| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, suite à un plantage de mon XP et après avoir formaté mon disque, j'ai installé UBUNTU, mais la version est très lente et beugue. Possédant un CPU de 32 bits: AMD SEMPRON 2800+, je pense avoir telecharger une version 64 bits et non de 32. Le problème vient-il de là ? J'ai donc voulu réinstallé XP, j'ai bien booté sur le CD, or je ne peux y avoir accès après avoir appuyer sur une touche, l'écran reste noir. Ça ne me fait pas cela avec le cd d'ubuntu, il redémarre. Que dois je faire pour désinstaller cette version et réinstaller soit XP, soit ubuntu en 32 bits ? Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | rectif: il semble que l'AMD sempron 2800+ est bien un 64 bits, non ? mon DD est en SATA ... je ne trouve pas le problème ! j'ai réinstallé ubuntu 64, toujours aussi lent et saccadé je vais essayer de nouveau avec une version 32 bits pour voir... | |||||||
Astucien | bonjour pour avoir des infos sur ton processeur : lscpu | grep bit
si tu as peu de RAM le 64 bit n'est pas utile, tu as combien de RAM ? Ubuntu c'est trop lourd pour les anciens processeurs, il vaut mieux installer une version plus legere comme Xubuntu ou Lubuntu | |||||||
Petit astucien | Merci, j'ai 2 go de ram, j'ai réinstallé avec une version 32, pareil ! Je vais tenter une dernière fois avec Xubuntu ou Lubuntu mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi je ne peux plus booter le cd d'XP -c'est un cd avec licence, jamais eu ce problème avant- !
| |||||||
Astucien |
Le CD est peut être usé/abimé | |||||||
Astucien | Bonjour, le problème de l'écran noir du cd d'installation de Windows XP est intéressant à comprendre. As-tu changé quelque chose à la configuration de ton BIOS depuis la dernière fois que le cd d'XP est démarré correctement? Est-ce que le BIOS a une protection active contre les virus de boot ou quelque chose du genre? As-tu éteint complètement l'ordinateur, débrancher le câble d'alimentation et la batterie si c'est un portable afin que toute électricité soit coupée? Est-ce que l'écran devient noir dès le début, ou après chargement des composants? Un système d'exploitation comme Ubuntu écrit dans les composants ram/flash d'un ordinateur ainsi que dans les registres du processeur. C'est à se demander si le cd d'XP refuse de démarrer à cause que Ubuntu est installé sur le disque dur. Si le cd est bon, faire un reset de la confguration du BIOS. Modifié par Logicien le 14/02/2015 14:25 | |||||||
Petit astucien | Je ne pense pas que le cd soit abimé, j'arrive à bien le lire sur un autre pc. Je n'ai rien changé au BIOS, je n'ai fait que booter: (c'est mon pc de salon) La veille tout marchait, le lendemain, écran noir, j'ai pu booter le cd d'XP, formaté (je sauvegarde tout sur des DDE), mais après l'installation, il ne reconnaissait plus internet, ni mes disques ! Je me suis dit, tant qu'à faire, essayons linux, et voilà ! Je ne sais pas si mon BIOS a une protection active contre les virus de boot, j'ai bien sûr éteint complètement l'ordinateur, débrancher le câble d'alimentation, et cela pls fois. "C'est à se demander si le cd d'XP refuse de démarrer à cause que Ubuntu est installé sur le disque dur" : il y a des chances pour que ce soit ça... Je n'ai jamais fait de reset de la configuration du BIOS, peux tu me guider, stp ? Merci
| |||||||
Astucien | Bien, il faut que tu presses sur le raccourci clavier qui te permet d'entrer dans la configuration du BIOS. Ce raccourci s'affiche souvent à l'écran avec les autres messages du BIOS au démarrage. Sinon, il faut regarder le manuel de l'ordinateur pour le savoir. Quant tu es dans le menu de la configuration du BIOS, dans l'onglet qui te permet de quitter, tu as une option qui te permet de remettre la configuration par défaut du BIOS. Tu la choisis, puis tu quittes en acceptant les modifications. Si tu n'as jamais personnalisé la configuration du BIOS, ça doit déjà être celle par défaut. Il faut surtout regarder si le BIOS a une option qui lui permet d'empêcher l'ordinateur de démarrer pour des raisons de sécurités. C'est important de savoir quand le cd de Windows XP affiche un écran noir. Est-ce avant le premier écran ou après. Parce-que le problème peut venir du BIOS et/ou d'XP lui-même. Si tu ne réussis pas à régler ton problème, il est possible de remettre à zéro le disque dur à l'aide du cd d'installation de Ubuntu. Modifié par Logicien le 14/02/2015 17:50 | |||||||
Petit astucien | Bon, j'ai réussi le reset du BIOS, mais toujours impossible de démarrer le cd d'XP: soit il redémarre avec ubuntu, soit écran noir après : appuyer sur une touche, en effet, je pense qu' il faut désinstaller complétement ubuntu, comment faire à partir du cd ? | |||||||
Petit astucien | lorsque je remets le cd d'ubuntu, il ne me propose que l'installation ! je tourne en rond ! | |||||||
Petit astucien | écran : "aucun SE n'a été détecté..." option: "effacer le disque et installer ubuntu" j'ai déjà fait ça ! | |||||||
