× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Installation windows 8.1 sur windows 7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
metrat
  Posté le 22/12/2014 @ 14:17 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour.

J'ai passé commande au Père Noel la version de Windows 8.1.

D'après le rapport de mise a niveau de Windows 8.1 la plus part de mes logiciels sont compatibles.

Je voudrais quand même savoir si vraiment je retrouve bien tous mes logiciels.

Si quelqu’un a déjà fait cette manipulation, j'aimerais connaitre le résultat.

D'avance merci a toutes et a tous..

Bonne fêtes de fin d'année et bon Noel.

Publicité
Sainthelens
 Posté le 22/12/2014 à 14:35 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour,

Ce sujet a fait l'objet de nombreux topics, notamment sur le topic " Win 8 : infos glanées ci et là...." sur lequel tu devrais trouver des informations intéressantes.

metrat
 Posté le 24/12/2014 à 13:21 
Petit astucien

Bonjour Sainthelens.

Merci pour la réponse, mais j'aurais bien aimé avoir une réponse de quelqu’un qui a fait cette manip, et surtout savoir si tous les logiciels indiqués dans le rapport de Windows sont opérationnels.

Encore merci

Joyeux noel

y.bli
 Posté le 24/12/2014 à 14:59 
  Maître astucien
metrat a écrit : j'aurais bien aimé avoir une réponse de quelqu’un qui a fait cette manip, et surtout savoir si tous les logiciels indiqués dans le rapport de Windows sont opérationnels.

Bonjour,

J'ai fait la manip et tout a très bien fonctionné pour moi.

Maintenant comment savoir pour toi ?...

@+

metrat
 Posté le 24/12/2014 à 18:02 
Petit astucien

Bonsoir y.bli

Merci pour la réponse, je me sent un peu plus en rassuré maintenant.

Je vais encore attendre quelques jours et après je mettrais résolu.

Bonnes fêtes

metrat
 Posté le 04/01/2015 à 11:40 
Petit astucien

Bonjour.

Je suis en train de réaliser l'installation de windows 8.1, et j'ai un problème ( CD original acheté chez Microsoft).

Au moment de l'installation, j'indique le N° de la clé et j'ai un nouvelle écran : choisir les éléments a garder. Et j'ai 2 lignes :conserver uniquement les fichiers perso ou ne rien conserver.

Je n'ai pas le ligne : conserver les paramètres windows , fichiers perso et applications.

Je clique sur suivant et j'ai 2 lignes:

Installer windows 8.1 et conserver uniquement les fichiers perso.

La je ne sais plus quoi faire, car je ne voudrais pas tout perdre ( logiciels).

Si quelqu'un peut m'indiquer se que je dois faire, d'avance merci.

y.bli
 Posté le 04/01/2015 à 12:03 
  Maître astucien
metrat a écrit : Au moment de l'installation, j'indique le N° de la clé et j'ai un nouvelle écran : choisir les éléments a garder. Et j'ai 2 lignes :conserver uniquement les fichiers perso ou ne rien conserver.

Je n'ai pas le ligne : conserver les paramètres windows , fichiers perso et applications.

Je clique sur suivant et j'ai 2 lignes:

Installer windows 8.1 et conserver uniquement les fichiers perso.

La je ne sais plus quoi faire, car je ne voudrais pas tout perdre ( logiciels).

Si quelqu'un peut m'indiquer se que je dois faire, d'avance merci.

Bonjour,

J'ai toujours installé en ne conservant rien dans la partition système.

Mes fichiers perso sont dans une partition de données différente de la partition système, donc je ne m'en occupe pas, je les retrouve sans problème. Même mes profils Thunderbird et Firefox sont dans cette partition de données.

Pour les programmes, je réinstalle. Je n'avais pas compris que tu ne voulais pas réinstaller.

Une fois W8.1 installé et toutes les mises à jour faites, avec tous mes programmes importants, je fais une image de C: pour faciliter une réinstallation éventuelle.

Donc à ta question sur l'installation de W8.1 en conservant les programmes, je ne peux pas te répondre.

@+

Modifié par y.bli le 04/01/2015 12:04
metrat
 Posté le 04/01/2015 à 13:16 
Petit astucien

y.bli merci pour ta réponse.

Je voudrais bien tout récupérer, je pense que quelqu’un a déjà fait cette manip et je vais attendre.

Avec du retard! bonne année pour 2015

spokastuces
 Posté le 04/01/2015 à 13:22 
Astucien

salut,

eh bin non ...

Si votre PC exécuteVous pouvez conserver

Windows 8

Paramètres Windows, fichiers personnels et la plupart des applications

Windows 7

Fichiers personnels

Windows Vista

Rien, vous devez démarrer à partir d'un support et effectuer une nouvelle installation

Windows XP

Rien, vous devez démarrer à partir d'un support et effectuer une nouvelle installation

• Si votre PC exécute Windows 8, vos applications du Windows Store devront être réinstallées depuis le Windows Store. Pour obtenir des instructions, voir Bienvenue dans le nouveau Windows.

