> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer (ajouter) le Pack3 à Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
H.our
  Posté le 26/01/2021 @ 18:41 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

[Configuration automatique à compléter]

Windows 10
Chrome 87.0.4280.88

Publicité
H.our
 Posté le 26/01/2021 à 18:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour,

J'ai ressuscité un PC sous XP en le formatant et réinstallant Windows XP SP2. Ensuite, j'ai téléchargé le Pack SP3. Une fois décompressé, seul Autorun.exe peut être exécuté. Passé le message d'avertissement, j'arrive sur la page d'installation, et lorsque je clique sur Installer maintenant, la fenêtre se ferme et le système ne donne aucune explication. Existe-t-il encore une solution pour l'installer ? Sans quoi, je ne pourrais pas installer Avast gratuit qui exige le service Pack3.

Merci et bien à tous.

fgondard
 Posté le 26/01/2021 à 20:10 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Où as-tu pris ce SP3 et sous quel format se présente-t-il. Normalement le SP3 contient ce qui est montré dans l'image ci-dessous.

Il suffit de lancer WINDOWSXP-KB936929-SP3-X86-FRA.exe

Banzaiii
 Posté le 26/01/2021 à 20:10 
  Maître astucien

Slt

??? Il n'y a pas à décompresser le SP3 pour l'installer, c'est un exécutable (WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe) qui contient un répertoire x386 contenant tous les fichiers du SP3

Liste des fichiers

Il n'y a pas d'Autorun.inf dans le Service Pack 3 de XP, encore moins d'Autorun.exe ni même sur le CD XP complet

Voir le lien du Service Pack3 XP à télécharger ICI

Ce que contient un CD d'installation XP SP2 complet et officiel :

Et un CD complet d'installation XP SP3 :

Je pense que ce que montre FG () est un CD XP dans lequel on a ajouté le fichier du SP3 sans l'intégrer

On trouve des CD XP où le SP3 est intégré et donc permet l'install complète de XP en SP3

l'ami sevenofnine doit avoir ça en magasin avec en plus les drivers sata également intégrés, sinon je peux te le mettre en DL

Modifié par Banzaiii le 27/01/2021 08:20
fgondard
 Posté le 26/01/2021 à 22:46 
  Grand Maître astucien

Je pense que ce que montre FG est un CD XP dans lequel on a ajouté le fichier du SP3 sans l'intégrer

Non c'est bien le contenu du fichier ISO représantant le CD d'un SP3 que je dois encore avoir dans mes archives.

Mais c'est vrai qu'on peut exécuter directement WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe sans passer par l'autorun.exe

Il existe aussi un SP4 non officiel qui cumule toutes les MàJ post SP4 sauf la dernière. Voir ici.

Pour les ISO de l'adjointe tertiaire de l'Unimatrice 0-1, le nouvel avatar du commandant de l’USS Enterprise, pour XP familial et ici pour le pro.

Banzaiii
 Posté le 27/01/2021 à 06:55 
  Maître astucien

c'est vrai qu'on peut exécuter directement WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe

Le SP3 XP n'est qu'un seul fichier exe (WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe), il n'y a donc rien d'autre à faire que de l'exécuter et il ne contient pas ce qui est indiqué dans la copie d'écran de hier 20h10 mais la liste des fichiers que j'ai mise en lien (trop longue pour la mettre en copie d'écran)

https://www.pcastuces.com/logitheque/winxpsp3.htm

Modifié par Banzaiii le 27/01/2021 08:06
fgondard
 Posté le 27/01/2021 à 11:41 
  Grand Maître astucien

Le SP3 XP n'est qu'un seul fichier exe

Je suis tout à fait d'accord mais là je parle du CD SP3 que Microsoft a proposé à une certaine époque avec son autorun et tout un tas de trucs comme un fichier lisezmoi.htm dont voici le début :

Installation de Windows XP Service Pack 3 (SP3)

Configuration générale requise

Avant d'installer le Service Pack 3

Installation du Service Pack 3

Suppression du Service Pack 3

Ressources destinées aux administrateurs système et aux utilisateurs expérimentés

Copyright

Ce document fournit des informations sur l'installation de Windows XP Service Pack 3 (SP3). Ce document et les écrans d'installation vous guideront à travers le processus d'installation.

