> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 Installer Drivers Intel PRO/100/1000/10GbE 14.7Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Serje
  Posté le 21/11/2009 @ 14:51 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour, je suis en train de mettre à niveau le PC portable de mon père un VAIO VGN-A215M sous XP SP3. J'ai à peu près tout fait mais il me reste un driver proposé par tous les drivers que je n'arrive pas à passer. Il s'agit du driver Drivers Intel PRO/100/1000/10GbE 14.7 WHQL. C'est un driver qui se trouve dans la catégorie Intel Corporation 82801DB PRO/100 VE (MOB) Ethernet Controller (pour carte réseaux). Lorsque je lance l'autorun, un message d'erreur apparait :" La version installée d'Itel PROSet ne prend pas en charge les mises à niveau. Elle doit être désinstallée avant que cette version soit installée". Manque de connaissance, je ne sais pas où la trouver et la désinstaller correctement. De plus j'ai peur de désinstaller des composantes essentielles au fonctionnement du reste et de par exemple ne plus pouvoir me connecter au web et de devoir relancer l'installation de tout mon système...

D'avance merci pour vos bon conseils

Publicité
euskal-herri
 Posté le 21/11/2009 à 15:52 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pourquoi changer les pilotes si ceux en place ne posent pas de probs

Serje
 Posté le 21/11/2009 à 18:21 
Astucien

pour 3 bonnes raisons:

-pour que le PC soit à jour et que chaque composante soit gérée au mieux

-pour savoir le faire

-parce que j'ai fait un sujet pour ça et que c'est ma demande

Serje
 Posté le 22/11/2009 à 14:05 
Astucien

Bonjour désolé pour ma réponse un peu emportée... Je suis très content de ce site et des conseils prodigués, d'ailleurs dès que j'ai besoin je viens ici, mais j'ai constaté que souvent lorsque l'on fait une demande il y a toujours une personne pour demander "pourquoi tu veux faire ça?" Alors ça a un coté légèrement agaçant à force. Je ne suis pas contre la critique si elle est argumentée et constructive, mais mettons les choses dans l'ordre et à leur place: je ne suis pas un expert, je fais parfois les choses de façons bête comme un mouton en suivant la ligne. Parfois je bloque et je demande de l'aide. Me demander pourquoi je veux faire telle ou telle chose j'avoue parfois que c'est juste ce que me dicte la ligne. Si quelqu'un me dit: je te déconseille de faire ça parce que tu risque d'en retirer plus de désagréments que de bénéfices et je t'explique pourquoi ou je ne sais quelle autre réponse du même type je suis preneur car je veux apprendre. Si on me répond "pourquoi tu veux faire ça?" ben là ça ne m'avance pas des masses. Ca donne un peu l'impression d'être pris pour un idiot ainsi que d'avoir en face de soit quelqu'un qui rechigne à expliquer ou même qui ne sait pas faire mais qui répond quand même.

Bref, j'aimerais bien avoir cette explicatio: soit comment faire ce que j'ai demandé, soit précisément pourquoi ne pas le faire.

D'avance merci de votre compréhension

cherydan
 Posté le 22/11/2009 à 15:25 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

la dernière mise à jour pour le VGN-A215M est Intel� Ethernet Driver Update Version 8.7.9.0

Serje
 Posté le 22/11/2009 à 15:44 
Astucien

Salut Cherydan, content de te revoir.

Je suis un peu paumé là.

LE pack que j'ai téléchargé sur touslesdrivers (étant annoncé comme étant la dernière mise à jour) dont j'ai noté le nom dans l'entête de mon topic ne correspond pas à ce que tu me dis. Parlons nous de drivers pour le même matériel?

cherydan
 Posté le 22/11/2009 à 16:09 
  Grand Maître astucien

Serje
 Posté le 22/11/2009 à 18:35 
Astucien

Ben moi je ne me réfère pas au support vaio mais au module de détection du site touslesdrivers.com qui analyse l'ordinateur et me donne les derniers drivers WHQL (mon choix) pour mon PC. Mais c'est vrai que le driver dont je parle et que je n'arrive pas à installer, je ne sais pas exactement à quel matériel il est destiné. C'est aussi pourquoi j'ai l'impression qu'on se comprend pas et on qu'on parle pas de la même chose (en plus du fait qu'on utilise pas les mêmes références)

cherydan
 Posté le 22/11/2009 à 18:52 
  Grand Maître astucien

s'il y a quelqu'un qui connait le mieux son produit c'est quand même le constructeur ..........

mais bon tu préfères tld, à toi de voir

Serje
 Posté le 22/11/2009 à 20:18 
Astucien

Oh non c'est pas que je préfère et je veux bien te faire confiance.

