> Tous les forums > Forum Sécurité
 installer Enpass sur son ordinateur
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Manon78
  Posté le 30/06/2019 @ 17:24 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour,

Je voulais essayer Enpass (version gratuite) mais je n'arrive pas à l'installer, je vais sur Microsoft store sur Windows 10 je me connecte mais après je ne sais pas ce qu'il faut faire, je tourne en rond

merci

Manon

Publicité
Banzaiii
 Posté le 30/06/2019 à 17:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Slt

??? tu tapes enpass dans la zone de recherche de Microsoft store et tu as cette page :

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/enpass-password-manager/9nj3kmh29vgj?activetab=pivot:overviewtab

Modifié par Banzaiii le 30/06/2019 17:49
Ekalb
 Posté le 30/06/2019 à 18:13 
  Maître astucien

Message original par Manon78

Bonjour,

Je voulais essayer Enpass (version gratuite) mais je n'arrive pas à l'installer, je vais sur Microsoft store sur Windows 10 je me connecte mais après je ne sais pas ce qu'il faut faire, je tourne en rond

merci

Manon

Bonsoir,

Tu peux passer par ici: https://www.enpass.io/downloads/

Tu cliques sur le petit rectangle bleu: Get it on Windows 10.

Quand tu l'auras installé il te demandera ton mot de passe principal: Attention, à ne jamais oublier.

Il te servira à ouvrir ta base de données. Personne d'autre que toi ne le connaîtra.

Ensuite, en fonction du navigateur que tu utilises, installe l'extension correspondante toujours ici https://www.enpass.io/downloads/ en cliquant d'abord sur Extensions.

Quand tu auras la liste des extensions, tu cliques sur "Get It" à côté de l'extensions du navigateur correspondant.

Exemple pour Chrome:

Modifié par Ekalb le 30/06/2019 18:20
Manon78
 Posté le 30/06/2019 à 23:39 
Astucienne

Bonsoir Banzaiii et Ekalb,

j'arrive sur la même page des deux façons mais je me suis arrêtée car j'ai un message de Firefox et je me suis arrêtée là, je pense qu'il n'y a pas de risque à l'installer

merci

Manon

Ekalb
 Posté le 01/07/2019 à 06:08 
  Maître astucien

Bonjour,

Si tu ne l'as pas encore fait, n'oublie pas d'installer le programme.

------

Pour ta question:

Il faut accepter, c'est un avertissement lorsqu'on installe une extension. Aucun problème pour Enpass.

L'installation de l'extension a trois phases (comme toutes les autres extensions).

1. Tu cliques sur autoriser.

2. Tu cliques sur Ajouter

3. Là si tu souhaites que l'extension soit disponible en navigation privée, tu coches "Autoriser cette extension à s'exécuter dans une fenêtre de navigation privée".

De toute faççn, quel que soit ton choix tu finis en cliquant sur "J'ai compris".

=======================================================

Quand tu lanceras pour la 1re fois l'extension, elle te demandera, par mesure de sécurité, d'introduire un code.

Extrait de l'aide à ce sujet:

"Enpass authentifie les navigateurs Web en validant leur signature de code. Si l'authentification échoue, l'extension Enpass ne pourra rien remplir. Nous vous recommandons d'activer cette vérification à des fins de sécurité. Sinon, désactivez cette vérification pour permettre à Enpass de communiquer avec des navigateurs non signés."

Modifié par Ekalb le 01/07/2019 06:51
Manon78
 Posté le 01/07/2019 à 13:15 
Astucienne

Bonjour Ekalb

impossible d'installer Enpass je joins des captures on voit bien que je suis connectée pourtant à mon compte

il y a t-il quelque chose à modifier dans les paramètres pour les applications?

merci

Manon

Modifié par Manon78 le 01/07/2019 13:28
Ekalb
 Posté le 01/07/2019 à 14:56 
  Maître astucien

impossible d'installer Enpass je joins des captures on voit bien que je suis connectée pourtant à mon compte

Non, rien n'est à modifier.

Je viens d'essayer, pas de problème.

Tu n'as pas de problèmes de mises à jours des applications du store?

je suis connectée pourtant à mon compte

Tu parles bien de ton compte Microsoft je suppose.