Comme H.our parle d'un autorun je suppose qu'il possède ce CD ou son ISO.

Banzaiii
 Posté le 27/01/2021 à 12:42 
  Maître astucien

Dans ce cas, ce n'est pas le Pack SP3, pour reprendre ses termes, qu'il a téléchargé

Il le trouvera et pourra l'installer avec le lien PCA que j'ai cité

H.our
 Posté le 27/01/2021 à 15:33 
Petit astucien

Bonjour à tous,

Merci fgondard et Banzaiii pour vos réponses. je n'avais pas installé de logiciel qui gère les images ISO. Du coup, le fichier téléchargé a pris l'icone de Winrar et j'ai commis l'erreur de le décompresser. Mais grâce à vos réponses, j'ai installé un vieux logiciel (UltaISO) qui gère les images ISO. Après quoi, j'ai double cliqué sur le fichier et le Pack SP3 s'est parfaitement bien installé.

Bonne continuation.

Publicité
Banzaiii
 Posté le 27/01/2021 à 16:04 
  Maître astucien

??? Comme je te l'ai indiqué (et fourni le lien) le SP3 officiel n'est pas un fichier ISO mais bon si tu as pu l'installer c'est le principal ... en espérant que ta source était sûre

duparc
 Posté le 27/01/2021 à 18:22 
Petit astucien

Suis étonné que l'on ait le droit de communiquer des adresses de téléchargement de Windows XP, tant µSoft menace.

Serais heureux de connaître ce genre de permission, car ai une jolie pépite à partager.

beagles
 Posté le 27/01/2021 à 18:32 
Petit astucien

Bonjour

@H.our ne te contente pas du sp3 ajoute le sp4 également.

@duparc dis en nous un peu plus sur ta jolie pépite à partager

Papillon53
 Posté le 27/01/2021 à 21:41 
Petit astucien

Bonsoir les amis,

duparc a écrit :Suis étonné que l'on ait le droit de communiquer des adresses de téléchargement de Windows XP, tant µSoft menace.

Désolé pour l'incruste, mais il y a quand même un truc qui m'interpelle et ta réflexion tombe a point nommé.

Comment se fait-il, que Windows 10 est toujours proposé gratuitement ? ?

Serais heureux de connaître ce genre de permission

Ben oui justement, ou en sont les choses ?, j'ai du mal a comprendre ?

Enfin, j'ai des idées .... mais

J'attends vos suggestions

Merci

fgondard
 Posté le 27/01/2021 à 23:01 
  Grand Maître astucien

Le téléchargement du logiciel c'est une chose, la numéro de licence pour le faire fonctionner en est une autre, et ça ce n'est pas gratuit.

Mais il suffit de posséder une licence de Windows 7 ou 8 pour passer à Windows 10 sans devoir repasser à la caisse.

Papillon53
 Posté le 28/01/2021 à 21:29 
Petit astucien

Bonsoir fgondard,

fgondard a écrit :

Le téléchargement du logiciel c'est une chose, la numéro de licence pour le faire fonctionner en est une autre, et ça ce n'est pas gratuit.

Mais il suffit de posséder une licence de Windows 7 ou 8 pour passer à Windows 10 sans devoir repasser à la caisse.

Merci pour cette mise au point

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
10,99 €Hub 4 ports USB 3.0 à 10,99 €
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon propose actuellement le hub Anker 4 ports USB 3.0 à 10,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 15 €. 

> Voir l'offre
30,37 €Clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go à 30,37 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promotion sur la clé USB 3.0 SanDisk Ultra Flair 256 Go qui passe à 30,37 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 55 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows XP