> Tous les forums > Forum Windows XP
 Installer Flash Player sans InternetSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pgriffet
  Posté le 06/10/2009 @ 08:34 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

J'utilise la dernière version d'Irfanview (4.25) qui permet de lire des animations flash SWF et des fichiers FLV, selon le fichier i_plugins.txt.
Quand je lance Irfanview pour lire un SWF, ça marche. Mais quand je fais clic droit sur l'animation, il me dit que le lecteur Flash est la version 6 !
Quand je veux lire un FLV, j'ai le message suivant :

Le lecteur Flash installé sur votre ordinateur est trop ancien. La version 134217728 ou supérieure est requise pour afficher (la suite n'est pas lisible car masqué).

On me propose de me connecter au site d'Adobe mais je n'ai pas Internet sur mon PC ! J'ai évidemment fouillé sur le site d'Adobe pour trouver un package tout fait permettant de télécharger le lecteur Flash mais à mon avis, ça ne leur a pas effleuré l'esprit que des gens soient sans Internet car ce n'est pas prévu.

Le lien est le suivant : http://www.adobe.com/shockwave/download/download.cgi?P1_Prod_Version=ShockwaveFlash

J'ai malgré tout trouvé un fichier exécutable qui semble être la version 10.0 et je l'ai installée.

Le fichier s'appelle : flashplayer10_install_plugin_051508.exe

Dans le répertoire : c:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\

J'ai un exécutable NPSWF32_FlashUtil.exe du 10/05/08 (Adobe Flash Player Helper 10.0 b218 en commentaires dans les propriétés du fichier) et un fichier NPSWF32.dll (Shockwave Flash 10.0 b218).
Je pensais avoir ainsi la version 10 mais apparemment, ce n'est pas suffisant (voir ce que je dis au début du message).
Il y a donc un problème mais je ne vois pas comment je peux installer la version 10 sans Internet. Si qqn a une idée.

PS : pour l'instant, j'utilise Media Player Classic avec FFDshow pour lire les FLV mais j'ai un vieux processeur et depuis 2007, les versions de FFDshow ne sont plus compatibles avec un AMD 400.

Je ne sais pas si je ne dois pas poster dans le forum multimédia, c'est plutôt un problème d'installation, je pense.

Publicité
Anonyme
 Posté le 06/10/2009 à 15:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

flashplayer10_install_plugin_051508.exe, c'est le plugin pour les navigateurs internet

Pour Irfanview, voir ici :
http://trouve-sur-le-net.blogspot.com/2008/08/irfanview-420-nouveau-plugins.html

pgriffet
 Posté le 06/10/2009 à 15:33 
  Maître astucien

Merci Ardwen. En fait, le plugin, je l'ai mais ce plugin a besoin d'une partie venant d'Adobe. D'où ma question. Sans le plugin, je n'aurais même pas le message comme quoi le lecteur Flash est trop ancien.

Anonyme
 Posté le 06/10/2009 à 15:46 
Nouvel astucien

Effectivement, il va chercher des infos dans le répertoire Macromedia :

pgriffet
 Posté le 06/10/2009 à 15:51 
  Maître astucien

En fait, le plugin n'est qu'un pont entre Iview et le Flash Player, c'est pareil pour les PDF qu'on peut voir, à condition d'avoir Ghostscript d'installé.

Anonyme
 Posté le 06/10/2009 à 15:55 
Nouvel astucien

Il lui faut l'activeX, Flash10c.ocx, il se trouve uniquement dans la version de FlasPlayer pour Internet Explorer.
C'est celui que tu as installé ?

pgriffet
 Posté le 06/10/2009 à 16:06 
  Maître astucien

Non, je n'ai pas cet Activex, il ne semble pas être dans le package dont je parle et que j'ai installé. Je regarderai ce soir chez moi tous les fichiers que j'ai dand Macromedia\Flash

Avec la procédure trouvée dans l'autre sujet, je vais peut-être y arriver.

Je trouve ahurissant que sur le site d'Adobe, il n'y ait rien pour les téléchargements différés. C'est comme pour MS, tout le monde est supposé avoir Internet.

Anonyme
 Posté le 06/10/2009 à 16:09 
Nouvel astucien

Si, on peut télécharger la version qu'on veut.
Adobe propose la version qui correspond au navigateur utilisé.
Il faut cliquer sur "Vous utilisez un système d'exploitation ou un navigateur différent ?"

pgriffet
 Posté le 06/10/2009 à 16:17 
  Maître astucien

Je m'exprime sans doute mal. Là où je suis maintenant, je n'aurais pas de problème vu que j'ai accès au Net. Ce que je voudrais, c'est non pas la procédure d'installation classique, peu importe le navigateur d'ailleurs ou la version d'OS mais un lien vers un exe ou un zip qui contiendrait les modules que je pourrais faire tourner chez moi, où je n'ai pas Internet.

Je n'ai rien vu de tel sur le site d'Adobe, on te propose seulement de cliquer pour une installation en ligne. Ce n'est pas ce que je veux !

Et je ne veux pas non plus d'un soft qui une fois chez moi essaierait de se connecter au Net pour je ne sais quel contrôle.

