> Tous les forums > Forum Windows 10
 ***Installer directement Windows 10 "proprement"***Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 8 [Fin]
Le Fêlé
  Posté le 29/08/2015 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Bonjour,

Cette astuce n'a plus lieu d'être depuis que Crosoft permet d'activer, dès l'installation de Windows 10, avec une clé de 7 ou 8 !

Si vous possédez un Windows 7 SP1ou un Windows 8.1 activé, vous aurez la possibilité de faire directement une installation dite "propre" sans passer par la Mise à Niveau traditionnelle !

Il vous faut d'abord monter votre ISO (clic droit sur le fichier ISO --> Monter) de Windows 10, en téléchargement ICI, pour copier et mettre de côté, le fichier "gatherosstate.exe" qui se trouve dans le dossier "sources".
Vous allez ensuite le coller sur le bureau : de votre Windows Seven ou Windows 8, vous le lancez, il vous générera un fichier "Genuine Ticket.xml" : .

Ce fichier "Genuine Ticket.xml", vous allez le mettre de côté, sur une clé par exemple.

Vous faites votre installation, classique, de Windows 10, en démarrant sur le DVD, sans entrer de clé !

Si, vers la fin de l'installation, on vous la redemande, vous cliquez sur "Reporter à plus tard" :

Dès que vous êtes sur votre bureau de Windows 10, vous coupez Internet et vous collez le fichier "Genuine Ticket.xml" dans : C: \ProgramData \Microsoft \Windows \ClipSVC \GenuineTicket (il vous faudra, au préalable, dans Explorateur --) Affichage, cocher "Eléments masqués") !

Il ne vous restera plus, dès lors, qu'à redémarrer votre PC et vous reconnecter à Internet pour que votre Windows 10 soit activé !

Modifié par Le Fêlé le 02/04/2016 12:06
Publicité
danee
 Posté le 29/08/2015 à 18:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Il vous faut d'abord monter votre ISO (clic droit sur le fichier ISO --) Monter) de Windows 10 ...

, et l'ISO de Win10 je le troue où ??

Le Fêlé
 Posté le 29/08/2015 à 18:20 
  Grand Maître astucien

danee a écrit :

Il vous faut d'abord monter votre ISO (clic droit sur le fichier ISO --) Monter) de Windows 10 ...

, et l'ISO de Win10 je le troue où ??

Ici esse ! : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Anonyme
 Posté le 29/08/2015 à 18:24 
Nouvel astucien

Bonjour,

Juste un bref passage pour remercier Le Fêlé

Bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire une installation propre, plus besoin de se taper une MàN inutile au préalable

Edit:

ICI tout est déjà sous 10

Modifié par Anonyme le 29/08/2015 18:41
enfermedehors
 Posté le 29/08/2015 à 18:24 
  Grande Maîtresse astucienne

C'est parti, sur une VM, tous mes PC sont déjà sous W10.
Je fais l'installation sur une autre partition, histoire de conserver W8.1.

Banzaiii
 Posté le 29/08/2015 à 18:27 
  Maître astucien

Merci le Fêlé, super intéressant ..

danee
 Posté le 29/08/2015 à 18:32 
  Astucienne

merci

Pierre.Yves
 Posté le 29/08/2015 à 18:39 
Astucien

@Le Fêlé,

Bravissimo !!! Je ferais ça chez un pote ou sur une VM, chez moi tout le monde est passé à Windows 10.

rol
 Posté le 29/08/2015 à 23:33 
Astucien

Merci Le Fêlé

Ton sujet est arrivé juste après que je me sois lancé dans l’installation "propre" ... sans connaitre le coup du gatherosstate.exe !!!

@+

danny2
 Posté le 30/08/2015 à 00:07 
Petite astucienne

Bonjour.

Peut-on utiliser le fichier"gatherOsstate.exe"que l'on trouve dans le fichier sources Windows.~BT?
+ installer Windows 10 via une clef USB ou dvd créé d'après l'iso du média?