==============================================================

Si la version "store" n'est pas accessible tu peux charger la Traditional Win32 ici aussi https://www.enpass.io/downloads/ dans la section Download from Website

Un programme d'installation sera téléchargé. Tu double-cliqueras sur ce fichier pour lancer le programme d'installation.

Si l'installation se fait normalement, ne pas installer celle du Windows Store. Deux versions ne doivent pas coexister sur un même PC.

Modifié par Ekalb le 01/07/2019 15:00
Manon78
 Posté le 01/07/2019 à 16:00 
Astucienne
Ekalb a écrit :

Non, rien n'est à modifier.

Je viens d'essayer, pas de problème.

Tu n'as pas de problèmes de mises à jours des applications du store?

je suis connectée pourtant à mon compte

Tu parles bien de ton compte Microsoft je suppose.

==============================================================

Si la version "store" n'est pas accessible tu peux charger la Traditional Win32 ici aussi https://www.enpass.io/downloads/ dans la section Download from Website

Un programme d'installation sera téléchargé. Tu double-cliqueras sur ce fichier pour lancer le programme d'installation.

Si l'installation se fait normalement, ne pas installer celle du Windows Store. Deux versions ne doivent pas coexister sur un même PC.

oui mon compte Microsoft est hotmail

Ekalb
 Posté le 01/07/2019 à 16:08 
  Maître astucien

OK mais je suppose que tu l'as défini dans le Microsoft Store.

De toute façon, je t'ai indiqué une autre méthode.

Publicité
Manon78
 Posté le 01/07/2019 à 17:00 
Astucienne
Ekalb a écrit :

OK mais je suppose que tu l'as défini dans le Microsoft Store.

De toute façon, je t'ai indiqué une autre méthode.

ça a été très long sur Google on parlait des mises à jour Update j'ai recherché des mises à jour et elles ont été installées après ça tout a été ok mais il faut de la patience!!!

maintenant il est installé je verrai comment travailler avec, j'ai Keepass je n pense pas qu'on puisse importer les mots de passe dans Enpass

merci

Manon

Ekalb
 Posté le 01/07/2019 à 17:15 
  Maître astucien

j'ai Keepass je n pense pas qu'on puisse importer les mots de passe dans Enpass

C'est possible d'importer des données de Keepass.

Menu (trois petites barres au-dessus à droite de la fenêtre d'Enpass) > Fichiers > Importer

Mais tu devras probablement exporter un fichier via Keepass que je ne connais pas (bien).

Voir si cela va marcher...

Modifié par Ekalb le 01/07/2019 17:17
Manon78
 Posté le 02/07/2019 à 00:10 
Astucienne

Bonjour

il y a t-il un tutoriel pour Enpass car pour l'instant je ne vois pas trop comment ça marche, il me semble compliqué

merci

Manon

Ekalb
 Posté le 02/07/2019 à 05:39 
  Maître astucien

Bonjour,

Il est tout simple, plus simple que Keepass par exemple.

Si tu as installé le programme et l'extension de ton navigateur, tout est quasi automatique.

1. Tu ouvres Enpass à l'aide de ton mot de passe principal.

2. Pour ne pas devoir entrer trop souvent ton mot de passe principal, je te conseille de régler le verrouillage après un temps plus long que celui par défaut (sauf si tu abandonnes ton ordinateur régulièrement et que des personnes peuvent y accéder).

Pour cela, dans Enpass: Menu (les trois petites ligne en haut, à droite) > Paramètres > Sécurité > Verrouillé automatiquement quand > Système inactif pendant ... et là tu indiques le nombre de minutes de ton choix.

Quand tu te connecteras à un site à l'aide de ton identifiant et ton mot de passe, Enpass te demandera automatiquement si tu veux enregistrer ces données.

La prochaine fois, au lieu de remplir toi-même ton identifiant et ton mot de passe, tu cliqueras sur l'icône Enpass de ton navigateur, tu verras apparaître le nom du site ou tu veux te connecter > Double clic dessus > Connexion automatique.

Il y a une aide complète en anglais (traduction aisée avec un traducteur en ligne comme Google): https://www.enpass.io/docs/manual-desktop/intro.html

Modifié par Ekalb le 02/07/2019 05:42
Clikbill
 Posté le 02/07/2019 à 18:38 
Astucien

Bonjour à tous

Ekalb,

Quand il est question d'Enpass, tu sembles être la référence, tu viens en effet sans le vouloir de me donner la solution à un souci, j'explique.

