> Tous les forums > Forum Multimédia
 Installer des polices d'écriture
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
secujac
  Posté le 08/04/2019 @ 09:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour Tous,

J'ai installé CorelDraw 2018 sur un ordi avec Win10

Dans toutes les versions précédentes de CorelDraw il y avait Bitstream Fontnavigator qui permettait d'installer ou désinstaller les polices que l'on voulait.

Cet élément super efficace a disparu.

Connaissez-vous un logiciel similaire qui permet de gérer les polices sous Windows 10.

Car maintenant quand j'ouvre un document créé sur autre machine avec Win 8.1, le programme me propose uniquement des polices de remplacement.

Merci.

Publicité
Papibois
 Posté le 08/04/2019 à 10:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour Secujac

Je ne suis pas sûr d'être pile poil dans le sujet mais j'ai remarqué que la dernière version dite 1809 de Windows 10 était très réticente (prudente ?) à l'installation de nouvelles polices.

J'ai donc eu un problème semblable au tine avec un logiciel d'édition musicale, MuseScore, dans lequel je n'arrivais pas à installer de nouvelles polices.

J'ai finalement réussi avec la manip suivante :

• Télécharger la police et la dézipper au besoin
  • Faire un clic droit dessus et choisir "Installer pour tous les utilisateurs"
secujac
 Posté le 08/04/2019 à 18:05 
Astucien

Bonsoir Papibois,

Merci pour le tuyau, je vais tester.

Cependant j'espère trouver un logiciel de gestion des polices qui permette de les installer et désinstaller facilement, car j'ai un stock d'environ 1,5 Go de polices et je ne veux pas qu'elles soient toutes installées en permanence, cela ralentirait trop le système.

Merci pour ta réponse, et attendons de voir si quelque chose de miraculeux est proposé...

Papy80
 Posté le 08/04/2019 à 21:37 
Petit astucien

Bonsoir à tous.

Nexus font fait ça très bien, en plus, il est gratuit

mounbridge
 Posté le 09/04/2019 à 05:59 
  Astucien

bonjour

sous win10 moi j'en ajoute comme ça

Henri A
 Posté le 09/04/2019 à 09:15 
Petit astucien

Bjr.

Si tu poses la question à Google sous les termes " gestionnaire de police d'écriture " tu auras plein de réponse dont FontBase.

Henri A
 Posté le 09/04/2019 à 09:22 
Petit astucien

Mais vu que tu as Windows 10, il suffit d'aller dans le gestionnaire de police intégré au système.

Il suffit de taper " Police " dans la barre de recherche Cortana en bas à gauche et de cliquer sur Aperçu des polices et paramètres associés et tu pourras gérer toutes tes polices sans soucis.

Gallagh
 Posté le 09/04/2019 à 09:33 
Astucien

Pour gérer les polices, il y ce logiciel portable qui permet de lister / comparer les fonts, qu'elles soient installée ou non, et permet même l’utilisation d'une font sans l'installer.

FontViewOK

Duskley
 Posté le 09/04/2019 à 10:24 
Astucien

Bonjour,

Deux autres :

The Font Things -> http://members.ozemail.com.au/~scef/tft.htmlTélécharger la version portable Zipped EXE and help files (483K), le setup n'est pas compatible avec Windows 10.

FontLoad-Unload -> https://www.softpedia.com/get/Others/Font-Utils/Font-Load-Unload.shtml

Les polices sont ajoutées au cache de polices, elles doivent-être chargées avant Corel Draw.

Publicité
Gallagh
 Posté le 09/04/2019 à 12:02 
Astucien

Duskley,

Normal que MBAM me bloque l'accès au site (members.Font Thingsozemail) de ton premier lien pour risque de hameçonnage ? En plus, c'est une version beta de 1999 ... ?

... pas surprenant que W10 rechigne un peu à l’installation.

edit : et ca ne marche pas à tous les coups ...

Modifié par Gallagh le 09/04/2019 13:32
Henri A
 Posté le 09/04/2019 à 14:31 
Petit astucien
Papy80 a écrit :

Bonsoir à tous.

Je plussoie, NexusFont fait très bien le boulot

Voir là http://www.xiles.net/

Papibois
 Posté le 09/04/2019 à 15:34 
Astucien

Henri A a écrit :
Papy80 a écrit :

Bonsoir à tous.

D'accord avec vous mais toujours avec la même restriction pour la dernière version de Windows 10, comme le précise d'ailleurs Nexusfont à partir du lien que tu donnes

Duskley
 Posté le 09/04/2019 à 21:22 
Astucien

Normal que MBAM me bloque l'accès au site (members.Font Thingsozemail) de ton premier lien pour risque de hameçonnage ? En plus, c'est une version beta de 1999

Passe le fichier à virustotal.
MBAM bloque cjoint, il faut s'attendre à tout avec lui.

The Font thing marche très bien, il faut le lancer en tant Administrateur.

Gallagh
 Posté le 10/04/2019 à 09:03 
Astucien

Duskley

MBAM bloque cjoint, il faut s'attendre à tout avec lui.

pas chez moi : j'ai quelques faux positifs, mais quand dans le doute, je respecte l'avis de MBAM, je suis plutôt content de le faire. Car la SEULE fois ou je n'avais pas MBAM, je me suis fait surprendre. Le coup suivant MBAM m'a sauvé la mise. Tout ca pour un fichier que jamais je n'aurais soupçonné être vérolé.