1026
 Posté le 30/08/2015 à 08:03 
Petite astucienne

Bonjour a tous

Merci Le Fêlé

procudure qui fonctionne "nickel" en VM

je reteste en reelle sur nouvelle partition crée specialement

bon dimanche

enfermedehors
 Posté le 30/08/2015 à 08:12 

Peut-on utiliser le fichier"gatherOsstate.exe"que l'on trouve dans le fichier sources Windows.~BT?

Oui, mais il faudra de toute façon posséder l'iso pour faire l'installation.

Ton sujet est arrivé juste après que je me sois lancé dans l’installation "propre" ... sans connaitre le coup du gatherosstate.exe !!!

Dès lors que tu as déjà fait la mise à niveau, cette astuce est inutile.

Elle s'adresse à ceux qui pour n'ont pas encore fait la mise à niveau et qui préfère faire une installation propre directement et surtout pour ceux chez qui la mise à niveau s'est soldé par un échec.

A noter aussi qu'elle ne permet pas de faire une installation propre sur un autre matériel et que le système d'origine, Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 doit-être activé.

Banzaiii
 Posté le 30/08/2015 à 08:58 
  Maître astucien

Slt

Testé avec succès aussi sur une VM Virtualbox

enfermedehors
 Posté le 30/08/2015 à 09:05 

Testé avec succès aussi sur une VM Virtualbox

idem, sur une VM déclarée non compatible.

lougal50
 Posté le 30/08/2015 à 10:48 
  Astucien
enfermedehors a écrit :

Elle s'adresse à ceux qui pour n'ont pas encore fait la mise à niveau et qui préfère faire une installation propre directement et surtout pour ceux chez qui la mise à niveau s'est soldé par un échec.

A noter aussi qu'elle ne permet pas de faire une installation propre sur un autre matériel et que le système d'origine, Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 doit-être activé.

Bonjour tout le monde.......

tu dis : Dès lors que tu as déjà fait la mise à niveau.......

Est ce que je suis considéré comme quelqu'un ayant fait la mise à niveau, car j'ai installé win10 le 4 août, je l'ai gardé quelques jours et je suis revenu à win 7 avec mon image acronis du 3 août ?????

merci de me dire.

a+

(PS : je consulte le forum tous les jours pour noter tous les + et les - et je vais y revenir ......prochainement)

BichmanDa
 Posté le 30/08/2015 à 10:51 
Petit astucien

à tous

Merci Le Fêlé ça fonctionne très bien.

Banzaiii
 Posté le 30/08/2015 à 10:52 
  Maître astucien

Slt

Est ce que je suis considéré comme quelqu'un ayant fait la mise à niveau, car j'ai installé win10 le 4 août, je l'ai gardé quelques jours et je suis revenu à win 7 avec mon image acronis du 3 août ?????

Oui

enfermedehors
 Posté le 30/08/2015 à 11:03 

Banzaiii a écrit :

Slt

Oui

Je n'en suis pas si sûre.
Après avoir fait la mise à niveau, W10 activé, suite à un crash de mon SSD, je suis revenue sous Windows 8.1 qui était sur un autre DD, issu lui aussi de la restauration d'une image.
J'ai fais une installation propre de W10 sur une autre partition, pensant qu'il allait être activé.
Je n'ai pas pu l'activer.

J'ai recommencé la mise à niveau de W8, et dès qu'elle a été terminée et activée le W10 installation propre a lui aussi été automatiquement activé.

BichmanDa
 Posté le 30/08/2015 à 11:13 
Petit astucien

Est ce que cette astuce fonctionnerait pour un w7 entreprise?

lougal50
 Posté le 30/08/2015 à 11:17 
  Astucien

OK OK...

donc le jour ou je me décide à y revenir le plus simple et sûr est que je réutilise media creation tool comme si c'était la première fois.

a+

Edit je l'oublie à chaque fois, j'ai aussi une image de win10 faite avant de le quitter.

Modifié par lougal50 le 30/08/2015 12:19
enfermedehors
 Posté le 30/08/2015 à 11:20 

Est ce que cette astuce fonctionnerait pour un w7 entreprise?

Il faut que le système d'origine soit éligible à la mise à niveau, un W7 entreprise ne l'est pas.

BichmanDa
 Posté le 30/08/2015 à 11:38 
Petit astucien

Je n'étais pas sûr.