J'avais installé Enpass sur Win 7 avec l’extension ad hoc sur le navigateur Waterfox 56.2.11, qui fonctionne très bien.

Comme j'utilise parfois Firefox, j'ai voulu y mettre cette même extension et dans le catalogue de Firefox ce que j'ai trouvé porte le même nom mais avec une autre orthographe.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/enpast-extension/ .

Pas convaincu car elle ne ressemble pas à l'autre (l'icône), je me suis donc tourné vers le site de Enpass pour fouiller un petit peu dans le forum et j'y ai trouvé ma solution enfin ta solution.

Donc merci

Modifié par Clikbill le 03/07/2019 13:32
Ekalb
 Posté le 03/07/2019 à 10:20 
  Maître astucien

Bonjour,

Pas convaincu car elle ne ressemble pas à l'autre (l'icône), je me suis donc tourné vers le site de Enpass pour fouiller un petit peu dans le forum et j'y ai trouvé ma solution enfin ta solution.

Je poste effectivement de temps en temps sur le forum d'Enpass.

Comme j'utilise parfois Firefox, j'ai voulu y mettre cette même extension et dans le catalogue de Firefox ce que j'ai trouvé porte le même non mais avec une autre orthographe.

Pour les téléchargements d'Enpass (programmes, extensions) le mieux est d'aller ici: https://www.enpass.io/downloads/

Manon78
 Posté le 04/07/2019 à 16:24 
Astucienne

Bonjour Ekalb

ça fait un moment que je suis ps venue j'essaie Enpass mais sans un tuto en Français j'aurais du mal

j'ai remarqué que pour certains sites ça ne marche pas la fonction automatique

il y a quelque chose qui m'échappe car il ne me demande jamais, quand j'ouvre un nouveau site et que je mets mon identité et mot de passe, de les enregistrer

j'ai bien l'extension dans Firefox

merci

Manon

Ekalb
 Posté le 04/07/2019 à 17:04 
  Maître astucien

Bonjour,

La demande d'enregistrement des données ne fonctionne que si Enpass est actif. Donc après avoir entré ton mot de passe principal.

Tu peux vérifier si Enpass est actif simplement en cliquant sur son icône dans Firefox. S'il te demande ton mot de passe c'est qu'il n'était pas actif.

Publicité
Ekalb
 Posté le 04/07/2019 à 17:13 
  Maître astucien

Idem pour le remplissage automatique, Enpass doit être actif.

Je n'ai jamais rencontré avec la version 6 un site qu'Enpass ne remplissait pas.

Il faut cliquer sur l'icône d'Enpass quand tu es sur la page d'identification puis double-cliquer sur la proposition.

Modifié par Ekalb le 04/07/2019 17:14
Manon78
 Posté le 04/07/2019 à 17:37 
Astucienne
Ekalb a écrit :

Je n'ai jamais rencontré avec la version 6 un site qu'Enpass ne remplissait pas.

Il faut cliquer sur l'icône d'Enpass quand tu es sur la page d'identification puis double-cliquer sur la proposition.

je ne sais pas où exactement on fait double clique sur l'URL ?

pour ma banque ça ne marche il y a aussi d'autres qui n'acceptent pas non plus

merci

Manon

Modifié par Manon78 le 04/07/2019 23:11
Manon78
 Posté le 04/07/2019 à 23:12 
Astucienne
Manon78 a écrit :
Ekalb a écrit :

je ne sais pas où exactement on fait double clique sur l'URL ?

pour ma banque ça ne marche pas il y a aussi d'autres qui n'acceptent pas non plus

merci

Manon

Ekalb
 Posté le 05/07/2019 à 06:06 
  Maître astucien

Bonjour,

Rappel; pour que Enpass fonctionne, il faut qu'il soit actif donc que le mot de passe principal ait été introduit via un clic sur l'icône dans la zone de notification de Windows par exemple.

============================================================

Voir https://forum.pcastuces.com/gestionnaire_de_mots_de_passe_-f25s81138.htm#6033486

Voir la partie Le remplissage des données pour accéder à un site est un jeu d'enfant. C'est un côté pratique qui me semble important.

