Petit astucien | Bonjour les Astuciens, Je voudrai installer Windows 8.1 pro sur mon PC tour. Lorsque je fais un clic droit sur le disque C pour lancer le formatage , c'est impossible car "formater" est grisé ! De quelle manière puis je formater totalement mon pc ? Bonne après midi Guy
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Si ton système d'exploitation est sur C: et que tu essaies de formater C:, c'est normal que tu ne puisses pas ! Comment essaies-tu d'installer Windows 8.1. A partir de quoi ? @ + | |||||||
Petit astucien | Bonjour poussebois, Je veux installer à partir d'un DVD, c'est pour cela que je veux formater mon PC d'abord, afin qu'il soit totalement propre.
| |||||||
![]() | Slt, un peu de lecture :http://www.windows8facile.fr/installer-windows-8-formatage-disque-dur/ | |||||||
![]() |
(on ne formate pas un PC, ni même un disque, tout-au-plus ses partitions il vaudrait mieux d'abord imager le Système, en cas d'échec de l'installation. https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 (une éventuelle restauration devra peut-être se faire à partir d'une unité bootable, comme l'est le DVD de 8, pour pouvoir restaurer ou installer sur propre ou invalide. Modifié par yves.vaissiere le 18/11/2017 17:47 | |||||||
Petit astucien | Oui mais ça ne fonctionne pas Scapo. En fait j'avais un window 8.1 sur ce PC, j'ai pu formater la partition recover mais pas la C (car "formatage" grisé) J'ai quand même essayé d'installer mon windows 8.1 pro à partir d'un DVD , l'installation se fait , mais je n'ai pas la demande d'introduction d'une clé et je retombe sur un windows 8 avec un id identique à celui que j'avais auparavant. Guy
| |||||||
Petit astucien | Merci yves.vaissiere, OK mais je n'arrive pas à formater la partition C ? c'est là mon soucis , et j'ai une sauvegarde sur une usb Guy | |||||||
![]() |
(mais tu me fais peur : tu as sauvegardé ton 8 comment, sur USB ? Tu as construit une unité de secours pour pouvoir restaurer, ou c'est une image de Système faite avec 8 ?) Mais tu ne voulais pas restaurer-"usine" ?
Qu'est-ce qu'un id ? | |||||||
Petit astucien | Id c'est le numéro d'identifiant. Non pourquoi restaurer usine puisque je veux installer 8.1 professionnel
Guy | |||||||
![]() | Tu le trouves où, ce numéro d'identifiant ? Tu avais 8 normal ("Core") et tu veux mettre Pro à la place ? Tu as acheté une nouvelle licence, disposes du numéro ? | |||||||
Petit astucien | Je trouve le numéro d'identifiant lorsque je vais dans système , dans le bas de la page il est indiqué : clé du produit. J'avais le 8.1 normal, et j'ai acheté un DVD avec licence et un numéro parce que j'ai besoin d'un 8.1 professionnel ,je dispose donc d'une licence officielle. Guy
| |||||||
![]() |
Et ID, c'est où ? Clé, c'est ta licence ; ID, c'est la version. Si tu as la même version (c'est vraisemblablement le cas sinon, plus haut, tu lirais "Windows 8 Professionnel" et non pas "Windows 8") c'est que tu dois changer de version. Je n'ai plus 8, je passe la main. (à tout hasard, sous 10 ...
... c'est là, en bleu, à cliquer)
Up !
| |||||||
Petit astucien | Merci yves.vaissiere Effectivement je ne parviens pas à changer la version. Merci de ton aide et bonne soirée Guy | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, marque et modèle exacte de la machine ?
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir remaining, C'est un DESKTOP MEDION AKOYA P5325G Bonne soirée
| |||||||
Petit astucien | Windows 8.1 préinstallé par le fabricant , il a aussi préinstallé ses logiciels et surtout ses pilotes . Ne pas écraser la partition de récupération , il fallait lancer une mise à niveau .
