> Tous les forums > Forum Windows XP
 installation xp -->ecran bleuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DjiDji59430
  Posté le 14/01/2013 @ 11:34 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'essaye de reinstaller xp sur un vieux pc (amd 2600+), carte asrock k7s8x.

L'installation se passe bien jusqu'a la premiere barre bleue, celle des peripheriques, et la , 34% --> ecran bleu

J'ai le DD + le lecteur dvd + le clavier et la souris.

J'ai deja changer la barette memoire (nouvelle) et son slot. (j'ai 3 barettes et 3 slots, j'ai essaye diverses combinaisons)

Changer aussi le lecteur de dvd, et mis un autre DD.

Verifie les connexions

J'ai reussi sans aucun probleme a installer W2000.

Mais apres, mm pb pour installer XP (que ce soit sp1, sp2, sp3)

Par contre, le pc refuse de booter sur un dvd, alors qu'il le fait sur un cd.

Ce n'est pas un pc de marque.

Si je reboote le pc, il reprend l'installation la ou il s'etait scratché -->installation des peripheriques.

Je me doute qu'il y en a un qui joue des siennes, mais a ce stade, comment savoir lequel?

Je n'ai garder que le minimum, il me semble (a part la souris)

Ça n'enerve !!

Surtout que ce n'est pas pour moi, mais pour une petite fille (qui compte sur moi) !

Publicité
w36xb2w
 Posté le 14/01/2013 à 12:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

es tu certain que c'est un lecteur DVD et pas un lecteur cd ?

Es tu certain que le bios est configuré pour lire en 1° le lecteur DVD ?

es tu certain que ton DVD ou cd est bootable ?

Si tu as installé w2000 il doit forcément installer xp ( Il te faudra l'activer sinon c'est 30 jours)

Actuellement il reboot c'est normal, tu peux avec un live cd linux ou hiren's tout formater et recommencer.C'est ce que je ferais.

DjiDji59430
 Posté le 14/01/2013 à 16:56 
Astucien

w36xb2w a écrit :

Bonjour

es tu certain que c'est un lecteur DVD et pas un lecteur cd ?

Oui

Es tu certain que le bios est configuré pour lire en 1° le lecteur DVD ?

oui, d'autant plus que je peux choisir par F11 le peripherique de demarrage

es tu certain que ton DVD ou cd est bootable ?

absolument gravé sur cd et dvd re-inscriptiple ou pas.

Si tu as installé w2000 il doit forcément installer xp

Ben non, c'est le probleme !

Actuellement il reboot -sur la procedure d'installation copiée du cd sur le DD - c'est normal, tu peux avec un live cd linux ou hiren's tout formater et recommencer.C'est ce que je ferais.

C'est ce que j'ai fait,plusieurs fois, avec des log differents.

D'ou mon post en desespoir de cause !

croco65
 Posté le 14/01/2013 à 18:13 
Petit astucien

bonsoir le cd est-il gravé en vitesse normale, car il faut de préférence graver en maximum 4x, j'ai eu plusieurs fois le problemes sous linux ( et donc je presumes que cela doit aussi etre possible sous windows ) que mon Cd etait a vue d'oeil correcte, mais l'installation ne se faisait pas car la gravure n'était pas bonne.

DjiDji59430
 Posté le 14/01/2013 à 18:56 
Astucien

J'ai plusieurs cd et dvd, qui fonctionnent, je les ai deja installés sur differents PC.

Le probleme me rappelle les ordis tatoués, qui presentent souvent les memes symptomes, mais celui la vient d'un assembleur.

S'il y d'autres idéees, meme completement tordues mais neanmoins sur le sujet, je suis preneur !

Merci a tous

Constance
 Posté le 14/01/2013 à 19:03 
  Astucien

Salut .o/

Hmm à tout hasard, est-ce que le bios de la carte mère est à jour (version 2.60 http://www.asrock.com/MB/overview.asp?cat=Download&os=BIOS&Model=K7S8X ) ?

Je vois en particulier un truc qui m'interpelle dans les correctifs apportés par la 2.30 (et un autre similaire dans la 2.40) :

« If CD-ROM is connected with HDD on same IDE channel, Windows XP can be installed correctly. »

Donc, est-ce que le disque dur et le lecteur CD sont connectés sur la même nappe ?

Modifié par Constance le 14/01/2013 19:05
capoucci
 Posté le 15/01/2013 à 09:13 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai eu le même problème (enfin presque) une fois avec cette carte mère. Au bout de 20 minutes écran bleu. La cause était une surchauffe du chipset. Je me suis dépanné provisoirement en remplaçant son radiateur par un autre équipé d'un ventilo. Ca à marché quelques semaines, mais j'ai du finir par remplacer la CM.

