> Tous les forums > Forum Windows 7
 installation windows 7 à partir d'xp
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Begnat40
  Posté le 01/08/2017 @ 13:15 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Mon ordi montage maison :

- carte mère P55-UD3L,

- processeur intel core 5 à 3.20 Ghz

- carte graphique GTX 960,

- RAM 3.24 Go

- DD 1 To

- sous windows xp

En ce moment j'ai installé xp, qui tourne très bien.

Mais je n'arrive pas à installer windows 7 , soit directement depuis xp, soit en bootant sur le dvd w7.

Seven et Xp sont en version pro et 32 bits pour les 2.

L'installation bloque au démarrage de la page d'affichage.

Avez-vous une solution ? une piste à me fournir ?

Merci à vous par avance.

Publicité
pcastuces
 Posté le 02/08/2017 à 21:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans le forum Windows 7 qui semble plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite de ce message.

A bientôt.
Daneel Olivaw
 Posté le 03/08/2017 à 01:41 
  Maître astucien

Il est posiible que le DVD (ou le lecteur) soient défectueux.

Un moyen de le savoir est d'essayer de copier le DVD sur le DD.

Begnat40
 Posté le 03/08/2017 à 12:46 
Petit astucien

j'ai recommandé un autre dvd et çà donne le même problème. Le lecteur lui fonctionne bien. Je l'ai utilisé pour installer xp, au préalable, sans problème.

Daneel Olivaw
 Posté le 03/08/2017 à 15:02 
  Maître astucien

Begnat40 a écrit :

j'ai recommandé un autre dvd et çà donne le même problème. Le lecteur lui fonctionne bien. Je l'ai utilisé pour installer xp, au préalable, sans problème.

Un DVD Original ou un DVD gravé et as-tu essayé de le copier sur le DD ?

Il est possible que ce soit un problème avec le PC et non le lecteur ou le DVD, mais il faut pouvoir éliminer la seconde possibilité pour se pencher sur la première.

Begnat40
 Posté le 03/08/2017 à 20:13 
Petit astucien

Eliminons donc un par un les possibilités d'erreur.

Le DVD est un DVD original, acheté sur Amazon et avec sa clé. Une des face du DVD est imprimé du logo windows, accompagné d'un code barre. Le tout était dans une pochette papier collée.

Tu veux que je copie le dvd sur le DD ?

Daneel Olivaw
 Posté le 03/08/2017 à 20:21 
  Maître astucien

Begnat40 a écrit :

Tu veux que je copie le dvd sur le DD ?

Oui, pour éliminer (ou incriminer) le lecteur.

C'est le moyen le plus simple pour tester si lecteur et DVD fonctionnent sans problème.

Cela prend une dizaine de minute et élimine une possibileté.

Je ne doute pas de l'authenticité du DVD et ce n'est pas pour te faire perdre du temps.

Tu peux acheter une licence et télécharger et graver un ISO. C'est pourquoi j'ai demandé si c'était un DVD gravé ou original.

Si tu l'avais fait avant, on aurait gagné du temps et on aurait pu explorer d'autres pistes si le test s'avérait négatif.

Modifié par Daneel Olivaw le 03/08/2017 20:45
Begnat40
 Posté le 03/08/2017 à 22:42 
Petit astucien

test de copie du DVD effectué. La copie c'est faite sans problème.

Daneel Olivaw
 Posté le 04/08/2017 à 00:19 
  Maître astucien

Y a-t-il d'autres périphériques/cartes que le DD, le lecteur DVD et la carte graphique ?

Est-tu en overclocking ?

Les 4 GO RAM sont en combien de barettes ?

Modifié par Daneel Olivaw le 04/08/2017 01:07
Publicité
Begnat40
 Posté le 05/08/2017 à 00:46 
Petit astucien

pour les autres périphériques....

- une imprimante bien configurée et reconnue depuis des lustres (lol),

- les 4 Go de Ram représentées par 2 barrettes,

J'ai poussé dans le passé le processeur en overcloking en effet, mais vu son instabilité, j'ai tout remis à ses valeurs d'origine.....

Pour info le bios de ma carte mère est un bios award.

Ce bios à du mal à reconnaitre que mon processeur n'est plus overcloqué !

je t'entends déjà ricaner....

