> Tous les forums > Forum Windows 7
 Installation Windows 7 en mode UEFISujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
200691
  Posté le 12/11/2013 @ 00:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir tout le monde.

Il se peut que je sois confronté à un probleme pénible que je n'arrive pas résoudre depuis mon passage sous Windows depuis quelques temps.

Dans un premier temps disque dur H.S perte de la partition de restauration que faire ? Rien je n'ai pas pu faire les sauvegardes sur CD.

Dans un deuxième temps, j'ai découvert que le BIOS dispose du mode UEFI , SECURE BOOT donc impossible pour moi d'installer un autre Windows si je ne le desactive pas.

OK je mets en mode Legacy pas de probleme installation de Windows 7 ou 8 ça marche nickel.

Cela ce complique , il se peut que lors de l'instation de mon drivers pour la carte graphique Intel HD graphics 3000 sur un i3 j'ai l'écran qui n'est plus calibré ... Défaut d'affichage bref lecture illisible .. Je suis obligé de désactiver le pilote pour pouvoir quelques choses. Mais pas très pratique car ça rame.

Troisiement , je suis tombé sur une information très pénible à lire, le probleme serait du à la désactivation du mode UEFI du BIOS, car les performances de la machine sont réduit et ce mode est obligatoire pour faire fonctionner un Windows Correctement..

( effectivement lui linux fait tourner tout correctement)

PROBLEME : Windows 8 impossible à booter en Mode UEFI , SECURE BOOT Désactivé, pourquoi je n'en sais rien.

Windows 7 demarre correctement sur le CD sauf qu'il bloque sur Starting Windows.

Donc je me retourne vers vous actuellement. J'ai fais un live CD Gparted pour pouvoir créé la table en GPT , mais toujours la même chose bloqué.

Auriez vous un tutoriel pour booter sur un Windows 7 64 bit afin de pouvoir lancer l'installation en mode UEFI ?

merci les amis je désespère .

Publicité
spokastuces
 Posté le 12/11/2013 à 01:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

200691
 Posté le 12/11/2013 à 07:19 
Astucien

Bonjour.

Merci du lien je me suis déjà appuyé dessus. Mais même probleme . mon disque est bien en GPT . lors du boot je bloque sur starting windows .. Et m'empêche de lancer l'installation

Le Fêlé
 Posté le 12/11/2013 à 09:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Refais ton DVD de Seven ou installe depuis une clé...

200691
 Posté le 12/11/2013 à 10:45 
Astucien

Le cd de windows 7 fonctionne correctement,

Lorsque j'enleve le mode UEFI il me propose bien l'installation, mais me dit que mon format de disque n'est pas correcte du faite qu'il est en GPT.

Effectivement je vais essayer la solution de la clé usb, mais dois je modifier quelques choses pour lui dire qu'il démarre windows 7 en mode uefi pour pouvoir accéder à l'installation.

Cordialement

Jérémy

Le Fêlé
 Posté le 12/11/2013 à 10:50 
  Grand Maître astucien

Il te faut mettre la clé en 1er Boot...

tilagoon
 Posté le 12/11/2013 à 13:50 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Dans le boot menu tu dois voir ton DVD apparaitre 2 fois: une fois avec UEFI dans la ligne une fois sans.

Il faut choisir la ligne UEFI.

Meme chose avec une clé USB !!

200691
 Posté le 12/11/2013 à 15:12 
Astucien

Merci mais je n'ai aucun choix, il me propose pas le choix de booter en UEFI sur certains périphériques.

Je vais tester en USB ce soir, je vous tiens au courant..

Merci

tilagoon
 Posté le 12/11/2013 à 15:25 
  Grand Maître astucien

200691 a écrit :

Le cd de windows 7 fonctionne correctement,

Lorsque j'enleve le mode UEFI il me propose bien l'installation, mais me dit que mon format de disque n'est pas correcte du faite qu'il est en GPT.

Oui c'est pour ça que tu n'as pas le choix UEFI dans le Boot menu.

Laisse le boot UEFI actif et tu devrais avoir l'option dans le boot menu..

Publicité
200691
 Posté le 12/11/2013 à 17:00 
Astucien

Je n'ai pas de choix lorsque le mode UEFI est activé, c'est bien ça le problème, j'ai bien l'accès au boot en fesant F12, mais rien ne veut booter. Mise à part le cd de Windows 7 mais qui bloque sur starting windows.

"Laisse le boot UEFI actif et tu devrais avoir l'option dans le boot menu.. " non il ne me propose bien les périphériques, mais rien avec UEFI dedans.

200691
 Posté le 12/11/2013 à 21:43 
Astucien

Bonsoir tout le monde,

Après de multiple essaie, il est impossible pour moi d'installer windows 7 en mode UEFI avec la clé usb.

Toujours le même crash, starting windows .

Je viens de copier les fichiers du cd d'installation de Windows 8 OEM sur ma clé et miracle, l'installation ce lance correctement en mode UEFI !

Même ci c'est Windows 8, pas bien grave, je vais faire avec.

Je tiens à vous remercier, je viens d'apprendre une chose. Savoir remettre en place Windows en mode sécurisé.

Cordialement Jérémy

200691
 Posté le 13/11/2013 à 10:02 
Astucien

Bon me voilà sauvé !

En plus j'ai pu récuperer ma licence qui se trouvait dans les tables ACPI... Tout roule nickel du coup avec Windows 8..

Merci encore !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Probleme driver installation windows 7 UEFI BIOS
!Installation Flash Player 18 sur Windows 7 32Bits, impossible!
installation windows 7 en boucle.
installation windows 8.1
installation logiciel echecs pour windows 7
Installation de Windows 7 s'arrête.
windows inaccessible après installation ubuntu 32 bits au lieu de 64
installation(kb) windows update
Avant installation de Windows 7
Installation WINDOWS 7 sur WINDOWS XP
Plus de sujets relatifs à Installation Windows 7 en mode UEFI
 > Tous les forums > Forum Windows 7