Grand Maître astucien ![]() | Bonjour, Cette astuce n'a plus lieu d'être depuis que Crosoft permet d'activer, dès l'installation de Windows 10, avec une clé de 7 ou 8 !
Si vous possédez un Windows 7 SP1ou un Windows 8.1 activé, vous aurez la possibilité de faire directement une installation dite "propre" sans passer par la Mise à Niveau traditionnelle ! Il vous faut d'abord monter votre ISO (clic droit sur le fichier ISO --> Monter) de Windows 10, en téléchargement ICI, pour copier et mettre de côté, le fichier "gatherosstate.exe" qui se trouve dans le dossier "sources". Ce fichier "Genuine Ticket.xml", vous allez le mettre de côté, sur une clé par exemple. Vous faites votre installation, classique, de Windows 10, en démarrant sur le DVD, sans entrer de clé ! Si, vers la fin de l'installation, on vous la redemande, vous cliquez sur "Reporter à plus tard" : Dès que vous êtes sur votre bureau de Windows 10, vous coupez Internet et vous collez le fichier "Genuine Ticket.xml" dans : C: \ProgramData \Microsoft \Windows \ClipSVC \GenuineTicket (il vous faudra, au préalable, dans Explorateur --) Affichage, cocher "Eléments masqués") ! Il ne vous restera plus, dès lors, qu'à redémarrer votre PC et vous reconnecter à Internet pour que votre Windows 10 soit activé ! Modifié par Le Fêlé le 02/04/2016 12:06 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() ![]() | danee a écrit : Ici | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour, Juste un bref passage pour remercier Le Fêlé Bonne nouvelle pour ceux qui veulent faire une installation propre, plus besoin de se taper une MàN inutile au préalable Edit: ICI tout est déjà sous 10
Modifié par Anonyme le 29/08/2015 18:41 | |||||||
![]() ![]() | C'est parti, sur une VM, tous mes PC sont déjà sous W10.
| |||||||
![]() ![]() | Merci le Fêlé, super intéressant .. | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien ![]() | @Le Fêlé, Bravissimo !!! Je ferais ça chez un pote ou sur une VM, chez moi tout le monde est passé à Windows 10. | |||||||
Astucien ![]() | Merci Le Fêlé Ton sujet est arrivé juste après que je me sois lancé dans l’installation "propre" ... sans connaitre le coup du gatherosstate.exe !!! @+ | |||||||
Petite astucienne | Bonjour. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour a tous Merci Le Fêlé procudure qui fonctionne "nickel" en VM je reteste en reelle sur nouvelle partition crée specialement bon dimanche | |||||||
![]() ![]() |
Oui, mais il faudra de toute façon posséder l'iso pour faire l'installation.
Dès lors que tu as déjà fait la mise à niveau, cette astuce est inutile. Elle s'adresse à ceux qui pour n'ont pas encore fait la mise à niveau et qui préfère faire une installation propre directement et surtout pour ceux chez qui la mise à niveau s'est soldé par un échec. A noter aussi qu'elle ne permet pas de faire une installation propre sur un autre matériel et que le système d'origine, Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 doit-être activé. | |||||||
![]() ![]() | Slt
Testé avec succès aussi sur une VM Virtualbox | |||||||
![]() ![]() |
idem, sur une VM déclarée non compatible. | |||||||
![]() | enfermedehors a écrit : Bonjour tout le monde....... tu dis : Dès lors que tu as déjà fait la mise à niveau.......
Est ce que je suis considéré comme quelqu'un ayant fait la mise à niveau, car j'ai installé win10 le 4 août, je l'ai gardé quelques jours et je suis revenu à win 7 avec mon image acronis du 3 août ????? merci de me dire. a+ (PS : je consulte le forum tous les jours pour noter tous les + et les - et je vais y revenir ......prochainement) | |||||||
Petit astucien ![]() |
Merci Le Fêlé ça fonctionne très bien.
| |||||||
![]() ![]() | Slt
Oui | |||||||
![]() ![]() | Banzaiii a écrit : Je n'en suis pas si sûre. J'ai recommencé la mise à niveau de W8, et dès qu'elle a été terminée et activée le W10 installation propre a lui aussi été automatiquement activé.
| |||||||
Petit astucien ![]() | Est ce que cette astuce fonctionnerait pour un w7 entreprise? | |||||||
![]() | OK OK... donc le jour ou je me décide à y revenir le plus simple et sûr est que je réutilise media creation tool comme si c'était la première fois. a+ Edit je l'oublie à chaque fois, j'ai aussi une image de win10 faite avant de le quitter. Modifié par lougal50 le 30/08/2015 12:19 | |||||||
![]() ![]() |
Il faut que le système d'origine soit éligible à la mise à niveau, un W7 entreprise ne l'est pas. | |||||||
Petit astucien ![]() | Je n'étais pas sûr. Merci. | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit :
| |||||||
![]() ![]() |
Si on génère le .xml avant la date fatidique, peut-être qu'on peut faire la migration après le 29 juillet 2016. | |||||||
Astucien ![]() | enfermedehors a écrit :
Le Fêlé: ou l'as-tu déniché ta procédure? Modifié par Le Guermeur le 30/08/2015 14:36 | |||||||
![]() ![]() |
Sur divers sites que le règlement de PCA m'interdit de citer ici ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|