| ||||||||
Petit astucien | je viens de changer ma config en installant une carte mère msi socket754 associée à un sempron 2800 , barrette mémoire pc3200 de 512mo et un disque dur maxtor en sata , le tout semble fonctionner normalement mais impossible d'installer windows , ecran bleu avant la fin de l'installation , ma version de windows ne semblant pas en cause , j'en ai assayé d'autres sans plus de succés ,cette panne me semble materielle , si quelque ami peut m'aider merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonjour
c'est une barette mémoire de marque ?
ça resemble a un problème memoire tu peus l'a tester
http://www.memtest.org/#downiso
cordialement | |||||||
Petit astucien | bonjour , c'est une barrette samsung , mais je suis en train de me demander si la pc 3200 est compatible avec un sempron 2800+ , elle l'est surement avec le palermo mais le 2800+ je me demande | |||||||
![]() ![]() | re
biensur q'elle est compatible
a plus
bonne année 2006 | |||||||
Petit astucien | oui le pilote est bien installé , j'ai méme essayé avec un disque IDE méme probléme , merci quand méme | |||||||
![]() ![]() | salut papyalain
ecran bleu avant la fin de l'installation
te souviens tu du message??
a quel moment exact cela plante stp
a++ | |||||||
Petit astucien | je ne me souviens plus du message mais ça peut planter à n'importe quel moment , au debut avec le disque ide , plutot vers la fin avec le sata , merci | |||||||
![]() ![]() | salut
le tout semble fonctionner normalement mais impossible d'installer windows , ecran bleu avant la fin de l'installation , ma version de windows ne semblant pas en cause , j'en ai assayé d'autres sans plus de succés ,cette panne me semble materielle
quand tu installes xp enleves tous les peripheriques optionnels
imprimantes,modem ,souris optique,ecran usb etc etc
ton installation se bloque a la detection de materiel ??
carte graphique ??
a++ | |||||||
Petit astucien | salut , à mon dernier essai il s'est bloqué sur inscription des composants , je pense de plus en plus à une defaillance de la carte mère , j'ai essayé une nouvelle barrette mémoire , pas mieux | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | papyalain a écrit :
salut
regardes dans ton bios si ton maxtor est reconnu
appuies sur la touche F2 ou SUPPR (del) ou ECHAP
a++
salut , à mon dernier essai il s'est bloqué sur inscription des composants , je pense de plus en plus à une defaillance de la carte mère , j'ai essayé une nouvelle barrette mémoire , pas mieux | |||||||
Petit astucien | oui oui pas de probléme de ce coté la , le maxtor est bien reconnu , d'ailleurs windows commence bien à s'installer dessus | |||||||
![]() ![]() | salut
as tu vu ce post??
quand tu installes xp enleves tous les peripheriques optionnels
imprimantes,modem ,souris optique,ecran usb etc etc
ton installation se bloque a la detection de materiel ??
carte graphique ??
a++ | |||||||
Petit astucien | oui merci j'ai vu ton post mais la solution n'est pas non plus de ce coté , à vrai dire j'ai à peu prés tout essayé sans resultat , j'ai bien peur de devoir reprendre tout à zero , matos compris ,recartebleue dans la rue montgallet , la j'ai acheté chez topachat , galére pour le sav , au moins rue montgallet on a le gars en face et qui peut tester | |||||||
![]() ![]() | salut
attends d autres avis ce n est peut être pas perdu
mais j ai un serieux doute quand même sur un probléme materiel
bon courage
a++ | |||||||
Petit astucien | tu penses toi aussi à un probleme materiel , franchement je ne vois rien d'autre , j'ai deja assemblé beaucoup d'ordis , c'est la 1ere fois que je suis confronté à ce genre de m------
merci encore | |||||||
![]() ![]() | papyalain a écrit :
salut
oui je le pense aussi
de rien
a++tu penses toi aussi à un probleme materiel , franchement je ne vois rien d'autre , j'ai deja assemblé beaucoup d'ordis , c'est la 1ere fois que je suis confronté à ce genre de m------ merci encore | |||||||
![]() ![]() | bonjour
au pire essais a partir d'une autre prise de courant j'ai déjas vu ça
cordialement | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|