Euh msieur on fait comment pour le lui signifier à ce bios ?

Daneel Olivaw
 Posté le 05/08/2017 à 01:03 
  Maître astucien

je t'entends déjà ricaner....

Hiark, hiark, hiark.

une imprimante bien configurée et reconnue depuis des lustres (lol),

Elle peut marcher impécablement et provoquer un problème à l'installation. Débranche-la.

Euh msieur on fait comment pour le lui signifier à ce bios ?

Tu notes sur un papier tes réglages importants autres que overclocking (sata ou autre) et tu restauresles valeurs optimales ou par défaut.

Commence par les valeurs optimales. Si tu ne peux toujours pas installer, mets les valeurs par défaut.

Petite remarque :

En installant Windows 64 bits, tu auras accès aux 4 GO de RAM, mais il faut impérativement des pilotes 64 bits.

Pas de problème pour la GTX. Il faut voir pour l'imprimante.

Modifié par Daneel Olivaw le 05/08/2017 01:30
Begnat40
 Posté le 06/08/2017 à 22:05 
Petit astucien

J'ai tout fait comme demandé.

L'imprimante est débranchée. Mais il m'est toujours impossible d'installer windows 7. Cà reste désespérément bloqué sur la page de démarrage.

Aurais tu d'autres pistes à me soumettre stp ?

Daneel Olivaw
 Posté le 06/08/2017 à 22:23 
  Maître astucien

Je ne vois plus guère que le DD.

Peux-tu débrancher complètement le DD et réessayer ?

Oui, oui, je sais, pas de DD. Je veux simplement savoir si l'installation démarre et arrive jusqu'à : Choisir un disque d'installation.

Begnat40
 Posté le 07/08/2017 à 21:59 
Petit astucien

J'ai débranché ledit DD, redémarré l'ordi avec le DVD windows 7, 32 bits dans le lecteur.

L'ordi à bouté direct sur le DVD. Les fichiers ont chargé et le tout est resté lamentablement bloqué sur la page de démarrage !

Begnat40
 Posté le 07/08/2017 à 22:06 
Petit astucien

Daneel Olivaw
 Posté le 07/08/2017 à 22:28 
  Maître astucien

Si on résume :

Ce n'est pas le lecteur DVD

Ce n'est pas le DVD

Ce n'est pas le DD

Ce n'est pas l'Overcloking (tu as bien remis les valeurs par défaut ?)

Ce n'est pas l'imprimante

Il ne reste plus guère que la RAM et la carte graphique et on aura fait le tour des sept mers.

Une dernière chose me vient à l'esprit. As-tu une clé USB ou un lecteur de carte (avec une carte) oubliés branchés ?

S'il n'y a ni l'un ni l'autre d'oublié, je suggère un test de la RAM.

https://www.memtest86.com/

Modifié par Daneel Olivaw le 07/08/2017 22:29
Ikewdu_
 Posté le 08/08/2017 à 10:56 
Astucien

Salut,

http://www.gigabyte.fr/Motherboard/GA-P55A-UD3-rev-20#ov

Je vois dans les caractéristiques de ta CM qu'elle est bel et bien certifiée pour W7. Mais dans quelle mesure ? Ce n'est guère précisé. Peut-être faudrait-il également envisager d'actualiser le BIOS pour que ce soit effectif (je n'aime pas proposer les flashages, mais bon...). Une chose est certaine, ce genre de blocage vient souvent soit :

- du DVD ou lecteur (tests faits, et souvent, ça ne démarre même pas).
- de l'image ISO utilisée (si c'est le cas). Dans tous les cas, on teste une autre ISO.
- du HD (tests faits, mais le fait de l'avoir enlevé ne suffit pas, il faudrait en tester un autre pour être sûr, car le DVD seul peut planter aussi s'il ne trouve aucun support interne).
- du BIOS (une incompatibilité est possible si le bios est ancien... et peut-être corrigée dans une version plus récente.
- de la RAM (je n'y crois pas trop, pour être honnête).

Il faudrait tester une autre édition de W7 (64 bits, par ex), puis un CD de réparation W7 pour voir si lui se lance, et pourquoi pas, un live-cd Linux pour voir s'il trouve des erreurs sur le disque. Bref, pas mal de tests possibles (et j'en oublie certainement).

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 08/08/2017 à 21:27 
  Astucien

peut-être un problème sur le disque. Après avoir vérifié ta mémoire, fait une vérification du disque et contrôle avec Crystal info disk

Begnat40
 Posté le 11/08/2017 à 23:22 
Petit astucien

Désolé pour ma réponse tardive. La semaine fut assez chargée, les soirées courtes.....(suis ambulancier)

Je vais pas pouvoir de suite dans les jours qui suivent, suivre cérémonieusement à la lettre tes instructions divines. J'ai une vie privée moi m'sieur. Puis Lundi y à Claudio Capéo qui s'éclate sur Luxey au festival Musicalarue, dép 40 (c'est chez moi hihihihihi) et j'y serai héhéhéhéhéhé.

Bon je t'ai pas tout dit, parce que euhhhh (çà te regardait pas) et surtout j'en voyais pas trop l'intérêt.

J'ai déjà pu dans un passé pas trop lointain (un an environ) avec la même configuration matérielle installer windows 7 sans souci.

C'était une version sans clé, une version pro, 32 bits, qu'un pote informaticien m'avait filé.

Un jour pluvieux, sans joie, triste quoi, mon DD à planté, (une histoire obscure de boot) refusant de démarrer. Je l'ai tripoté obsessionnellement dans toutes les directions.

S'en est suivi un refus catégorique de répondre à mes injonctions (foutu bordel de merde de windows de sa mère)

Depuis ce jour maudit, malgré mes nombreuses tentatives, même mon achat d'une version officielle avec clé dudit windows 7 version 32 bits, IMPOSSIBLE de l'installer, même sur une autre disque dur.

Me resterait l'option magasin informatique sur DAX (j'ai déjà repéré un "illuminé au vocabulaire compréhensible").

Et ma fierté là dedans ?

Et ton honneur à toi hein ?

C'est bon t'es stimulé ?

Désolé d'avoir changé de style d'écriture.

Comme un besoin d'évacuer, comme un besoin de ramener ces problèmes mêmes pas vitaux à leur juste place.

J'ai perdu ma maman y à 2 mois à peine. J'étais là pour tous ses soins, pour toutes ses consultations. Je l'ai accompagnée malgré moi jusqu'à sa fin.

Elle voulait pas partir....

Depuis son décès tout semble déconner.

J'ai pété mon tel ce matin et mon ordi déconne royalement depuis son décès.

Y a probablement aucun lien mais je me devais en toute humilité dépeindre le décor.

Daneel Olivaw
 Posté le 11/08/2017 à 23:48 
  Maître astucien

Salut

Toutes mes condoléances pour ta maman.

Pour Windows 7, le DD ne peut pas être en cause puisque, même débranché, l'installation bloque après chargement des fichiers.

Nous avons tout testé sauf la RAM et la carte mère.

Si le test de la RAM se passe bien, il faudra se tourner vers une mise à jour du BIOS peut-être.

beagles
 Posté le 13/08/2017 à 02:52 
Petit astucien

Bonjour

- RAM 3.24 Go

- DD 1 To

- sous windows xp

En ce moment j'ai installé xp, qui tourne très bien.

Mais je n'arrive pas à installer windows 7 , soit directement depuis xp, soit en bootant sur le dvd w7.

Seven et Xp sont en version pro et 32 bits pour les 2.

Xp ne voit pas toute la mémoire, 3,24 sur les 4go et ne voit pas toute l'étendu du disque de 1To. C'en est peut-être la raison.

Tu dois formater ce disque lors de l'installation et les 2 partitions seront créées.

De plus tu dois accepter que le BOOT du disque, secteur du démarrage, soit remplacer. Le boot du xp n'est pas compatible avec celui du 7.

Si tu crois que le boot du disque a conservé l'ancien démarage du 7 précédent (cracké) fais un format de bas niveau, une réécriture de 0 ou de 1 au moins quelques minutes histoire de réécrire ce ou ces secteurs en début de disque. Après lance un soft de partition (partition magic ou autre, premier format en fat32 suivi d'un autre format en ntfs devrait remettre ton disque en forme. Bien qu'il soit formater accepte le format lors de l'installation du 7.