Je sais que tu sais de quoi tu parles (c'est moi qui ait un peu de mal à me retrouver). J'aimerais juste comprendre à quoi corresponde ce package proposé par tous les drivers. A quel mise à jour de matériel il se réfère. Et bon si tu me dis que le driver dont toi tu me parle proposé par le site du constructeur corespond bien au matériel je te fais confiance. J'aurais besoin alors en plus des réponses à mes interrogations précisées dans ce texte d'un petit coup de pouce sur la façon d'installer le driver. Dois je désinstaller? Quoi? D'ou? Et dois je redémarrer avant d'installer le nouveau... (bref mini tuto quoi). Merci d'avance

cherydan
 Posté le 22/11/2009 à 21:47 
  Grand Maître astucien

tu as toujours la possibilité de revenir à la version précédante

Serje
 Posté le 22/11/2009 à 23:25 
Astucien

Ok merci pour l'indice, je savais pas que c'était faisable.

Sinon tu veux bien prendre juste un petit moment pour répondre aux questions précédentes que je reprends ic:

- à quoi correspond ce package "Drivers Intel PRO/100/1000/10GbE 14.7 WHQL" proposé par tous les drivers? (quel matériel ou ensemble? quelles cartes ou je ne sais quoi lol?)

- Dois je désinstaller l'ancien avant d'installer celui dont tu me parles proposé par Vaio? Si oui comment désinstaller l'ancien et installer le nouveau derrière. Si non juste comment installer le nouveau (c'eszt un executable tout simple?)?

Merci pour le temps que ça prendra. Je sais que je suis un peu à l'ouest parfois et j'ai bien besoin d'être guidé comme il faut

cherydan
 Posté le 23/11/2009 à 07:13 
  Grand Maître astucien

ça correspond à ta carte réseau

oui c'est un exécutable "exe' (double clic)

pas besoin de désinstaller

Serje
 Posté le 23/11/2009 à 10:05 
Astucien

Merci pour ton aide c'est fait nickel ^^

cherydan
 Posté le 23/11/2009 à 10:10 
  Grand Maître astucien

de rien

@@@+++sur le forum

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
32,99 €Clé USB 3.1 Sandisk Ultra Luxe 256 Go à 32,99 €
Valable jusqu'au 29 Octobre

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra Luxe d'une capacité de 256 Go à 32,99 €. Cette clé USB 3.1 toute en métal est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 150 Mo/s en lecture et en écriture. Elle inclut le logiciel SanDisk SecureAccess pour un cryptage et une protection par mot de passe de vos données sensibles. 

> Voir l'offre
18,99 €Souris sans fil ergonomique verticale Trust Verto à 18,99 €

Amazon fait une promotion sur la souris sans fil verticale Trust Verto qui passe à 18,99 € au lieu de 26 € ailleurs. Avec la souris ergonomique sans fil Trust Verto, vous travaillerez pendant des heures de manière ergonomique. Cette souris est conçue pour réduire les tensions au niveau du bras et du poignet, et vous procurer un confort absolu lors de vos longues journées de travail. Votre main garde une position naturelle lorsque vous utilisez la souris. Optez pour un contrôle et un confort optimum !

> Voir l'offre
89,50 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) à 89,50 €

Amazon fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 89,50 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 125 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer tous les drivers?
Installer les drivers après installation nouvel OS.
Je n'arrive pas à installer les drivers controleur
quel drivers installer
Perdu dans mes drivers à installer
Impossible d'installer drivers CG Radeon 5450
installer les drivers sur mon mini hp 2133
drivers non installer de sumsung tel....
installer sans cd Drivers Realtek Pilote AC97
Installer des drivers Chipset
Plus de sujets relatifs à Installer Drivers Intel PRO/100/1000/10GbE 14.7
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis