| ||||||||
Petit astucien ![]() |
1. je voudrais formater mon disque dur SSD 240 GO pour réinstaller Windows 8.1 version complète comment dois-procéder 2. sur ce pc j'ai donc un autre disque dur de 1 TO en deux partition une de 688 GO et l'autre de 245 GO et il possible d'installer tous mes logiciels du type word exel accès, anti virus ,ect.. sur une des partition nommer juste avant, pour en cas de problème je ne soit pas obliger de tout réinstaller dans l'attente je vous remercie
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Tu mets ton DVD de Windows 8.1 dans ton lecteur/graveur, tu rebootes et tu formates toutes les partitions avant d'installer W8.1 ! Note que tu peux préparer tes partitions préalablement à l'installation avec Aoméi Partition Assistant, (cf) ma signature ! Une partition d'environ 40 Go est, généralement, suffisante pour le système et les logiciels ! Vois le chapitre n°3 de ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f14s5.htm | |||||||
![]() ![]() | Message original par MIKEL 57 Bonjour. Aucun interet d'installer tes logiciels dans une autre partition,puisque dans tous les cas,des liens de fonctionnement seront installés dans Windows. En cas de réinstalltion,tes logiciels ne fonctionneront plus,sauf si ceux là sont des versions portables. 240Go sont tres large pour W 8.1 avec tes applications. Par compte,je te conseille,avant de commencer d'installer sur ton SSD,de débrancher ton HDD 1To,à moins que dessus il n'y ait rien. Ensuite,une fois que W 8.1 est fini d'installer completement,tu reconnectes ton HDD 1To (PC eteint). | |||||||
Petit astucien ![]() |
et pas la peine d'installer mes logiciels sur une autre partition. merci d'avance | |||||||
![]() ![]() | Bonsoir, Rebooter = redémarrer. Tu mets donc ton DVD dans ton lecteur et tu redémarres ton PC, tu n'auras plus qu'à suivre ! | |||||||
Petit astucien ![]() |
| |||||||
Petit astucien ![]() |
donc on va voir es ce que je dois rester connecter avec un rj45 merci
Modifié par MIKEL 57 le 21/05/2015 18:56 | |||||||
![]() ![]() | Il est preferable de ne pas etre connecté à Internet sans anti-virus. | |||||||
![]() |
8 en a un, qui me suffit en tout cas ; de toute façon pas de risque à venir sur PC AStuces, la connexion seule n'est pas dangereuse (surtout via box). En tout état de cause, ne pas télécharger n'importe où ni installer les yeux fermés. (note que si tu réalises un dualboot 7/8 tu peux scanner, sous 7 avec l'av que tu y a mis, les fichiers téléchargés que tu destines à 8, si tu n'as pas confiance en l'av par défaut sous 8 ; et il y a toujours VirusTotal ...) | |||||||
Petit astucien ![]() |
j'ai défendeur de Windows 8.1 on m'a dit que cela suffisait ? @+ et encore merci | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|