| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, voila j'ai monte une nouvelle config et je rencontre un gros problème a l'installation de windows xp pro (j'en ai testé plusieurs même résultat.!) Ma config: CM:asus P5QE CPU:intel core 2 quad Q9550 DD:WD 750go 16mo 7200tr/min SATA II CG:Gainward Radeon HD 4870-512mo DDR5 PCI express 2.0 version golden sample MEMOIRE:Gskill PK series DDR2 PC8500 2gbx2 ALIM:Antec truepower 650W Merci pour votre aide Littel | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, tu doit etre atteint du symptome de la 34ème minute, non? débranches tout tes périphèriques, et en particulier tout ce qui est en Usb ne gardes que la souris et le clavier ! il sera temps de les installer après le démarrage de XP ! Tiens nous au courant. Modifié par Ambro le 19/04/2009 16:54 | |||||||
Petit astucien | oui c'est vers la 35 eim minute environ que ca plante a chaque fois | |||||||
Petit astucien ![]() | littel a écrit : Si tu as une souris ou un clavier sans fil, il faut aussi "dans la mesure du possible essayer" avec les ports PS2 idem pas de clé USB branchée | |||||||
Petit astucien | je vais refaire un autre test.mais je n'ai pas vraiment de peripheriques de brancher juste le lecteur pour booter dessus, le DD, et la carte graphique j'ai juste branché le clavier en ps2 et je n'ai pas branché la souris qui est en usb Voila vais refaire un test dans ces conditions | |||||||
Petit astucien ![]() | littel a écrit : Ok, en espérant que ça marche reviens nous donner des infos si tu as toujours ce problème! | |||||||
Petit astucien | bien apres deux autres tests meme resultat ca plante a la 35 iem min ecran figé cd arrété et message illisible car ecran en mosaique de couleur? voila le resultat Pour ce qui est du message qui devrait etre sur un ecran bleu mais qu'il ne l'est pas??ca dit en gros que "un probleme a ete detecte et windows a ete arrete......! test effectué avec juste le clavier branché en ps2,le DD la CG,une seule barrette memoire,et le lecteurcd allez en attendant | |||||||
Petit astucien ![]() | littel a écrit : Ok, ce n'est donc pas l'Usb qui est en cause essaie ceci: dans le bios Asus, il y a un onglet "Advanced" il faut aller dessus, puis à l'intérieur il doit avoir une ligne avec Pci PnP, et dedans, Plug and Play OS qui doit etre sur [NO], il faut cliquer dessus et la mettre sur [YES] fait F10 pour sauvegarder! relance l'install et dit nous si ça regle le problème? PS: laisse les ports Usb débranchés pour l'instant Question : y a t'il des cartes PCI branchées? Modifié par Ambro le 19/04/2009 19:32 | |||||||
Petit astucien | OK je refais un test avec ce changement dans le bios ,et le laisse tout debranché sinon a part la carte graphique il ny a rien sur les ports pci | |||||||
Petit astucien | La il ne boote plus (ecran noir) lecteur arrete apres avoir fait F8 pour lui dire de booter sur le cd--------->stop et ecran noir | |||||||
Petit astucien ![]() | littel a écrit : Ok, remet les valeurs du Bios par défaut (Clear Cmos) Toujours dans le bios/Advanced/Onboard Devices Configuration il doit avoir 4 ou 5 périphériques sur [Enable] il faut les mettre sur [Disable] pour le moment et faire F10. puis relancer l'install de l'OS Modifié par Ambro le 19/04/2009 21:13 | |||||||
Petit astucien | OK, je fais ca, plus une autre car ca fait trois jours que je suis dessus et je commence a en avoir.... Meme pas pu tester ma nouvelle config......! | |||||||
Petit astucien ![]() | Une petite question à 1 Euro Le disque dur est il formaté, et les drivers Sata sont ils intégrés sur le CD de XP ?? Modifié par Ambro le 19/04/2009 21:39 | |||||||
Petit astucien | les drivers sata sont integres dans le cd (je les ai meme mis sur disquette et a l'install F6 et pour les recuperer histoire d'essayer comme ca aussi)
| |||||||
Petit astucien | la c'est le dernier essai pour ce soir j'en ai marre Pas une seule lueur d'amelioration Si ca le fait pas je continuerai demain J'attends la fin du test et je te tiens au courant | |||||||
Petit astucien |
Demain j'essai avec un vieux disque dur pata en ide A plus je te tiens au courant | |||||||
Petit astucien ![]() | littel a écrit : c'est une vrai histoire de dingue ok teste l'install sur un IDE en Pata pour le moment | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour, un peu de lecture pour ce matin: http://support.microsoft.com/kb/828267/fr http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-installation-windows-blocage-sujet-25522-1.htm | |||||||
Petit astucien | J'ai un pote qui a la meme config que moi a part que sa carte graphique est une gainward HD4850 (et moi HD 4870) sinon meme elements donc: Après avoir testé tout les composants sur la config de mon pote. | |||||||
Petit astucien ![]() | Content pour toi, que ça fonctionne | |||||||
![]() | Bonjour littel Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|