Petit astucien | Bon, y'a du mieux, j'ai réussi à désinstaller ubuntu de mon DD, le cd de windows a redémarré, mais impossible de lancer l'installation, là, je formate les partitions, croisons les doigts... | |||||||
Astucien | Es-tu certain que le BIOS est configuré pour démarrer sur le lecteur cdrom en premier de manière à ce que se soit le cd d'XP qui s'amorce en premier? Ou bien, il faut appuyer sur la touche qui permet de sélectionner le média de démarrage, puis choisir le lecteur cdrom. Sous Ubuntu, si tu veux effacer complètement ton disque dur, tu ouvres un terminal puis tu fais sudo fdisk -l afin de savoir ce qui est nécessaire pour effacer Ubuntu. Affiche les informations de sortie de la commande. | |||||||
Petit astucien | Merci, j'ai donc réussi à lancer le cd d'XP après formatage de mes DD, c'était bon repartion, écriture des fichiers... mais... pas eu le temps de voir, il devait rester environ 20' d'installation, le pc a redémarré, le bureau s'est affiché, j'ai la box de sfr branchée dessus, mais elle n'est pas reconnue, j'ai relancé le kit de connexion et : "l'assistant ne détecte aucun périphérique réseau connecté" !! alors qu'avec ubuntu la connexion se faisait sans rien toucher ! je désespère, en tout cas je laisse tomber pour ce soir, si tu as une idée, je recommencerai demain, sinon je me contenterais de mon pc portable et adios mon vieux pc de salon, c'est dommage, je m'y étais habitué ! Merci, bonne nuit, à demain | |||||||
Petit astucien | idem avec connexion wifi, pourtant j'y suis bien puisque mon portable l'est ! | |||||||
Petit astucien | juste une question avant de me coucher: puisque l'installation s'est arrêtée brusquement, possible que ce soit effectivement mon cd qui soit abimé, d'où peut-être la non reconnaissance du réseau donc: comment faire pour refaire un nouveau cd? Où le télécharger maintenant ? version shareware puisque j'ai une clé avec licence, cherché sur le web, pas trouvé ! si vous avez un lien sécurisé... merci | |||||||
Astucien | ||||||||
Petit astucien | merci, j'ai copié mon cd original sur un cd vierge, l'installation a bout jusqu'au bout sauf que j'ai installé sur le disque D au lieu du C, j'ai maintenant 2 partitions principales ! de toutes façons, c'est pareil, il ne reconnait pas de connexion internet, comprends pas pourquoi ! je vais donc tout reformater, copier un CD avec le SP3 avec le lien d'Hido et recommencer une dernière fois ! Je publierai le résultat ... A + | |||||||
Astucien |
il doit te manquer le pilote de la carte reseau, il se trouve sur le CD de pilote de ta carte mere. si tu n'as pas ce CD il faut télécharger le pilote sur le site du fabricant de ta carte mere ou du fabricant de ton PC | |||||||
Petit astucien | en effet, en ce moment j'en suis à 19' de la fin de l'installation et je n'ai pas eu accès à: et surement pas au prochain : le problème vient surement de là ! j'attends donc la fin, oui je possède le cd de ma carte mère... | |||||||
Petit astucien | question: faut-il que je lance le cd de ma carte mère en bootant ou sur le disque ? | |||||||
Petit astucien | je retire, question idiote ! j'ai mis à jour ethernet sur ma carte mère... on va voir...
| |||||||
Petit astucien | Ouf !!! ça a l'air de marcher, la connexion est bonne, seulement lorsque je veux activer windows, un message me dit: "impossible d'établir une connexion avec le serveur d'activation. Vérifiez vos paramètres réseaux..."
| |||||||
Petit astucien | j'ai activé par téléphone, c'est bon, me reste plus qu'à installer anti virus et co... Un grand merci pour votre aide ! | |||||||
Petit astucien | Désolé, après avoir réinstallé mes pilotes, mes log vidéos, audio etc... et après 132 MAJ de windows, message: "depuis le ../04/2014 XP n'est plus etc..." plus de connexions internet, non plus... Je ne sais pas si ça vaut le coup de m'acharner ainsi, mon pc portable avec windows 8 fonctionne à merveille, je vais tout brancher dessus et adios mon vieux coucou, bien que ça m'embête!! ou alors acheter une licence pour 7 ou 8... mais sur du vieux matos... bof... Qu'en pensez-vous ? | |||||||
Astucien | Bonjour Alib, Alib a écrit : " ... j'ai réussi à désinstaller ubuntu de mon DD ... j'ai donc réussi à lancer le cd d'XP après formatage de mes DD ... Qu'en pensez-vous ?". J'estime - en tant que "linuxien" - que ces questions (acheter une licence pour 7 ou 8 ...) ne sont pas de notre ressort, ne nous intéressent pas beaucoup, voire pas du tout et relèvent plus du forum "Windows", ceci dit sans animosité aucune ... | |||||||
Petit astucien | Bonjour, ceci dit... : au départ c'était un problème "linuxien"... maintenant c'est une question de matos, trop vieux, donc déchetterie ! | |||||||
Astucien | Bonsoir alib. Une chose que tu peux Tester. Reivillo.
Modifié par reivillo le 17/02/2015 19:34 | |||||||
Petit astucien | merci, mais j'ai laissé tomber et mis mon vieux pc au placard, j'ai un portable (packard bell, obligation d'installer win 8), ça marche impec, c l'essentiel, on verra plus tard, si je passe à linux... | |||||||
Astucien | Donc à Tester... Avant la Déchetterie... | |||||||
Petit astucien | ok! merci ! | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|