Pour l'aide, réfère-toi au manuel en ligne.

Il est en anglais mais avec un outil de traduction comme celui de Google, tu le verras en français: https://www.enpass.io/docs/manual-desktop/index.html

Exemple en deux clics, le sommaire Anglais > Français

Pour enregistrer une nouvelle connexion, voici en deux clics la traduction Anglais > Français

Et pour l'auto-rempissage

Modifié par Ekalb le 05/07/2019 06:16
Artefact0
 Posté le 05/07/2019 à 08:20 
Astucien

Clikbill a écrit :

Bonjour à tous

Ekalb,

Quand il est question d'Enpass, tu sembles être la référence, tu viens en effet sans le vouloir de me donner la solution à un souci, j'explique.

J'avais installé Enpass sur Win 7 avec l’extension ad hoc sur le navigateur Waterfox 56.2.11, qui fonctionne très bien.

Comme j'utilise parfois Firefox, j'ai voulu y mettre cette même extension et dans le catalogue de Firefox ce que j'ai trouvé porte le même nom mais avec une autre orthographe.

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/enpast-extension/ .

Donc merci

Bonjour,

Je confirme !

Donc, je dis à Manon de ne pas désarmer car Ekalb ira jusqu'au bout pour que cela fonctionne chez elle. Sans lui, je pense que j'aurais pu être amené à abandonner Enpass, à contre cœur car j'aime bien comprendre, mais c'était tellement vicieux ce qui se passait chez moi que je ne peux même pas l'expliquer.

Alors, courage.

Bonne fin de semaine.

ladybug98728
 Posté le 05/07/2019 à 17:42 
Petit astucien

Désolé de m'incruster.

Je l'ai essayé, et ça n'a pas fonctionné. Installé depuis le site de l'éditeur (pas du store). Importé mes MdP depuis Dashlane. Le problème vient de l'extention pour Opera. Quand on la lance, en fait elle agit pour Edge... Je l'ai désinstallée, et réinstallée, idem.

Du coup, j'ai tout viré et gardé Dashlane qui me convient très bien

Bon week-end

Manon78
 Posté le 05/07/2019 à 18:35 
Astucienne

Bonjour Ekalb

je te remercie pour tout le mal que tu te donnes pour que je puisse utiliser Enpass, je commence à comprendre mais j'aurai encore surement des questions à te poser

Bon Week End

Manon

Ekalb
 Posté le 05/07/2019 à 18:52 
  Maître astucien

ladybug98728 a écrit :

Désolé de m'incruster.

Je l'ai essayé, et ça n'a pas fonctionné. Installé depuis le site de l'éditeur (pas du store). Importé mes MdP depuis Dashlane. Le problème vient de l'extention pour Opera. Quand on la lance, en fait elle agit pour Edge... Je l'ai désinstallée, et réinstallée, idem.

Du coup, j'ai tout viré et gardé Dashlane qui me convient très bien

Bon week-end

Bonjour,

Je viens d'essayer Enpass avec Opera, tout est parfait. L'extension fonctionne impeccablement.

Tu utilises peut-être la version portable d'Opera. Ceci pourrait expliquer l'échec.

Extensions pour Opera, c'est ici https://www.enpass.io/downloads/ > Extensions > Opera.

Dashlane: 40€ par an. C'est ce qui m'a fait abandonner ce gestionnaire: mauvais rapport qualité/prix.

Pour rappel, les licences éventuelles d'Enpass (moins de 12€) c'est "à vie".

Modifié par Ekalb le 06/07/2019 05:54
Ekalb
 Posté le 05/07/2019 à 18:53 
  Maître astucien

je te remercie pour tout le mal que tu te donnes pour que je puisse utiliser Enpass, je commence à comprendre mais j'aurai encore surement des questions à te poser

N'hésite pas.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Ordinateur infecté
Keepass synchronisation avec Google Drive/Enpass
un programme bizarre cherche à s'installer
Piratage d'un ordinateur neuf ??
Problème ordinateur
ordinateur attaqué ?
impossible installer Avast sur un PC sous XP pro
Arnaque "Votre ordinateur a été bloqué"
ordinateur de plus en plus lent
Ordinateur 'brule' clé USB
Plus de sujets relatifs à installer Enpass sur son ordinateur