Modifié par pgriffet le 06/10/2009 16:18
Publicité
Anonyme
 Posté le 06/10/2009 à 16:32 
Nouvel astucien

On peut télécharger l'exécutable pour l'installer ultérieurement, je viens de le faire.

Après avoir choisi le système d'exploitation, le navigateur, clique sur télécharger maintenant.
Si l'installation commence, annule, et clique droit sur "Cliquer ici ...", enregistrer la cible du lien sous"

pgriffet
 Posté le 06/10/2009 à 16:49 
  Maître astucien

Ok, je l'avais pas vu. Avoue que c'est super mal indiqué, il devrait y avoir une explication claire sur le téléchargement ou l'installation immédiate.

Je vais tester ça ce soir et je dirai quoi jeudi. En espérant qu'il n'essaie pas de se connecter au Net.

Anonyme
 Posté le 06/10/2009 à 16:53 
Nouvel astucien

Je sais que c'est compliqué
Je fais toujours comme ça pour installer FlashPlayer navigateurs fermés, pour éviter les problèmes d'installation ratées.

Je ne pense pas qu'il demande à se connecter, je n'ai pas de souvenir de telle demande de la part de mon Firewall.

pgriffet
 Posté le 06/10/2009 à 16:55 
  Maître astucien

Je ne considère pas la procédure comme compliquée, je déplore seulement le manque de clarté d'Adobe sur la procédure qui me concerne (et qui concerne des millions de gens n'ayant pas le Net).

pgriffet
 Posté le 08/10/2009 à 08:18 
  Maître astucien

Le problème est résolu. Quoique.

J'ai réussi à ouvrir mon fichier FLV (une vidéo de Youtube) mais l'image ne bouge quasi pas, il y a juste le son et le CPU est saturé à 100%. Je crois que j'atteins les limites de mon vieux PC (un AMD 400 avec 192 MB de RAM) et malgré que je n'aie aucun programme lourd (pas d'AV, de pare-feu) et que j'ai stoppé quasi tous les services de XP, je n'arrive pas à voir correctement des vidéos MP4 ou H264, avec Media Player Classic. Je vois qq secondes, puis, l'image se fige et la vidéo reprend 5 ou 6 secondes plus tard. La décompression des images prend manifestement trop de temps CPU avec les derniers formats d'images.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
399,99 €Ecran incurvé Lenovo 34 pouces G34w-10 (WQHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Fnac propose actuellement l'écran incruvé 34 pouces G34w-10 à 399,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 500 €. Cet écran dispose d'une dalle incurvé WQHD (3440x1440) à bords fins, avec un temps de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. Il possède des entrées DP et HDMI. Il est compatible Freesync.  Avec le code promo FNAC10, vous pourrez également récupérer 30 € en chèque cadeau utilisable pour de prochains achats.

> Voir l'offre
179,99 €Ecran 24 pouces incurvé Iiyama G2466HSU-B1 (FullHD, IPS, 1 ms, 165 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Darty fait une promotion sur l'écran incurvé 24 pouces Iiyama G2466HSU-B1 qui passe à 179,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 200 €. Cet écran à bord fin possède une dalle IPS FullHD (1920x1080px), offre un temps de réponse de 1 ms, une vitesse de rafraichissement de 165 Hz. Il est compatible FreeSync. Il possède 2 ports HDMI et un port DP. Avec le code DARTY15 vous pourrez également récupérer une carte cadeau de 15 € valable sur vos prochains achats.

> Voir l'offre
49,99 €Montre connectée Xiaomi MI Watch Lite à 49,99 €
Valable jusqu'au 19 Janvier

Amazon fait une une belle promotion sur la toute nouvelle montre connectée Xiaomi MI Watch Lite qui passe à à 49,99 € au lieu de 69 €. La livraison est gratuite. 

Elle dispose d'écran couleur de 1,4 pouce affichant une définition de 320 x 320 pixels et ne pèse que 35 g. Cinq cadrans sont proposés par défaut, pour varier le style en fonction de votre envie. Du côté des fonctionnalités, vous trouverez le suivi du sommeil, l'analyse de la fréquence cardiaque, des exercices de respiration et un GPS précis capable d'indiquer l’altitude et la pression atmosphérique de votre environnement. 

Elle fait également office de coach sportif en traquant le nombre de pas, la distance parcourue ou encore les calories brûlées et reconnait jusqu'à 11 activités sportives : la course en extérieur, le tapis roulant, le cyclisme extérieur et intérieur, le trekking, la natation, le yoga, etc. D'autres informations sont disponibles sur la Mi Watch Lite, comme l’affichage des notifications avec les emojis, la météo ou encore l'alarme de votre réveil. Il est également possible de prendre des appels entrants, contrôler sa musique et rechercher son téléphone.

Côté autonomie, comptez 9 jours en utilisation standard et 10 heures en mode sport avec le GPS activé en continu. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Flash Player sans connection internet.
Flash player pour xp pro sans srvice pack
comment voir les video youtube sans flash Player
Flash Player me demande sans arrêt une maj !!!
impossible d'installer adobe flash player
Impossible d'installer adobe flash player
internet et flash player
Impossible d'installer Flash Player 10
Impossible d'installer Flash Player / solutions
probleme pour installer adobe flash player
Plus de sujets relatifs à Installer Flash Player sans Internet
 > Tous les forums > Forum Windows XP