| ||||||||
Petit astucien ![]() |
je viens d'installer Seven 32 bits sur un nouveau disque dur,et un nouveau PC , équipé d'une carte mère ASUS MZN-MX-SE -PLUS Processeur AMD Atlon de 2005 ADH 1640 IAA4DP NAAFG après avoir éprouvé quelques difficulté à lancer le logiciel, j'ai réussi en utilisation un lecteur CD externe connecté en USB au PC. L'installation terminée,Seven ne démarre que mode sans échec ou sans échec avec connection. le démarrage normal,ne se fait pas ,et j'ai un écran bleu de ce type qui apparait quelques secondes. (je n'arrive pas à insérer l'image avec l'hebergeur )
Avotre avis d'ou peut venir le problème ? de la carte mère ?
Modifié par chelmi29600 le 23/04/2013 22:38 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucienne | bonjour vu le procede que tu vous avez employe, je ne suis pas sure que ce soit bon pour installer un systeme, que ce soit une installation neuve, ou pour remplacer une existante, il faut passer par le bios, pour entrer dans le bios, une commande est indiquee lors du demarrage du pc, ca peut etre f2, entree, echap, f12, f8, suppr, ca depend des pc.. il faut la noter puis redemarrer l'ordi, des qu'il redemarre tapoter sur la touche indiquee, le bios s'ouvre, aller dans l'onglet "boot changer l'ordre de boot et faire passer le lecteur dvd en 1ere position, enregister les modifications avant de quitter si cette etape n'est pas bien faite, l'ordi tentera directement de demarrer windows, comme maintenant, donc vous le verrez tout de suite ensuite placer le dvd dans le lecteur et redemarrer l'ordi un ecran noir va apararaitre avec un message de ce type, suivi d'un curseur qui clignote "pour demarrer le cd, appuyer sur n'importe quelle touche.." et voila c'est parti windows va charger plein de fichiers, pour ensuite vous demander " que voulez vous faire" , c'est la que si une installation est deja presente, vous pouvez la supprimer, (supprimer la partition) en creer une nouvelle, et instaler votre windows dessus, c'est windows qui va formater la partition, vous pouvez a cette occasion creer d'autres partitions, mais vous pourrez le faire plus tard aussi, voila ha oui il faut aussi verifier si ce disque dur, est bien en maitre (si c'est un ide) dans le cas ou vous avez plusieurs disques sur la meme machine si disque dur sata, pas de soucis des lors qu'il est reconnu dans le bios
| |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour
merci Nadellen pour vos infos. j'avais appliqué tout cela,mais j'ai découvert, que j'avais mal connecté un périférique de ports sur la carte mère, d'ou l'écran bleu. ce matin tout est rentré dans l'ordre. de plus j'ai procédé à un nettoyage en règle avec tuneup et tout fonctionne
bonne journée | |||||||
Astucienne | super, a votre service en cas de besoin, bonne continuation | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||||||||||||||
|