| ||||||||
Astucien | bonjour a tlm je voulais changer mon disque slave ide 40 go qui deconne de plus en plus , sur lequel j'ai stocké des images disques true image et deux partitions logiques avec deux xp pour faire des essais de softs malgré que mes autres disques soient en ide et que ma cmère ne gère pas le sata d'origine, je viens d'acheter un new hdd samsung sata 320 go, afin de pouvoir l'utiliser ultérieurement sur une autre config lorsque je changerai. j'ai acheté une carte pci sata que j'ai installée, mais le disque me sort en non alloué et je ne trouve pas la manip necessaire je poste une copie d'ecran ci dessous si l'un de vous peux me conseiller svp
merci d'avance et bonne soirée
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | faire un clic droit et formater | |||||||
Astucien | Salut Euskal Herri et merci
option non disponible dans le rectangle de droite habituel (celui ou est inscrit non alloué) mais je viens de trouver un truc sur la gauche (en gris,avec inscription disque 2) j'ai un menu qui me permet par le clic droit de faire "initialiser le disque" je l'ai donc fait une fois initialisé le menu nouvelle partition apparait, g choisi principale et j'ai formaté ensuite tu penses que pas de pbs ensuite pour installer des partitions de demarrage meme avec un hdd sur carte controleur sata ? je voudrais cloner mon disque de 40 go sur le nouveau Modifié par franck1nimes le 17/11/2007 22:47 | |||||||
![]() | non je ne pense pas faut voir si il est reconnu dans le bios (sequence boot) | |||||||
Astucien | RE ET MERCI non il n'apparait nulle part dans le bios ! | |||||||
![]() | c'est faisable mais je ne sais pas comment faut voir dans les options du bios fais une recherche avec google (booter sur pci sata) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|