× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 installation windows 8.1 sur pc portable
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
eaglefor
  Posté le 11/12/2014 @ 13:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je souhaite réinstaller windows sur mon pc portable cependant l'assistant de téléchargement windows m'indique que la clé (celle de mon pc) n'est pas utilisable. Cependant la clé KMS me permet de passer cette étape mais puis-je activer de nouveau W8 avec ma clé ?

Publicité
Anonyme
 Posté le 11/12/2014 à 16:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

« l'assistant de téléchargement windows m'indique que la clé (celle de mon pc) n'est pas utilisable »

Ce qui signifie peut-être que vous essayé de télécharger l’iso de Windows 8.1 avec la clé du produit Windows de votre PC ? S’il s’agit d’une version OEM de Windows 8 c’est peut-être la raison. Pour les versions OEM de Windows 8, la clé du produit est seulement connue avec des logiciels de détection de la clé car elle n’est plus fournie avec la PC.

« Cependant la clé KMS me permet de passer cette étape mais puis-je activer de nouveau W8 avec ma clé ? »

Ce qui signifie que vous avez pu télécharger l’iso avec une clé KMS ? L’installeur Windows demande la clé du produit avant de procéder à l’installation de windows 8. Vous pouvez faire l’expérience de l’installation, c’est sans risque puisque si la clé n’est pas accepté rien n’est installé. Si la clé est acceptée faites quand même une image disque avant de faire l’installation.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/clean-install

eaglefor
 Posté le 11/12/2014 à 19:10 
Petit astucien

J'ai récupéré la clé effectivement grâce à un logiciel cependant lorsque je souhaite l'utilisé dans l'assistant elle ne fonctionne pas.

La clé KMS me permet de passer à l'étape suivante mais je n'ose pas car celle-ci ne me permet pas d'activer plus tard w8.1. La question c'est de savoir si cette clé (récupéré dans le PC) sera réutilisable ?

Le soucis c'est que le PC (qui n'est pas à moi) à été bidouiller et la personne a mis un dualboot qui fait planter le PC. Je ne vois que la réinstallation de w8.1 comme solution en formatant tout.

Autre question en passant par l'assistant sans faire de clé bootable cela formatera-t-il le disque dur ? car il y a 5 partitions dont on ne peut pas supprimer.

La clé bootalbe est-elle la bonne solution ?

enfermedehors
 Posté le 11/12/2014 à 20:06 
  Grande Maîtresse astucienne

Il n'y a pas de partition recovery sur ce portable ?

Le propriétaire n'a pas créée une sauvegarde sur clé USB ?

Quelle marque ?

Autre question en passant par l'assistant sans faire de clé bootable cela formatera-t-il le disque dur ?

Quel assistant ?
Celui du constructeur ?
Si le propriétaire n'a pas fait d'image (sauvegarde), c'est la meilleure solution.
Il va remettre le PC à l'état d'usine, donc formatage au minimum de la partition système.

S'il y a des données à récupérer, par précaution, fais-le avant de lancer la restauration.

car il y a 5 partitions dont on ne peut pas supprimer.

N'y touche pas.

et la personne a mis un dualboot qui fait planter le PC

Il y a peut-être moyen de réparer, et d'éviter le formatage.

Modifié par enfermedehors le 11/12/2014 20:10
eaglefor
 Posté le 11/12/2014 à 20:37 
Petit astucien

il n'y a pas de recovery, aucune sauvegarde. La restauration ne peut se faire car il n'y a pas de point crée. C'est un asus il me semble.

Je pensais avec l'assistant de téléchargement windows 8.1 car c'est le seul moyen d'avoir windows.

"S'il y a des données à récupérer, par précaution, fais-le avant de lancer la restauration."

Le PC est vide, il n'y a aucun fichier perso.

"N'y touche pas."

Pour les 5 partitions le problème c'est qu'elles sont visible dans le gestionnaire de partition sans nom d'ailleurs (avec des partitions à 20Go) met elles ne sont pas visible dans le poste de travail.

enfermedehors
 Posté le 11/12/2014 à 20:48 

http://lilotuto.fr/reinstallation-dun-pc-asus-windows-8-reinstallation-dusine-restauration/

Pour le téléchargement, vois ici :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=4781
Tu n'auras pas à fournir de mot de passe.
Télécharge la même version que celle qui était préinstallé sur l'asus.

Le multiboot qui a foiré, il a été fait avec quel système ?

eaglefor
 Posté le 12/12/2014 à 17:46 
Petit astucien

Alors le premier lien expliquant le processus avec la touche F9 n'a pas marché car il n'y pas de fichier image.

Pour le multiboot c'est deux windows 8, dont un avec un pseudo bouton démarrer.

enfermedehors
 Posté le 12/12/2014 à 19:44 

Tu as pu télécharger l'iso avec ce lien ?
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=7&s=4781

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
89,99 €Disque dur externe portable Seagate Backup 4 To USB 3.0 à 89,99 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Boulanger propose actuellement le disque dur externe portable 2.5 pouces Seagate 4 To Backup USB 3.0 à 89,99 €. On le trouve habituellement autour de 105 €. Grâce à la connectique USB 3.0 (compatible USB 2.0), ce disque dur vous offrira d'excellents débits pour vos transferts et vos sauvegardes. Notez que le disque à l'intérieur n'est pas soudé (vous pouvez le récupérer pour le mettre dans un portable) et qu'il est compatible PS4. 

> Voir l'offre
79,50 €SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go à 79,50 €
Valable jusqu'au 04 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 500 Go qui passe à 79,50 € livré en France. On le trouve ailleurs autour de 110 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3500 Mo /s en lecture et 3300 Mo/s en écriture. Une bonne affaire.

> Voir l'offre
554,99 €Disque dur externe Western Digital My Book Duo 28 To USB 3.1 à 554,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon propose actuellement le disque dur externe Western Digital My Book 28 To USB 3.1 à 554,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 790 €. Le My Book Duo est une solution de stockage RAID de bureau d’une très grande capacité, idéale pour stocker des photos, des vidéos, des documents et de la musique.

Vous pourrez l'utiliser en mode RAID 0 pour des perfomances ultrarapides (vitesse de lecture séquentielle pouvant atteindre 360 Mo/s) ou bien en mode RAID 1 pour bénéficier d’une redondance et mettre vos données en miroir sur les disques durs installés dans le boîtier.

Ce dernier comporte en effet 2 disques durs Western Digital RED de 14 To adaptés aux NAS et qui peuvent être récupérés pour être utilisés ailleurs. Sachant qu'un disque dur RED 14 To coûte au moins 450 €, l'achat du Western Digital My Book Duo 28 To peut aussi être une solution économique si vous avez besoin de 2 disques durs 14 To pour votre NAS.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Portable bloqué après une mise à jour windows.
Configurer et approuver Windows 8 Pro après installation???
DVD d'installation de Windows 8.1
concerne Créer une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 8.1
Créer une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 8.1
Tuile installation Windows 8.1 ????
Connecter mon PC sous Windows 8-1 et mon téléphone portable
Installation windows 8.1 sur windows 7
créer une clé USB de ré-installation propre de Windows 8/8.1
Créer une clef d'installation de Windows 8 bootable
Plus de sujets relatifs à installation windows 8.1 sur pc portable
 > Tous les forums > Forum Windows 8