| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Je suis actuellement sous Windows7 32 bits, et je voudrai installer 1 deuxième système d'exploitation sur mon disque dur cette fois en 64 bits. Pouvez vous me dire si cela est possible et bien sur comment Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, Si ton matos le supporte, pourquoi pas : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2531.htm Voir aussi le nombre de partitions... | |||||||
Petit astucien | Le Fêlé a écrit : Merci a toi. Mon PC est bien compatible. Maintenant sachant que je dois partitionné mon DD puis je avoir de l'aide pour l'installation ( je précise que j'ai un fichier ISO) et comment choisir sur quelle partition le boot va ce lancer a chaque allumage du PC. J’espère être assez clair dans mes explications. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Ton Win7 32 bits est certainement installé sur C:/, La partition créée va accueillir Windows 7 64, imaginons que c'est la lettre D. Tu installeras le nouveau Windows sur la partition D. (la lettre choisie importe peu) Petits conseil en passant: par sécurité installes easyBCD ICI sur le bureau du Windows actuel, il pourra servir pour renommer les 2 Windows au démarrage, et gérer pas mal de chose ensuite. Il faut booter sur le DVD contenant l'iso Win7 64, et choisir ensuite l'option Personnaliser (options avancées), puis choisir où Windows va s'installer ( c'est là qu'on choisi la partition D) laisser l'installation se faire jusqu'au bout; normalement au redémarrage Windows va créer un dual boot avec un écran au démarrage du PC qui permet de choisir le système qu'on veut ouvrir. (Windows boot Manager). Pour peaufiner les réglages, il faut utiliser easy BCD installé sur la première version de Windows, pour renommer les 2 système, choisir celui qui démarre par défaut, ou le temps de boot sur l'OS choisi par défaut. Voila | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Edite une capture d'écran de la gestion des disques ! | |||||||
Petit astucien |
Bonjour;
| |||||||
Petit astucien | Merci Ambro pour tes conseilles | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, Il te faudrait, si tu as assez de place, créer 2 partitions, l'une pour ton 2éme Système et l'autre pour tes données ! Vois ce lien : https://forum.pcastuces.com/recommandations_aux_nouveaux_possesseurs_de_pc-f3s5207.htm | |||||||
Petit astucien | Re, Merci le fêlé, | |||||||
Grand Maître astucien | Nomme, afin de bien les reconnaître, explicitement tes partitions, genre Windows Seven 32 Bits, Windows Seven 64 Bits et Données ! | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||