PS: visiter le bios setup pour modifier l'ordre d'amorçage , amorcer le lecteur optique cd /dvd PS : tu auras certainement un problème de pilote " pas de pilote réseau pas d'activation Windows "
Modifié par Anonyme le 18/11/2017 21:54 | |||||||
Petit astucien |
BIOS SETUP AKOYA section " BOOT" Boot option #1 Windows gestionnaire de démarrage " disque système " Boot option #2 UEFI IP6 REALTEK " carte -réseau " Boot option #3 UEFI IP3 REALTEK " carte -réseau " si tu ton lecteur optique cd / dvd ne s'affiche pas dans le BIOS SETUP section BOOT ? tu seras coincé si tu branches un périphérique de stockage amovible nom de code " ESD-USB Windows " et celui -ci ne s'affiche pas dans le BIOS SETUP section BOOT ? tu seras coincé
Comment berner le bios setup Aptio Setup " AKOYA " ? je ne sais pas si ça va fonctionner , si AKOYA va accepter cette combine ? Brancher le disque dur système sur une autre machine , visiter le bios setup depuis cette machine puis amorcer le lecteur cd /dvd . Installer Windows sur le disque dur puis piocher les pilotes depuis le site Médion Brancher le disque dur sur le PC Médion et bonne chance
PS : ne jamais bidouiller dans ce genre de matériel
Modifié par Anonyme le 18/11/2017 22:26 | |||||||
Petit astucien | Bonsoir , je viens de réinstaller la sauvegarde que j'avais faite sur une clé usb, et donc j'ai à nouveau Windows 8.1 avec la configuration d'usine. Après réinstallation de quelques logiciels tout est en ordre. Pour la version Pro tanpis , du moins pour l'instant je verrai plus tard ce que je peux faire. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Bonsoir, https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12384/windows-10-upgrading-home-to-pro
Modifié par Anonyme le 19/11/2017 21:17 | |||||||
Petit astucien | Merci mais je ne veux pas installer Windows 10 pro, mais comme indiqué plus haut c'est Windows 8.1 pro. Bonne soirée | |||||||
Petit astucien | je sais que tu possèdes Windows 8 .1 et un support d'installation Windows 8.1 Professionnel utilise la meme technique.
Appuyer sur la touche Windows et la touche R taper SLUI 3 " espace entre slui et 3 " presser enter
taper la clé du produit Windows 8.1 Professionnel puis cliquer sur suivant ça fonctionne ou pas la mise à niveau ? Modifié par Anonyme le 19/11/2017 21:36 | |||||||
Petit astucien | Merci remaining, Alors dans ce cas le disque d'installation 8 pro ne sert à rien, je seulement desoin de la clé | |||||||
Petit astucien | pour être honnête avec toi , moi je ne pif pas ce genre de matériel je préfère acheter les éléments et installer Windows à ma façon .
Dans Advanced il y a SATA CONFIGURATION les périphériques qui sont branchés en SERIE ATA sont le disque système et le lecteur optique qu'est-ce qui se passe si tu cliques dans SATA ?
PS : tu tapes la clé oem de Windows 8.1 Pro puis cliquer sur Suivant le Serveur va traiter ta demande et lancer une mise à niveau vers 8.1 Professionnel essayer
Modifié par Anonyme le 21/11/2017 18:11 | |||||||
Petit astucien | Malgré tout mes efforts la clé n'est pas acceptée. Je vais donc prendre contact avec Microsoft. Encore merci à tous pour l'aide Bonne soirée Guy | |||||||
Petit astucien | ok de rien Très bonne soirée | |||||||
Petit astucien | Merci Yves, Mais il n'y a pas de problème , j'avais fais une sauvegarde du "recover" sur une clé usb, donc ma version 8.1 est réinstallée et tout fonctionne sans problèmes. Bonne soirée | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|