> Tous les forums > Forum Windows 7
 installation windows 7 à partir d'xp
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]
eliot3
 Posté le 19/08/2017 à 10:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Quelle version de Windows 7 as tu ?

Windows 7 Familial Premium 32 ou 64 Bits

Windows 7 Pro 32 ou 64 bits.

Suivant ta version on peut te donner le lien pour télécharger l'iso que tu mettrais sur clé usb avec Rufus par exemple

https://lecrabeinfo.net/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-windows-7.html

Modifié par eliot3 le 19/08/2017 10:59
Begnat40
 Posté le 19/08/2017 à 21:05 
Petit astucien

Ma version windows 7 est la version windows pro 32 bits.

Begnat40
 Posté le 19/08/2017 à 21:49 
Petit astucien

Je viens d'essayer de télécharger l'so de windows 7 pro 32 bits que j'ai acheté sur le net, support DVD.

Après avoir tapé la clé que le vendeur m'a fourni avec le DVD, je reçois ce message d'erreur :

La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel

préinstallé par le fabricant de l’appareil.

Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

Cà veut dire quoi en clair ?

Je me suis fait arnaquer ?

Daneel Olivaw
 Posté le 19/08/2017 à 22:11 
  Maître astucien

Begnat40 a écrit :

Eliminons donc un par un les possibilités d'erreur.

Le DVD est un DVD original, acheté sur Amazon et avec sa clé. Une des face du DVD est imprimé du logo windows, accompagné d'un code barre. Le tout était dans une pochette papier collée.

Tu veux que je copie le dvd sur le DD ?

Je viens d'essayer de télécharger l'so de windows 7 pro 32 bits que j'ai acheté sur le net, support DVD.

Après avoir tapé la clé que le vendeur m'a fourni avec le DVD, je reçois ce message d'erreur :

La clé de produit que vous avez saisie semble être destinée à un logiciel

préinstallé par le fabricant de l’appareil.

Contactez le fabricant de l’appareil pour connaître les options de récupération du logiciel.

Cà veut dire quoi en clair ?

Tu avais dit que le DVD est un original et tu as fais une copie du DVD sur le DD qui s'est passée sans problèmes. Le DVD n'est pas en cause et je ne comprend plus.

Begnat40
 Posté le 19/08/2017 à 23:16 
Petit astucien

non j'ai jamais dit celà.

J'ai dans le passé installé une version windows 7 pro 32 bits que l'on m'avait passé sans enregistrement de clé.

Je ne possède plus ce dvd. J'ai donc acheté cette autre version w7 pro 32 bits, sur le net

Est ce une version légale ou pas ?

Pourquoi le site windows refuse t il de me laisser télécharger l'iso correspondant à la clé qui était jointe à ce DVD ?

Daneel Olivaw
 Posté le 19/08/2017 à 23:30 
  Maître astucien

Begnat40 a écrit :

non j'ai jamais dit celà.

J'ai dans le passé installé une version windows 7 pro 32 bits que l'on m'avait passé sans enregistrement de clé.

Je ne possède plus ce dvd. J'ai donc acheté cette autre version w7 pro 32 bits, sur le net

Est ce une version légale ou pas ?

Pourquoi le site windows refuse t il de me laisser télécharger l'iso correspondant à la clé qui était jointe à ce DVD ?

Eh bien relis-toi. C'est le post No 5.

Begnat40
 Posté le 19/08/2017 à 23:48 
Petit astucien

je répète ma question :

Pourquoi le site windows refuse-t-il de me laisser télécharger l'iso windows 7 avec la clé que j'ai obtenu en achetant la version DVD sur le net ?

yves.vaissiere
 Posté le 19/08/2017 à 23:56 
  Grand Maître astucien

Parce que sa main gauche ignore ce que fait sa main droite.

Bonsoir ; www.pcastuces.com/logitheque/windows_office_iso_download_tool.htm.

Les isos étant en libre DL, donc sans inscription ni aucun renseignement que ce soit, ni même serial/clé de licence/Product Key ... il ne saurait être Q, là, de refus !

Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2017 00:04
Publicité
Begnat40
 Posté le 20/08/2017 à 00:09 
Petit astucien

Désolé j'ai rien compris à ta phrase.

J crois savoir ce qui c'est passé.

La version windows 7 que j'ai acheté sur le net avec sa clé, provient en fait d'une copie d'un DVD provenant d'une version déjà installée par un vendeur d'ordi.

Cette version n'est donc pas installable sur un autre ordi.

En résumé, me suis fait rouler.

yves.vaissiere
 Posté le 20/08/2017 à 00:25 
  Grand Maître astucien

Désolé j'ai rien compris à ta phrase.

Quelle, phrase ? (quand souligné en bleu, c'est cliquable)

provenant d'une version déjà installée par un vendeur d'ordi

Chez Amazon ?

En cas de doute, oublie les isos que tu as téléchargés précédemment (ne réachète pas, en tout cas, ce que tu as déjà payé !) et considère uniquement, par exemple, celui que tu auras obtenu par le soft que j'indique : il télécharge chez MS, et sans condition ni inscription ;

ensuite, tu as un mois pour essayer d'activer avec les numéros/serial/clé de licence/Product Key que tu voudras/pourras. (extensible à quatre mois, et on peut toujours réinstaller)

(il faut intégrer que tous les DVD sont pressés/gravés à l'identique, aux variations OEM près et ne contiennent pas de licence, sauf s'ils viennent avec une "flotte" de PC ce qui n'est pas le cas ;
seul le serial associera le matos à Redmond. Mais toujours se méfier des imitations ; dès qu'il y a pognon, il y a possiblement arnaque ...)

TOUS les softs (aussi bien programmes qu'OSes) sont en "Try before you Buy", essai gratuit ; imagine en effet que ton matériel soit incompatible ?
(et le matériel par correspondance, c'est maintenant 15 jours pour le retourner)

Modifié par yves.vaissiere le 20/08/2017 11:56
beagles
 Posté le 20/08/2017 à 22:04 
Petit astucien

Bonjour

Tu dois graver ton dvd-r avec un système sous 7. Gravé sous XP le dvd n'est pas utilisable.

Pour l'iso et un tuto très facile

Windows 7 SP1 version de Janvier 2017, par Goof

C'est cette version que tu dois prendre ;

Version 32Bits:
https://mega.nz/#!qUZVnSYZ!vbE7AeOCpDFChaBONL0DxvT-LF3_uxD28E1C4YGWzmQ
SHA-1 : A6F1D8C1DD43E5DA087FDBD6DC935E1DA54EEDEF

Le lien mega se télécharge avec le navigateur, pas besoin de télécharger ou installer quoique ce soit .

Il existe une version par Goof plus récente, mois de mars, mais qui peut poser des petits problèmes avec des drivers usb3. Celle de janvier passe très bien.

Ta clé devrait y être acceptée. Conserves que ce disque dans le pc et démarres ton pc avec le dvd. Accepte le format de ton disque lors de l'installation; cela te créera normallement 2 partitions. Vois le tuto il est bien fait.

L'installation comprends les mises à jours jusqu'à janvier 2017; rapide et sans faute. Je l'ai utilisé une 15aine de fois sous divers pc.

@+

Begnat40
 Posté le 21/08/2017 à 23:15 
Petit astucien

merci. Je suivrai ton conseil chez mon frère sur son ordi qui tourne sous windows 10 dans une quizaine de jours.

Pour le dvd acheté sur le net, j'ai reçu une promesse de remboursement par son vendeur.

Pages : 1 [2] ... Fin
Page 2 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
33,76 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 256 Go à 33,76 € livrée
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon Allemagne fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 256 Go qui passe à 29,24 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 33,76 € livrée. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
104,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 104,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 149 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation de windows 7 64 bits à partir d'un CD
Crée un cd Installation Windows 7 a partir du pc
Installation de Windows 7 à partir d'une clé USB :
Installation de Windows 7 à partir d'une clé USB
installation de windows 7 avec clé usb
Installation Win7 à partir d'un téléchargement
Installation Windows partition
Installation Windows 7
Comment supprimer tentative Installation Windows 10
plus de son aprés installation windows 7