> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installation d'XP sur un disque dur SATA ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
olivier65
  Posté le 26/03/2008 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir à tous ,

J'ai pas vraiment de problme mais simplement une question.

Voulant renouveler ma configuration un peu ancienne, j'ai entre autres acheté un disque dur SATA (500Go), qui va venir s'installer à la place ou en supplément de mon vieux disque dur IDE de 40Go.

Seulement voila, l'opération de réinstallation/formatage de l'OS (XP en ce qui me concerne) étant un peu fastidieuse, je voudrais savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Je m'explique, est-ce que je vais gagner en temps, en vitesse (je pense notamment à la vitesse de lecture/écriture, temps d'accès au disque...) en installant XP sur mon nouveau disque dur ou bien est-ce que cela est indifférent, auquel cas je peux garder mon OS sur mon vieux disque dur IDE.

Il me semble que je devrais changer mais j'aimerais avoir votre avis : est-ce que ça vaut la peine de s'embeter à tout réinstaller ?? (Et oui je suis feignant )

Merci d'avance à tous les astuciens,

Olivier65

Publicité
TintinGV
 Posté le 26/03/2008 à 21:18 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Reinstallation obligatoire puisque tu va changer:de carte mère.......

Il faudra plus de détails:ancienne config;nouvelle config.....

triode94
 Posté le 26/03/2008 à 21:23 
  Maître astucien

Bonsoir.

Dans l'état actuel des choses il est impossible de te répondre car il faut commencer par tester ton 40 Go avec HDTune, regarde les taux de transfert. Ensuite il faudra faire la même chose avec ton SATA et comparer. Il est fort probable que si c'est du SATAII ton 500Go sera plus rapide mais si c'est du SATAI ce sera pratiquement équivalent à peu de choses près.

Déjà teste le 40Go et dis nous ce que tu trouves. Il faut au moins du 50Mo/s comme ici: http://www.enregistrersous.com/images2/174064562220080326212315.jpg

jougui
 Posté le 26/03/2008 à 21:27 
Astucien

pense aussi a rajouter de la ram vu ta config
claude2002
 Posté le 26/03/2008 à 22:26 
Astucien

Bonjour.
Pourquoi ne pas simplement clôner ton disque actuel sur le nouveau avec PC Cloner Expert ou autre logiciel.
olivier65
 Posté le 27/03/2008 à 18:30 
Petit astucien

Merci merci pour vos réponses...

Bon vous allez rire mais mon taux de transfert maximum est de 35Mo/s avec un taux de transfert moyen de 28mo/s !!

Bizare puisque HDTune me dit que mon disque est de la génération Ultra ATA/100, devant supporter 100mo/s max...

Bref je crois que je peux bouger mon installation d'XP sur mon nouveau disque dur... (ah oui le temps d'accès est de 16.3ms alors que celui du nouveau est de 4.5ms je crois...).

Par contre j'entend deux trucs qui il me semblent s'oppose : je change également ma carte mère, donc est-ce que je peux faire un clone de mon disque ou est-ce qu'il ne sera pas compatible ??

De toute façon je crois qu'il vaut mieux que je réinstalle tout, je crois que ce sera plus "propre".

Merci pour toutes vos réponses et je guette les prochaines si y'en a...

Olivier65

triode94
 Posté le 27/03/2008 à 18:41 
  Maître astucien

Donc tu as là les bons éléments pour faire ton choix.

Le nouveau DD sera bien plus performant et si tu changes aussi la CM (ce qui change la donne), il sera nécessaire de faire une install complète.

olivier65
 Posté le 27/03/2008 à 21:46 
Petit astucien

Re,

Très bien merci beaucoup à tous maintenant je sais ce qu'il me reste à faire...

Il faudra que je pense à éditer ma nouvelle config sur le forum la semaine prochaine (enfin une fois que j'aurais mon nouveau matos)...

Merci,
olivier65

PS : triode je trouve ta signature assez sympa

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
8,99 €McAfee Internet Security 2020 (3 appareils, 1 an) à 8,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur la suite antivirus Internet Security 2020 qui passe à 8,99 €. Cette protection intégrale alliant antivirus, protection de l'identité et protection de la confidentialité des données pour tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes est valide pour 3 appareils pendant 1 an. La clé d'activation ainsi que le lien de téléchargement vous seront envoyés par email une fois la commande passée. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
279,99 €Ecran PC 27 pouces Samsung Space Monitor (WQHD, 144 Hz, borderless, pied plat articulé) à 279,99 €
Valable jusqu'au 02 Avril

La Fnac fait une belle promotion sur l'écran PC 27 pouces Samsung Space Monitor S27R750 qui passe à 279,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 389 €. Cet écran possède une dalle WQHD (2560x1440) à 144 Hz sans bordures et un pied articulé des plus pratique. Monté sur un pied articulé, le Space Monitor S27R750QEU offre un confort d'utilisation au quotidien. Dans sa position initiale, l'écran est plaqué au mur ou positionné de manière traditionnelle. Mais vous pouvez approcher le moniteur jusqu'à ce que la base touche le bureau. Le mouvement est fluide et se fait sans aucune difficulté. La hauteur du bras est ajustable jusqu'à 21.3 cm tandis que le moniteur lui-même offre une inclinaison -5/+20°. L'installation se fait simplement avec le pied sur le bord du bureau avec un système ajustable pour convenir au mobilier avec une épaisseur maximale de 90 mm. 

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 05 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699,99 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
installation d'un nouveau disque interne SATA mais
probléme installation 2° disque sata
Installation disque dur SATA 2
Installation impossible XP Pro sur disque dur SATA
Problème installation XP avec disque dur SATA
installation disque dur sata asus a8n-sli
installation de wk2 sur disque sata [RÉSOLU]
Installation XP sur HD SATA
Installation XP familal sur PC HP et DD SATA
installation xp sans disque dur
Plus de sujets relatifs à Installation d''XP sur un disque dur SATA ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP