| ||||||||
Petit astucien | Bonjour à tous,
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour ,
Pour moi tes partitions systèmes sont trop grosses ( surtout si tu n'y met pas les programmes ) !!!! Quand a mettre les programmes sur une autre partition (ou disque) c'est une possibilité mais personnellement je n'en vois pas trop l'utilité car en cas de reformatage il te faudra quand même réinstaller tes programmes donc aucun bénéfice. De plus certains programmes fonctionnent mal ou pas du tout si installés autre part que dans la partition système. Et dans tout ça je ne vois pas de partition pour tes données ??????? Tu ne pourras pas faire tenir une image du disque système sur DVD ... ou il va t'en falloir une caisse . Pour les images je pense qu'il faut les faire sur le second disque et en cas de besoin tu pourras les restaurer avec le CD de rescue de ton programme d'image. Donc : Disque 1 1 partition pour XP : 30 Go 1 partition pour Vista : 50 Go le reste une partition données. Disque 2 1 partition pour le swap ( en tête de disque pour être + rapide) . Le reste partitionné comme tu veux ( peut être une partition pour mettre les jeux si ceux-ci prennent beaucoup de place afin de ne pas surcharger la partition système) . Tu pourras dupliquer tes données perso et images système sur l'autre disque pour pallier a une éventuelle panne de disque dur .
| |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|