Ceci étant, pas convaincu par Font Thing, car il semble ne pas fonctionner avec une 35/40 polices sur les 430 que je possède. FontViewOK de SoftwareOK et Nexus cité ci dessus sont bien plus efficaces. FontLoad semble pas mal aussi, mais terriblement daté.

Super_GEGE
 Posté le 10/04/2019 à 17:06 
  Astucien

Suffit de demander font expert

Gallagh
 Posté le 10/04/2019 à 17:13 
Astucien

Super_GEGE a écrit :

Suffit de demander font expert

oui, Super GEGE, mais .... c'est Super ... payant, ton Font Expert. Effectivement avec le plugin qui va bien, c'est impeccable.

secujac
 Posté le 10/04/2019 à 18:11 
Astucien

Bonsoir à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses.

Je vais étudier les différentes suggestions.

Je sais qu'on trouve plein de gestionnaires de polices sur le net, mais je souhaitais profiter de l'expérience d'astuciens.

Et ayant un stock de plus de 9000 polices différentes, ( mais je n'en ai utilisé je pense que environ 1'000 ou 2'000 en 20 ans d'activité)

je pense qu'il vaut mieux ne pas toutes les installer dans C:Windows/font au risque de ralentir fortement ce pauvre Win 10

Je reviendrai vous tenir au courant.

Encore Merci.

Publicité
Super_GEGE
 Posté le 10/04/2019 à 19:24 
  Astucien

secujac a écrit :

Bonsoir à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses.

Je vais étudier les différentes suggestions.

Je sais qu'on trouve plein de gestionnaires de polices sur le net, mais je souhaitais profiter de l'expérience d'astuciens.

Et ayant un stock de plus de 9000 polices différentes, ( mais je n'en ai utilisé je pense que environ 1'000 ou 2'000 en 20 ans d'activité)

je pense qu'il vaut mieux ne pas toutes les installer dans C:Windows/font au risque de ralentir fortement ce pauvre Win 10

Je reviendrai vous tenir au courant.

Encore Merci.

A une époque, j'avais téléchargé plein de fonts mais c'était trop fastidieux de les visualiser pour choisir, d'autant plus que le nom ne correspond pas toujours.

La meilleure solution, c'est d'aller sur dafont par exemple et de sélectionner celles dont tu as besoin dans l'instant et de les désinstaller ensuite.

Une astuce pour Word dans les préférences/enregistrement, tu peux choisir d'incorporer les polices dans le document et uniquement celles-ci.

Cela évite à la personne qui reçoit le document de ne pas le lire avec des polices de substitution.

Henri A
 Posté le 10/04/2019 à 21:14 
Petit astucien
Papibois a écrit :
Henri A a écrit :
Papy80 a écrit :

Bonsoir à tous.

D'accord avec vous mais toujours avec la même restriction pour la dernière version de Windows 10, comme le précise d'ailleurs Nexusfont à partir du lien que tu donnes

La traduction est * Si vous rencontrez des problèmes lors de la mise à jour d'anniversaire de Windows 10, désactivez le service de cache de polices de Windows.

J'ai la dernière version de Windows 10 et je n'ai pas rencontré ce problème évoqué. Donc essaie avant de crier au loup ! NexusFont est gratuit et fait très bien son boulot.

Papibois
 Posté le 10/04/2019 à 22:24 
Astucien

@Henri A

Bonsoir, je ne crie pas au loup j'attire juste l'attention sur ce détail facilement gérable

Je suis content pour toi que tu n'aies pas été confronté à ce problème mais si Nexusfont prend la peine de le signaler en rouge, c'est que d'autres n'ont pas eu ta chance.

Et que c'est toujours mieux de savoir comment le gérer, au cas où...

secujac
 Posté le 16/04/2019 à 20:46 
Astucien

Bonjour,

Très occupé ces derniers jours je viens de relire vos postes et vous en remercie.

Je viens de télécharger Nexus Fonts et j'ai vu en plus qu'il y a une version portable, ce dont je suis friand.

Je vais le tester demain ou après-demain et viendrai vous tenir au courant.

Encore merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
129,99 €Ecran 27 pouces AOC 27B2XH (FullHD, IPS, 75 Hz, sans contour) à 129,99 €
Valable jusqu'au 21 Avril

Cdiscount propose actuellement l'écran 24 pouces AOC 27B2XH  à 129,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 160 €. Cet écran à rétroéclairage LED est Full HD (1920x1080) avec une dalle IPS à bords fins 75 Hz et dispose d'entrées VGA et HDMI.

> Voir l'offre
32,99 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 32,99 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Cdiscount fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 32,99 € livré gratuitement. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement.

Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

> Voir l'offre
56,94 €Switch Netgear GS316, 16 ports gigabits à 56,94 €
Valable jusqu'au 22 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS316 à 56,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Le Netgear GS316 bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Polices d'écriture sympa...?
Polices ecriture
Smiley et écriture en arabe.
je n'arrive pas à installer Steghide
installer France TV sur TV Sony
Impossible d'installer Spotify
installer ou pas Codec DivX Plus
Inkscape: installer une nouvelle police
installer iptv dans Kodi
installer kizoa