> Tous les forums > Forum Forum des Webmasters
 installation wordpress...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jpk
  Posté le 31/05/2018 @ 19:52 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un site qui est hébergé chez oxito, et je me demande si je ne vais pas faire un site plus simple avec wordpress.

Mon hébergeur me propose d'installer le script de wordpress et me demande d'indiquer un répertoire vide où installer ce script...

Si j'indique un répertoire (wp ou wordpress par exemple), je pense que je pourrai donc créer une nouvelle version de mon site...

Si je suis satisfait, sera-t-il possible ensuite de supprimer les éléments du site actuel et de déplacer le répertoire de wordpress vers la racine du site, de manière à ce que le site wordpress devienne mon "nouveau site" ?

J'espère que je me suis bien fait comprendre, et que j'aurai des réponses et des conseils à ce sujet...

Merci d'avance !

Publicité
zoulouman
 Posté le 31/05/2018 à 21:50 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,

Si tu veux que ton Wordpress soit à la racine, pourquoi ne pas le faire de suite ?
Wordpress a la sale réputation d'être "emmerdant" quand il faut le migrer.

jpk
 Posté le 31/05/2018 à 21:55 
Astucien

Je ne veux pas le mettre à la racine tout de suite parce que je ne suis pas sur du résultat... je ne veux pas détruire mon site (plusieurs centaines de pages) et ne plus rien avoir d'un seul coup en plein milieu d'une saison sportive !

Isaac229
 Posté le 01/06/2018 à 06:13 
Petit astucien

En route pour la galère.

Rien ne vaut notre bon vieux NotePad++.

(Expérience vécue. Perte de temps importante pour des résultats douteux)

Christian-S
 Posté le 01/06/2018 à 08:45 
Astucien

Isaac229 a écrit :

En route pour la galère.

Rien ne vaut notre bon vieux NotePad++.

(Expérience vécue. Perte de temps importante pour des résultats douteux)

hello

Ouais comme dit =>

exact, on peut faire du bon boulot avec Sublime Text 3 ou Brackets ou Notepad++

griggione
 Posté le 01/06/2018 à 09:32 
  Grand Maître astucien

Bonjour jpk,

Et si tu installais un wampserver ou autre sur ton PC, ce serais plus simple encore.

Un Notepad++ pour travailler, et hop, l'affaire est dans le sac.

zoulouman
 Posté le 01/06/2018 à 12:23 
Astucien

Mon Site: Infos du GeeK.fr

La vache, tu as fait un sacré boulot de CSS !

Christian-S
 Posté le 01/06/2018 à 14:51 
Astucien

zoulouman a écrit :

Mon Site: Infos du GeeK.fr

La vache, tu as fait un sacré boulot de CSS !

Oui j'ai fait et je fais encore. C'est du Taf quand tu te crées un site.

Quand tu appris le plus gros sur des sites de Formation ca aide

Dreamer
 Posté le 01/06/2018 à 18:37 
  Maître astucien

Salut

Le translate : nécessaire ??

Accueil et Windows, tutoriels, informatique : doublon ??

La date et l'heure : nécessaire ??

Sinon, bien fait !!

Publicité
Malcolm
 Posté le 01/06/2018 à 19:54 
  Astucien

Salut,

pour répondre à la question initiale, oui bien sûr qu'un changement de dossier et / ou de nom de domaine est faisable. Il existe même des outils simples et automatisés pour ça.

Ce serait une grosse erreur (technique) que de faire un rechercher/remplacer dans une copie de la base de données, wordpress ne fonctionne pas comme ça.

Ceci étant dit, attention à un détail : les plugins. Si ton but est de "tester" un template, une organisation de pages, etc. simplement alors "oui" le changement du sous dossier wp/ vers la racine du domaine est possible et faisable à terme.

Si ton but est aussi d'installer plein de plugins, ceux-ci peuvent (je pense notamment aux réseaux sociaux et consorts) s'activer/se configurer sur ton URL actuelle, et en cas de changement de dossier ou de nom de domaine, alors il faudra les désinstaller et les réinstaller (et a fortiori, refaire leur config).

jpk
 Posté le 01/06/2018 à 22:49 
Astucien

Merci Malcolm, enfin une réponse à ma question !!!

Pour certains, être webmaster c'est savoir programmer... pour moi c'est gérer un site, et pour moi le contenu est plus important que le contenant, ce qui compte c'est ce que les internautes voient sur leur écran, peu importe la manière dont a été conçu et réalisé ce contenu !

Que ce soit pour ma voiture ou pour mon vélo, je ne les ai pas conçus ni programmés, je les conduis et pis ché toute !

Je n'ai pas honte de dire que mon site (notre, puisqu'il s'ait d'une association) a été réalisé avec FrontPage (pas taper, pas taper !) et que je ne sais pas programmer, je fais même de temps à autre appel à un ami quand je suis dans la mouise dans le code html...

Bref, je suis un amateur, fier de l'être et fier de ce que j'ai fait par rapport à certains sites de programmeurs...

Merci encore à Malcolm de m'avoir un peu remonté le moral !

Christian-S
 Posté le 02/06/2018 à 06:35 
Astucien

Hello

Dreamer a écrit :

Salut

Le translate: nécessaire ??

AccueiletWindows,tutoriels,informatique: doublon ??

Ladateet l'heure: nécessaire ??

Non pas vraiment nécessaire mais c'est voulu

Dreamer a écrit :

Salut

Sinon, bien fait !!

Le contact est a deux endroits je ne l'ai pas mis a l'endroit traditionnel et les gens arrivent quand même a me contacter

et en descendant un peu la page en petit en haut à droite

et

pour les deux c'est également voulu

Bonne Journée

y.bli
 Posté le 02/06/2018 à 08:09 
  Maître astucien
Message original par jpk

J'ai un site qui est hébergé chez oxito, et je me demande si je ne vais pas faire un site plus simple avec wordpress.

Mon hébergeur me propose d'installer le script de wordpress et me demande d'indiquer un répertoire vide où installer ce script...

Si j'indique un répertoire (wp ou wordpress par exemple), je pense que je pourrai donc créer une nouvelle version de mon site...

Si je suis satisfait, sera-t-il possible ensuite de supprimer les éléments du site actuel et de déplacer le répertoire de wordpress vers la racine du site, de manière à ce que le site wordpress devienne mon "nouveau site" ?

J'espère que je me suis bien fait comprendre, et que j'aurai des réponses et des conseils à ce sujet...

Bonjour,

Tu pourras faire une migration manuelle, mais quand même un peu de boulot : https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/

@+

ThomasK
 Posté le 05/08/2018 à 20:56 
Nouvel astucien
Message original par jpk

Bonjour,

Merci d'avance !

Hello, je suis pas un expert dans ce domaine mais il me semble que tu peux créer une version locale de WP que tu installeras ensuite sur ton site quand tu es satisfait du résultat. Comme ça ton site continue de tourner le temps que tu développes tranquillement le tout sur Wordpress !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Wordpress installation
Installation de Wordpress
Coment rendre une image cliquables - wordpress
Intégrer Vidéo / Wordpress.com
Help: Vérification nom de domaine de mon site web Wordpress.com
WordPress : pas de connection à la Base
Blogger ou WordPress, lequel choisir ?
installation de scripte chevereto
Wordpress-Woocommerce réduire dimensions colonnes
Créer soi-même son panier Wordpress
Plus de sujets relatifs à installation wordpress...
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters