× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installation WLM (Messenger) impossibleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ladybug98728
  Posté le 25/08/2011 @ 12:55 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour les astuciens,

J'essaye désespéremment d'installer Windows Live Messenger Version 2009 (Build 14.0.8117.416) et ça ne marche pas

J'ai téléchargé WLM dans la logithèque de PCA, lancé l'installation qui s'est déroulée sans problèmes, mais au moment de lancer WLM, c'est là que ça m....

J'ai un message d'erreur qui me propose d'envoyer un rapport d'erreur à Microsoft.

Je l'ai désinstallé proprement avec Revo Uninstaler, puis fais une recherche avec JV16 Power Tools et Glary Utilities pour éradiquer toutes les entrées, et vidé la corbeille.

Je recommencé l'install, (oui je suis tétu), et rebelote. Comme ça 3 fois de suite

Je suis sous Windows XP Pro SP3.

Votre aide me serait bien utile.

Par avance merci

Publicité
Patoche
 Posté le 26/08/2011 à 16:56 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Essaies de le désinstaller avec Wikikou Messenger Cleaner FR-546 et réinstalles la version WLM 8.5 + patch anti mise à jour que l'on trouve sur Internet.

Je l'ai fait chez un copain et ça a marché.

A+

ladybug98728
 Posté le 31/08/2011 à 09:59 
Petit astucien

Bonjour

Désolé pour la réponse tardive.

J'ai fait comme tu me dis (excpeté wikikou) car j'ai déjà utilisé comme dit dans mon 1er post, Revo Uninstaller, Glary Utilities et jv16 power tools. J'ai inspecté l'ordi de fond en comble, plus aucune trace de WLM 2009.

J'ai dons essayé d'installer la version 8.5, impossible. Un message m'informe que la version 2009 est présente dans l'ordinateur et que l'installation n'est pas possible.

Ca commence vraiment à me prendre le choux ce WLM de m.....{#}

Pourtant il n'y a plus rien nul part...

Alors si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Par avance merci les astuciens.

ladybug98728
 Posté le 01/09/2011 à 10:37 
Petit astucien

Patoche a écrit :

Bonjour,

Essaies de le désinstaller avec Wikikou Messenger Cleaner FR-546 et réinstalles la version WLM 8.5 + patch anti mise à jour que l'on trouve sur Internet.

Je l'ai fait chez un copain et ça a marché.

A+

Bonjour

J'ai téléchargé Wikikou Messenger Cleaner FR-546, il semblerait (non en fait c'est sûr) ça ne marche pas. Je l'ai lancé plusieurs fois, il ne se passe rien du tout. Du coup, j'ai essayé de réinstaller WLM 8.5, rien à faire, un message m'indique qu'il y a une version plus récente de WLM sur l'ordi. C'est que je ne comprends plus rien. Comme déjà dit, j'ai désinstallé proprement avec Revo + Glary Utilities et jv16 pour finir. Ensuite, via l'explorateur de windows, j'ai supprimé tout ce que je trouvais en rapport avec WLM. Et malgré tout, en voulant réinstaller WLM2009, au démarrage de l'install, il m'indique qu'il est déjà présent dans l'ordi et qu'il ne continue pas l'installation.

Que faire ? je vais quand même pas formater mon DD à cause de cette saleté ?

Par avance merci de votre aide.

Georges78660
 Posté le 01/09/2011 à 16:45 
Astucien

Bonjour,

WLM a son propre programme de désinstallation. Ouvrir l'Explorateur puis :

Programmes (ou Program Files soux XP, je crois, car je suis sous Vista)/Windows Live/Installer.

Ouvrir dans la colonne de droite "wlarp.exe" qui va afficher :

- Désinstaller un ou plusieurs programmes Windows Live

- Réparer tous les programmes Windows Live

A noter que WLM est à la version 15.4 :

http://www.pcastuces.com/logitheque/windows_live_messenger_2011.htm

Au moment de l'installation bien cocher ce que tu désires installer car il y a des choses inutiles.

P.S. : Je viens de m'apercevoir que j'ai écrit une sottise concernant la version de WLM.

La dernière version compatible avec XP est la 14.0.80890.726, voir ici :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056720-windows-live-messenger

Modifié par Georges78660 le 01/09/2011 20:30
ladybug98728
 Posté le 02/09/2011 à 10:47 
Petit astucien

Bonjour Georges

Je vais essayer ça et je te tiendrais informé.

Merci et bon week end

ladybug98728
 Posté le 08/09/2011 à 10:59 
Petit astucien

Bonjour Georges

1er point : J'ai cherché "wlarp.exe" => Introuvable. Un peu normal puisque j'ai désinstallé avec Revo Uninstaller, donc ce fichier a dû disparaître à ce moment là.

2ème point : Finallement, comme d'autres bugs sont venus se "greffer" là-dessus (plus de son, plus de restauration système, etc etc), j'ai opté pour un formatage et une réinstallation "propre". C'est plus simple, car les bugs devenaient de plus en plus nombreux.

Merci pour l'astuce, je m'en souviendrais. Désolé pour le dérangement.

Bien cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
81,58 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 400 Go (160 Mo/s) à 81,58 € livrée
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 400 Go qui passe à 76,90 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 81,58 € livrée alors qu'on la trouve ailleurs autour de 120 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
9,99 €Jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon propose actuellement le jeu PC Star Wars: Battlefront 2 à 9,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin.

> Voir l'offre
19,80 €Jeu PC Assassin's Creed Odyssey à 19,80 €
Valable jusqu'au 10 Avril

Amazon fait une promotion sur le jeu PC Assassin's Creed Odyssey qui se passe dans la Grèce antique et qui passe à 19,80 € au lieu de 59,99 €. Vous recevrez une clé du jeu à télécharger légalement sur la plateforme Uplay.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ré-installation Windows Messenger 9 impossible
Impossible de rentrer le login pour installation nouvelle livebox
installation Google Chrome impossible
installation WMM impossible
impossible d'installer messenger live
Scan impossible après installation serveur impress
Apres l'installation de IE9, impossible teleharger
Installation Firefox Impossible
connection impossible à windows live messenger
installation firefox 4 finale impossible