Tu n'a pas mentionné si tu conservais ou pas le xp présent. Si tu veux le conserver sur ce même disque tout en l'ayant sur une autre partition tu te causeras de sérieux maux de tête. Seven ne s'installera pas! Je vois juste?

Le disque ne peut avoir qu'un secteur de boot et ce sera celui de l'OS 7 qui sera utilisé même pour lancer xp; çà mène toujours à des galères sans nom. Sur un autre disque oui c'est faisable mais en déconnectant le disque du xp lors de l'installation du 7. Après tu devras apprendre à gérer ces 2 OS avec un soft pour gérer le Boot.

@+

Edit: un système 32 bits impose un bios mbr

Modifié par beagles le 13/08/2017 03:00
Begnat40
 Posté le 13/08/2017 à 08:53 
Petit astucien

merci pour les conseils.

Je les appliquerai dès que j'en aurai le temps.

Et on saura alors si çà marche.

Gérard du 07
 Posté le 13/08/2017 à 09:07 
Astucien

Bonjour,

En premier as-tu fait un test de compatibilité?

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20

Begnat40
 Posté le 19/08/2017 à 09:55 
Petit astucien

Voilà j'ai enfin pu faire un formatage bas niveau de mon disque dur avec le logiciel killdisk.

J'avais essayé au préalable par 2 fois de le faire avec HDDLFF.4.40

Tout se bloquait à 18 %.

J'ai créé la partition avec Easus partition, en FAT32 pour commencer. J'ai éteind l'ordi, rallumé. Et passé ladite partition en NTFS.

Et pour répondre à Gérard, oui j'avais fait un test de compatibilité. C'était la toute première chose que j'ai fait d'ailleurs.

Désolé d'avoir été si long. Suis pas en vacances et plein de trucs à gérer en dehors de mon archaïque ordi poussif.

Beagles si tu m'entends, d'autres procédures à faire avant de passer à l'installation directe de windows 7 ?

Dois je passer par xp ou procéder directement avec le dvd w7 ?

eliot3
 Posté le 19/08/2017 à 10:49 
  Grand Maître astucien

Voilà j'ai enfin pu faire un formatage bas niveau de mon disque dur avec le logiciel killdisk.

Killdisk ne fait pas un formatage bas_niveau mais supprimes toutes les données et partitions qui peuvent se trouver sur un disque dur en 1 ou 3 ou 7 Passes en réécrivant des Zéros.

Killdisk n'est pas un simple outil pour formater, il va écrire des 0 partout sur une partition ou sur la totalité d'un disque dur (c'est vous qui choisissez). Après son passage, il est pratiquement impossible de récupérer les données. Killdisk peut être utilisé après une grosse infection du type Virut qui peut revenir après un formatage normal (avec le CD de Windows par exemple).

http://www.commentcamarche.net/faq/17420-formater-avec-killdisk

eliot3
 Posté le 19/08/2017 à 10:59 
  Grand Maître astucien

Quelle version de Windows 7 as tu ?

Windows 7 Familial Premium 32 ou 64 Bits

Windows 7 Pro 32 ou 64 bits.

Suivant ta version on peut te donner le lien pour télécharger l'iso que tu mettrais sur clé usb avec Rufus par exemple

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html

Modifié par eliot3 le 19/08/2017 10:59
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
49,99 €Manette Microsoft Xbox One sans fil + adaptateur pour PC à 49,99 €
Valable jusqu'au 21 Février

Amazon fait une promotion sur la manette Microsoft Xbox One sans fil + adapateur pour PC qui passe à 49,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 60 €.  Sur Xbox One, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur bluetooth fourni pour en profiter aussi. Si vous avez déjà le bluetooth sur votre ordinateur, vous pouvez prendre la version sans adaptateur qui coûte 10 € de moins.

> Voir l'offre
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
66,77 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 66,77 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose aujourd'hui la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 66,77 € livrée gratuitement. On la trouve trouve ailleurs à partir de 105 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de windows 7 64 bits à partir d'un CD
Crée un cd Installation Windows 7 a partir du pc
Installation de Windows 7 à partir d'une clé USB :
Installation de Windows 7 à partir d'une clé USB
installation de windows 7 avec clé usb
Installation Win7 à partir d'un téléchargement
Installation Windows partition
Installation Windows 7
Comment supprimer tentative Installation Windows 10
plus de son aprés installation windows 7