> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 installation windows 98
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
VPB
  Posté le 20/10/2014 @ 08:25 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

j'ai installé windows 98 sur un pc dont les composants sont prévus pour XP et supérieur. Du coup mon écran n'affiche que 16 couleurs et ne reconnait pas ma carte graphique. Y a t il une solution?

Merci pour vos réponses

Publicité
Constance
 Posté le 20/10/2014 à 10:33 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Faut voir, ce n'est pas toujours possible hélas, il y a des problèmes de compatibilité connus et plus ou moins bloquants avec certains matériels, cf. par exemple http://win9x4ever.free.fr/index.php/dossiers-et-tutos/47-le-materiel-compatible-avec-windows-98-se

Mais effectivement tenter d'installer les pilotes est la première chose à faire.

PappyYves
 Posté le 20/10/2014 à 14:50 
Petit astucien

Salut,

Suivant ce que tu veux faire avec ce win98, il y a la solution de VirtualPC 2007, la machine est virtuelle est bien reconnue par win98, donc pas de problème de pilote.

Sur une machine "prévue" pour XP ce be devrait pas être trop compliqué.

Bonne chance

loupenequet
 Posté le 21/10/2014 à 02:40 
Petit astucien

Bonjour,

C'est vraiment W98 ou W98 SE. si je me souviens bien le premier n'est pas plug and play alors que le second oui. L'installation des périphériques n'est pas toujours simple avec W98.

Effectivement si ta carte mère est prévue pour WXP ça doit passer pour 98 au niveau du bios . Il peut toujours y avoir une incompatibilité. Il faut que tu possèdes les pilotes pour W98. si la CG est incorporée à la CMère ce sont les pilotes de la cartes mères qui fonctionnent. Il y a le réglage de ton moniteur de 16 bits ou 24 bits ou 32 bits ce qui correspond aux nombre de couleur avec un peu plus de 65 000 couleurs et en 32 bits autour de 4 milliard je crois. A voir sur place avec ton OS les possibilités de réglage.

astucieusement

VPB
 Posté le 22/10/2014 à 07:37 
Nouvel astucien

Bonjour

Merci pour vos réponses.Pour plus de précisions, il s'agit bien de Windows 98 SE.
Ma carte mere et graphique sont de marque ASUS. Impossible d'installer les pilotes,pourtant le PC semble fonctionner correctement ci ce n'est l'affichage qui est toujours en 16 couleurs..

Ci dessous les conflits que je n'arrive pas à résoudre....

loupenequet
 Posté le 22/10/2014 à 08:16 
Petit astucien

Bonjour

Effectivement ta carte graphique ne semble pas reconnue. Il devrait paraitre la marque de la CG.

As-tu au moins le pilote de la carte graphique. C'est une carte sur port PCI donc une carte graphique ajoutée sur la CM. Lorsque tu cliques sur la carte graphique dans ton gestionnaire de prérif dans la fenêtre du pilote qu''est-il marqué. Regarde les renseignements indiqués? essayes de les exploiter.

Normalement tu devrais y voir si il y a le pilote mais assurément des indications sur l'Etat du "Pilote".

Si tu possèdes le Cd d'installation tu devrais pouvoir indiquer au programme l'endroit (le chemin) ou il peut prendre le pilote. Lecteur CD ou même l'endroit ou tu as téléchargé les drivers.

Astucieusement

VPB
 Posté le 29/10/2014 à 08:01 
Nouvel astucien

Bonjour

Je n'ai pas les pilotes de la carte graphique. Par contre, j'ai retrouvé le guide d'utilisation de la carte mère qui indique un environnement windows 2000/XP/2003.

Cela veut il dire que je ne pourrait pas installé correctement Windows 98 ?

Merci de votre réponse

fgondard
 Posté le 29/10/2014 à 09:23 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si on avait le modèle de cette carte ASUS et celui de la carte graphique si elle n'est pas intégrée, ça éviterait de discuter dans le vide.

FG

VPB
 Posté le 29/10/2014 à 22:16 
Nouvel astucien

bonjour

La carte mere est une Asus P5VD2-VM/ P5V-VM SE DH VIA P4M900

Quant à la carte graphique N VIDIA GF-7200GS 256MB DDR2 DTVI-TV-PCIE

Merci de votre aide

Publicité
loupenequet
 Posté le 30/10/2014 à 01:19 
Petit astucien

Bonjour VPB

je te joins le lien concernant la doc de ta carte mère http://www.asus.com/Motherboards/P5VD2VM/HelpDesk_Manual/

Il suffit que tu télécharges la version française. A première vue la doc est bien complète. il ne doit pas y avoir de problème pour W98SE puisque le formatage demandé est fat 16 ou 32.

En suivant le détails de la doc tu ne devrais avoir aucun problème de reconnaissance pour ta CG . Cette carte graphique peut fonctionner sous W2000 selon le site Nvidia par contre sur le téléchagement du pilote il y a seulement l'OS WXP . ta carte mère serait peut être trop récente puisque le pilote est de 2009. http://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/8987/fr

A voir si avec ce pilote w98 SE peut l'utiliser.

Astucieusement

WEBI10
 Posté le 05/11/2014 à 11:28 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai trouvé un dossier archive avec une série de pilotes chez Nvidia, tu trouveras peut être ton bonheur.

Normalement ton pc et ses périphériques sont prévus pour XP.

Essais toujours:

http://www.nvidia.fr/object/win9x_archive_fr.html

Sinon, j'adopterais plutot la solution de PappyYves avec une Virtualisation (VirtualPC) de ton Windows 98 dans un Win XP.

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
problème installation windows 98 sur virtualbox
Formatage et installation Windows 98
Problème installation Windows 98
Installation de windows 2000
Installation de windows 98
Installation impossible Windows : Ecrans bleus
Probleme d'installation de Windows 98
problème d'installation Windows 98
problème d'installation de windows 98
installation windows me
Plus de sujets relatifs à installation windows 98