Merci.

Le Guermeur
 Posté le 30/08/2015 à 13:50 
Astucien

enfermedehors a écrit :

....et que tout doit se faire avant le 29/07/2016

enfermedehors
 Posté le 30/08/2015 à 13:58 

...et que tout doit se faire avant le 29/07/2016

Si on génère le .xml avant la date fatidique, peut-être qu'on peut faire la migration après le 29 juillet 2016.

Le Guermeur
 Posté le 30/08/2015 à 14:27 
Astucien

enfermedehors a écrit :

...et que tout doit se faire avant le 29/07/2016

Si on génère le .xml avant la date fatidique, peut-être qu'on peut faire la migration après le 29 juillet 2016.

C'était insidieusement ma question...mais faut-il rêver..quoique on ne sait jamais!(détournement de gratuité)

Le Fêlé: ou l'as-tu déniché ta procédure?

Modifié par Le Guermeur le 30/08/2015 14:36
Le Fêlé
 Posté le 30/08/2015 à 16:13 
  Grand Maître astucien

Le Fêlé: ou l'as-tu déniché ta procédure?

Sur divers sites que le règlement de PCA m'interdit de citer ici !

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 5 ... Fin
Page 1 sur 8 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
SSD Crucial MX500 1 To à 55 € livré
55 € 75 € -27% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 50,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,59 € pour la livraison en France soit un total de 55€  livré. On le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Voir le bon plan
Manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC à 55,99 €
55,99 € 69 € -19% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la nouvelle manette Microsoft Xbox sans fil + adaptateur pour PC qui passe à 55,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 69 €.  Sur Xbox, la connexion se fera directement sans fil et sur PC, il vous suffira de brancher l'adaptateur Bluetooth fourni pour en profiter aussi sans fil. 

Voir le bon plan
Ecran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C (température, CPU, RAM, réseau, date/heure) à 17,99 €
17,99 € 30 € -40% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur l'écran de contrôle 3.5 pouces IPS USB-C qui passe à 17,99 € avec le code NNNFR3P5 au lieu de 30 €. Cet écran 3.5 pouces (320x480 pixels) à brancher sur un port USB C de votre ordinateur vous permettra de contrôler l'état de votre machine : température, occupation mémoire, processeur, activité réseau, date, heure, etc. Plusieurs écrans personnalisables disponibles.

L'écran peut être utilisé en mode portrait ou paysage. Support fourni.

Voir le bon plan
SSD Corsair Force MP600 Pro LPX 2 To (NVMe M.2 Gen4, 7100/6800 Mo/s) à 152,15 € livré
152,15 € 200 € -24% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro LPX 2 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 146,21 €. Comptez 5,94 € pour la livraison en France soit un total de 152,15 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7100 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 6800 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Voir le bon plan
SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 194,85 € livré
194,85 € 260 € -25% @Amazon Allemagne

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur le SSD Crucial P3 4 To (NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 159,29 £. Avec la conversion en euros, la livraison en France et les taxes d'importation (gérées par Amazon), il vous reviendra à 194,85 € tout compris au lieu de 260 €. 

Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 3 500 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Voir le bon plan
SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2, 3600 Mo/s) à 49,99 €
49,99 € 67 € -25% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2140 1 To (NMVe M.2) qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 67 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et de bonnes performances : jusqu’à 3600 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 3200 Mo/s en écriture séquentielle.

La version 500 Go est également en promotion à 29,99 €

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Windows 10. Peur de l'installer.
Récapitulatif : Installer Windows 10 et garder l’ancien OS activé
Installer windows 10 (64 bits( sur windows 7 (32 bits)
Installer Windows 10 sur une autre partition
installer le lecteur dvd windows gratuitement
Windows 10 impossible d'installer.
installer windows 10
Installer Windows 10 et conserver Windows 8.1
Windows 10 : Microsoft peut-il installer tout ce qu'il veut sans prévenir ?
installer Windows 10 TP sur un disque virtuel - Tuto
Plus de sujets relatifs à ***Installer directement Windows 10 "proprement"***
 > Tous les forums > Forum Windows 10