Je ne prétends pas que ce soit réellement votre cas mais à regarder. Laissez votre pc ouvert pendant l'installation et au moment ou sa décroche touchez le radia du chipset, si vous, vous "brulez" comme on dit dans le jeu "tu brûles".

Cordialement.

DjiDji59430
 Posté le 16/01/2013 à 12:01 
Astucien

Constance a écrit :

Salut .o/

Hmm à tout hasard, est-ce que le bios de la carte mère est à jour (version 2.60 http://www.asrock.com/MB/overview.asp?cat=Download&os=BIOS&Model=K7S8X ) ?

Je vois en particulier un truc qui m'interpelle dans les correctifs apportés par la 2.30 (et un autre similaire dans la 2.40) :

« If CD-ROM is connected with HDD on same IDE channel, Windows XP can be installed correctly. »

Donc, est-ce que le disque dur et le lecteur CD sont connectés sur la même nappe ?

Bingo !

D'origine, ils etaient montés séparement, et pour faire plus propre, je les avais mis sur la meme nappe IDE.

A chacun sa nappe et XP sera bien monté !

Merci pour tout et à tous

ps: c'est un peu con, quand même !

capoucci
 Posté le 16/01/2013 à 14:46 
Petit astucien

Bonjour,

C'est effectivement une possibilité, mais, je vous rappelle que les ports IDE acceptent chacun deux équipements par nappe. Un PC avec le lecteur CD sur la même nappe que le disque dur N° 0 sur ATAPI et deux disques N° 1 & 2 sur l'autre port c'est tout de même très courant et cela fonctionne parfaitement, si les combinaisons Maître Esclave sont correctement réalisées, les cavaliers bien en place, les nappes en bon état et en respectant sur chaque nappe Connecteur 1 pour le Maître et 2 pour l'Esclave.

Sous ces conditions de câblage, il n'y a aucun problème à l'installation de quelque OS que ce soit.

Cordialement.

Constance
 Posté le 16/01/2013 à 15:07 
  Astucien

Re / bonjour.

Dans l'absolu je suis tout à fait d'accord que ça ne devrait poser aucun problème en principe (ni en pratique sur l'immense majorité des machines), mais là visiblement si, ça pose problème, et c'est un bug parfaitement référencé lié au BIOS de la carte-mère, comme précédemment indiqué, puisqu'il figure dans le changelog d'une mise à jour. Donc c'est plus qu'une possibilité ;)

capoucci
 Posté le 16/01/2013 à 16:56 
Petit astucien

Re Bonjour, Constance,

Effectivement, j'avoue n'avoir pas lu la description du BIOS avant mon post précédent, maintenant c'est fait.

Cela me pose question, car comme indiqué lors de mon premier post sur ce sujet, j'ai par le passé utilisé cette carte mère, et ce sans problème au début. C'est après environ 8 mois / 1 an, que j'ai subi les désagréments que j'ai indiqué et que je me suis provisoirement dépanné en bricolant.

Mon processeur était un Athlon 1200. Par contre je ne me souviens effectivement pas de la version du BIOS de l'époque.

Alors, Dont acte.

Cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Vidéo projecteur WANBO X5 (Full HD, HDR10, 1100 lumens ANSI, WiFi 6, Android, entrepôt Europe) à 179 €
179 € 280 € -36%
@Geekbuying
Carte mémoire SDXC UHS-I U3 Samsung PRO Plus 512 Go (jusqu'à 180 Mo/s) à 54,84 €
54,84 € 69,99 € -22%
@Amazon Allemagne
Casque audio sans-fil Logitech Lightspeed G435 à 39,99 €
39,99 € 65 € -38%
@Cdiscount
Carte-mère Asus Prime B450M-K II (AM4) à 61,83 €
61,83 € 75 € -18%
@Amazon Allemagne
Batterie externe FOSSiBOT F3600 Pro 3840Wh (extensible à 11500Wh), 4200W, LifePOE4 à 1479 €
1479 € 2099 € -30%
@Geekbuying
TP-Link Deco X50 (WiFi 6 Mesh AX 3000 Mbit/s, jusqu'à 550 m²) x 3 à 167,25 €
167,25 € 280 € -40%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Initialisation installation MB AntiMalware
installation de : Opera.
Installation d'Opera.
installation de Opera sur mon pc
Installation de XP Pro sp3
XP pro SP 3 ne reboot qu'avec le Cd d'installation