoires. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|