| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous, J'ai déjà AVG Internet Security 2012 qui me met parfois en garde en cas de programme suspect, Mais est-il suffisant ? Mon père est persuadé que ce sont les anti virus qui aménent les virus pour nous obliger à acheter ou faire la mise a jour encore et il dit qu'on s'en sort plus si on les installe !!! Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour votre aide :>
Modifié par vitalina le 03/11/2012 16:25 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grand Maître astucien ![]() | C'est Dieu pas possible de croire encore à ce genre de bêtises en 2012 Il faut un antivirus sur un pc. Fill | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fill a écrit :
Vous savez à quoi je pense ? je vais installer l'anti virus comme vous me conseillez, et le jour où j'attrapperais quelque chose (de pas reconnu par cet anti-virus) mon p'pa me dira "AAAHHHH! j t e l avais dit !!! ) Merci en tout cas pour votre aide, j'ai vu parler de AVAST ici sur ce forum, mais j'ose pas; je vais refaire un tour dans les sujets, :> | |||||||
Petit astucien ![]() | Tiens c la première fois que je lis ça; les antivirus amènent des virus lol pareil il faut un antivirus (un seul) Pour le choix, il y a une autre discussion sur le forum en ce moment; fais des essais et gardes celui qui te convient le mieux Modifié par alexp79 le 27/02/2012 22:30 | |||||||
Petite astucienne ![]() | JE comprend ton étonnement Alexp, mais il faut comprendre l'ancienne génération (et la toute nouvelle Parles-tu du sujet "le meilleur antivirus du moment ? Merci pour ton aide :>
| |||||||
Petit astucien ![]() | Oui ce sujet entre autre^^ sinon tu vas sur le site de malekal aussi; "www.malekal.com" et dans "comparatif antivirus": il y a un tableau comparatif ( ça comprend des gratuits et des payants) bien fait; en cliquant sur chaque produit tu as le test et l'avis de Malekal. | |||||||
Grand Maître astucien ![]() | vitalina a écrit : Comment peux-tu savoir qu'il n'y a pas de virus, puisque tu n'as pas d'antivirus. J'avoue ne pas tout saisir. Pour protéger le pc, tu peux cliquer sur ce lien : Mesures préventives : l'artillerie lourde ! Fill | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Message original par vitalina Bonsoir, Oui, c'est suffisant. @+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Fill a écrit : Brrr !! Tu as raison, j'ai lu le lien, si ça se trouve j'en ai plein qui n'attendent que l'occasion de me terroriser; (bon je n'ai pas tout compris, mais l'essentiel je pense) Merci pour ton aide et ta patience, Vitalina :> | |||||||
Petite astucienne ![]() | detcher11 a écrit : Merci Detcher11, je n'ai jamais regardé cette icône, mais là en cliquant dessus, il me dit : "Vous êtes protégé. Toutes les fonctions de sécurité fonctionnent et sont à jour Dernière mise à jour / 27/02/2012 à 21:59 (il y a environs 20 minutes) N'ayant rien demandé je suppose qu'il se met à jour lui-même ? Merci pour ton aide !! Vitalina :> | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Merci Detcher11, je n'ai jamais regardé cette icône, mais là en cliquant dessus, il me dit : Tout à fait et c'est très bien + la vigilance de rigueur et ce sera parfait Bonne nuit | |||||||
Astucien ![]() | A ton age, tu peux peut-être t'affranchir de l'emprise de ton père, qui de toute évidence, ne connait pas grand chose à l'informatique; ensuite, tu as une chance incroyable, c'est qu'après avoir reconnu faire du téléchargement illégal, tu trouves autant de gens prêts à t'aider.... N'hésite plus, installes rapidement un antivirus (tu as un choix assez large parmi les gratuits), ainsi qu'un antispyware (Malwarebit antimalware) à télécharger dans la logithèque PC astuces en espérant qu'il n'est pas trop tard ..... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Vous avez raison Denis mon père a horreur de l'informatique et il n'y connaît pas grand chose, mais il fait énormément de plaisanteries de ce goût aussi, par exemple il dit que tous les appareils électroménagers sont "programmés" pour tomber en panne à la fin de la garantie :) Pour ce qui est de la musique rassurez-vous je ne télécharge que la musique légale et libre, en général des vieux titres, je ne m'aventure pas sur les autres sites; d'ailleurs je n'ai pas le droit d'aller partout sur Internet, à part ce forum, le site de l'école et une liste d'autres sites "sûrs" je ne navigue pratiquement jamais ailleurs. Et si je dois faire une recherche, même pour l'école il me faut la présence d'un de mes parents, je sais ils sont méfiants mais mieux vaut être trop prudent je pense, je n'ai pas non plus envie d'être choquée ou confrontée à tous les dangers d'internet. Merci pour votre contribution :) , excellente journée !!! | |||||||
Astucien ![]() | vitalina a écrit : Bonjour à tous, Là, il n'a pas tout à fait tort. | |||||||
Astucien ![]() | vitalina a écrit : Le gros électroménager est garanti 2 ans (5 avec une option payante) demande à ton père la date d'achat de la cuisinère, du réfrigérateur et de la machine à laver, à l'exception de la machine à laver si elle subit une utilisation intensive (2 ou 3 lessives par jour) ces produits ont une durée de vie de 7 à 12 ans. Personnellement, ma cuisinière et mon réfrigérateur fonctionnent de puis 9 ans sans panne, la machine à laver a été changée pour un modèle récent, mais elle fonctionnait encore. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Denis maintenant que vous le dites, nos appareils ont tous plus de 15 ans (depuis le mariage de mes parents :) sauf les chaines hi fi et les petits appareils... Par contre ils ont récupéré de chez mes grands parents, des vieiles moulinex et un super vieil ampli avec des hauts parleurs en bois comme des meubles qui marchent encore parfaitement... Pour revenir aux anti-virus, il faut le comprendre , il lui est arrivé un truc courant à l'époque : une société est venue installer des anti virus dans toutes les machines de son travail ; il y a longtemps, puis quelques semaines après les ordinateurs commençaient à se comporter bizarrement, alors la société leur a dit qu'il faut installer (acheter) des mises à jour... ça marchait bien quelques semaines, un ou 2 mois puis ça retombait en panne, Re mise à jour, Re facture et ainsi de suite.... bien sûr à l'époque personne n'y connaissait rien à l'informatique , les sociétés d'informatiques faisaient croire au gens n'importe quoi.... Alors donc , un jour ma mère va voir, elle s'aperçoit que le programme installé par cette société générait lui même des bizarreries sur les ordinateurs, il a été difficile de le supprimer parce que les autres avaient "caché" des fichiers exécutables un peu partout qui se mettaient en route à certaine date !!!! et qui se dupliquaient et se copiaient au fur et à mesure .... il a fallu reformater tous les disques et tout réinstaller , tout était bloqué pendant longtemps. Depuis, donc, quand il entend "antivirus" mon père voit rouge, bien sûr les temps ont changé mais il a du être traumatisé par cette histoire et je le comprends. :> | |||||||
Astucien ![]() | Il est tombé tout simplement sur une socièté d'escrocs ..... | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|