• Si votre PC exécute Windows 7, Windows Vista ou Windows XP, toutes vos applications devront être réinstallées à l'aide des CD d'installation d'origine ou des messages de confirmation d'achat, si vous avez acheté les applications en ligne.

Publicité
y.bli
 Posté le 04/01/2015 à 13:34 
  Maître astucien
metrat a écrit :

y.bli merci pour ta réponse.

Je voudrais bien tout récupérer, je pense que quelqu’un a déjà fait cette manip et je vais attendre.

Avec du retard! bonne année pour 2015

merci, bonne année à toi

@+

metrat
 Posté le 04/01/2015 à 14:08 
Petit astucien

Bonjour.

Spokastuces, merci pour la réponse.

J'ai une revue qui m'indique comment installer windows 8.1 sur un pc avec windows 7.

Voici se qu'il y a de mentionné: UNE MIGRATION RÉUSSIE DEPUIS WINDOWS 7 - WINDOWS 7 ET WINDOWS 8 S'ENTENDENT TRÈS BIEN.IL EST POSSIBLE DE METTRE A JOUR LE PREMIER VERS LE SECOND? SANS PERDRE LA MOINDRE INFORMATION? ET EN TÉINSTALLANT AUTOMATIQUEMENT TOUTES VOS APPLICATIONS.

Une fois le démarrage de l'installation, je n'est pas les mêmes pages a l'écran.

Merci encore

spokastuces
 Posté le 04/01/2015 à 16:39 
Astucien

peut etre que la migration n est pas identique vers windows 8 que vers windows 8.1 ...

edit :

les infos que je t ai mis viennent de microsoft ...

Modifié par spokastuces le 04/01/2015 16:41
metrat
 Posté le 04/01/2015 à 17:12 
Petit astucien

Bonsoir

J'ai téléphone au service de microsoft, effectivement si je veux installer la version 8.1 je perds tous mes logiciels.

Pour ne rien perdre ' ou presque rien ) il faut installer la version 8, et après faire la mise a jour vers 8.1.

Par contre la personne que j'ai eu ma indiquée de copier les répertoires que j'ai sur mon disque C sur un autre disque, et une fois l'installation terminée, recopier les répertoirs sur le disque C.

Personnellement je doute que ça fonctionne correctement.

Moralité, ne pas acheter windows 8.1 si vous ne voulez pas perdre vos logiciels.

Pour me remonter le moral, cette personne ma indiquée qu'il fallait que j'achète la version 8 et mes problèmes seraient résolus.

Bonne soirée.

spokastuces
 Posté le 04/01/2015 à 17:21 
Astucien

qu est ce qui t empeche de reinstaller tes logiciels sur windows 8.1 ?

y.bli
 Posté le 04/01/2015 à 19:27 
  Maître astucien
metrat a écrit :

J'ai téléphone au service de microsoft, effectivement si je veux installer la version 8.1 je perds tous mes logiciels.

Pour ne rien perdre ' ou presque rien ) il faut installer la version 8, et après faire la mise a jour vers 8.1.

Par contre la personne que j'ai eu ma indiquée de copier les répertoires que j'ai sur mon disque C sur un autre disque, et une fois l'installation terminée, recopier les répertoirs sur le disque C.

Personnellement je doute que ça fonctionne correctement.

Moralité, ne pas acheter windows 8.1 si vous ne voulez pas perdre vos logiciels.

Pour me remonter le moral, cette personne ma indiquée qu'il fallait que j'achète la version 8 et mes problèmes seraient résolus.

Re,

Je suis étonné que l'installation de W8.1 soit différente de W8, mais bon, je ne sais pas...

Par contre, si ce qu'on t'a dit est vrai, tu peux toujours installer W8 ; le téléchargement de l'ISO est officiellement proposé par Microsoft et si besoin avec la clé d'installation générique.

Ensuite tu essaierais une MAJ vers W8.1, puis quand tout est bon, tu fais l'activation avec ta clé officielle.

Regarde sur le forum il y a un post qui explique le téléchargement de l'ISO et la procédure ; si je trouve je mets le lien.

Pour l'histoire des répertoires copiés, alors là j'ai encore plus de doutes. Et comment ça marche dans la BDR... ?

@+

edit : https://forum.pcastuces.com/telecharger_w81_avec_cle_legale_w8-f7s2275.htm

Modifié par y.bli le 04/01/2015 23:07
metrat
 Posté le 05/01/2015 à 13:45 
Petit astucien

Bonjour y.bli.

Merci pour la réponse, mais je suis toujours coincé car sur le site de microsoft il n'y a plu la version 8 en essai avec la clé.

