| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous, je suis assez débutant niveau linux et j'ai voulu installer windows 2000 pro et virer ma version d'ubuntu 8.04 car pb d'imprimante canon non compatible Le problème c'est que ça ne fonctionne pas : j'ai un disque dur Master maxtor 6Y080MO lorsque je met le disque d'installation il me met un message d'erreur :" Le programme d'installation n'a trouvé aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur. Assurez vous que tous vos lecteurs de disques durs sont correctement mis sous tension et connectés à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes.etc ..." On m'a parlé des drivers sata mais je ne sais pas ce que c'est . please help me merci d'avance | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | ouaip ... tu dois avoir un disque SATA et w2k ne fait que PATAgoniser. même win xp à l'état natif. je n'ai pas entendu dire qu'il y avait un patch SATA pour w2k (de toute façon, il te faudrait recompiler l'iso pour y intégrer le patch ; intéressant pour le fun, certes, sinon c'est une perte de temps) ... si ton problème ne consiste que dans la reconnaissance d'une imprimante, choisis-en une compatible. c'est certes un petit investissement financier. mais c'est quand même mieux que d'utiliser un OS, qui ne va bientôt plus être soutenu par la société de Redmond ; et on ne doit plus trop trouver les drivers pour w2k. Modifié par Mori le 24/04/2009 19:56 | |||||||
Nouvel astucien | désolé mais je n'ai rien compris à ton message (sauf pour l'imprimante mais je ne voulais pas la changer) que dois-je faire finalement ? | |||||||
Astucien | salut, il suffit de copier les drivers de ton disque sata sur une disqette et de suivre la (toute) chtite procédure ci jointe : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/HDD/installation-windows-sata-sujet_654960_1.htm | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|