Je n'ai pas de clé pour windows 8.

En ce qui concerne la réponse du technicien de microsoft que j'ai eu hier, je suis comme toi car si il n'y a rien d'inscrit dans la base de registre les logiciels ne peuvent pas fonctionné.

Je ne sais vraiment pas quoi faire avec ce windows 8.1 car j'aimerais quand même pas être obligé de tout recommencer ( au moins 3 a 4 jours de travail).

Je trouve quand même bizarre que peut de personnes m'ont répondues.

Merci encore

spokastuces
 Posté le 05/01/2015 à 15:23 
Astucien

metrat a écrit :

Je trouve quand même bizarre que peut de personnes m'ont répondues.

Merci encore

peut etre parce que les reponses données sont justes ...

edit :

et si tu cherches un peu sur google on trouve des iso de windows 8 à télécharger ...

Modifié par spokastuces le 05/01/2015 15:38
Publicité
spokastuces
 Posté le 05/01/2015 à 15:47 
Astucien

y.bli
 Posté le 05/01/2015 à 15:53 
  Maître astucien
metrat a écrit :

Merci pour la réponse, mais je suis toujours coincé car sur le site de microsoft il n'y a plu la version 8 en essai avec la clé.

Je n'ai pas de clé pour windows 8.

Ici tu as le téléchargement : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/upgrade-product-key-only

Clés génériques pour l'installation : http://www.cbouba.fr/cle-de-licences-generiques-microsoft-pour-installation/

Après il faudra activer avec la clé que tu as achetée.

@+

metrat
 Posté le 05/01/2015 à 15:55 
Petit astucien

y.bli a écrit

et si tu cherches un peu sur google on trouve des iso de windows 8 à télécharger ...

Ok je trouverais l(iso, mais je n'aurais pas la clé.

Je viens de retéléphoner a l'assistance de microsoft, réponse : la version 8.1 récupère les photos, les documents mais pas les applications ( pour moi le mot application veut dire logiciels , a moins que je me trompe).

Je pense que ça coule de source de sauvegarder ses documents, photos etc.

Sur le magasine WINDOWS 8 il est bien spécifié APPLICATIONS.

Enfin je crois que je vais arrêter mes recherches et tous réinstaller (bien 3 jours de travail).

Merci encore pour ta patience.

spokastuces
 Posté le 05/01/2015 à 17:50 
Astucien

t es tetu metrat ...

windows 8 oui pour les applis, mais windows 8.1 non ...

t as des liens au dessus, mega, avec les iso de windows 8 . il suffit de rajouter un fichier ei.cfg dans le dossier source de l iso decompressé de windows 8 sur la clé, pour que l on ne te demande pas la clé d installation ... (on te le donnera plus tard s il n est pas déja dans l iso)

metrat
 Posté le 26/01/2015 à 16:45 
Petit astucien

Bonjour spokastuces et y.bli

Désolé de ne pas vous avoir répondu ( petit souci de santé).

J'ai fini mon installation et pour l'instant je suis tout a fait (enfin presque) de Windows 8.1

Les problèmes que j'ai sont uniquement avec mon clavier trust 15038 et ma souris Logitech MX 518 je ne peu plus m'en servir car les touches ne sont pas toutes reconnues sous Windows 8.1, alors que sous Windows 7 il n'y avais pas de problème.

Je suis bien allé sur les sites pour voir si je trouvais quelques choses, mais rien de positif.

Encore merci a vous et spokastuces excuse moi, mais j'ai beau être Lyonnais, je ne suis pas trop têtu( j'étais dans mon idées).

Merci encore a vous.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 04 Juin

Boulanger fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
14,88 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 14,88 €
Valable jusqu'au 08 Juin

Le vendeur sérieux DIGITAL FR propose sur Amazon  la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 14,88 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Borderlands : The Handsome Collection gratuit
Valable jusqu'au 04 Juin

Epic Game Store offre actuellement l'excellent jeu PC Borderlands : The Handsome Collection. Dézinguez à tours de bras en explorant le monde chaotique de Pandore dans BORDERLANDS 2 et la folie lunaire de BORDERLANDS: THE PRE-SEQUEL dans BORDERLANDS: THE HANDSOME COLLECTION.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Configurer et approuver Windows 8 Pro après installation???
DVD d'installation de Windows 8.1
concerne Créer une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 8.1
Créer une clé USB ou un DVD d'installation de Windows 8.1
Tuile installation Windows 8.1 ????
créer une clé USB de ré-installation propre de Windows 8/8.1
Créer une clef d'installation de Windows 8 bootable
installation windows 8.1 sur pc portable
>>> Télécharger et créer un support d’installation pour Windows 8.1
Crash windows 8 et 8.1 après installation propre
Plus de sujets relatifs à Installation windows 8.1 sur windows 7
 > Tous les forums > Forum Windows 8