| ||||||||
Petit astucien | Bonjour
Je voudrais savoir si ça pose un probleme d'installer GNOME si KDE est déjà installé ou aurait il mieux valu que j'installe les deux lors de l'installation de la Mandrake 10...
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | aucun.. l'inverse aussi: kde apres gnome ou autre interface .
| |||||||
Astucien | re..
et si tu es sous mdk , tu peux installer gnome-2.6 en rmp :
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=87096 | |||||||
Petit astucien | merci selim,b.
en effet je veux installer GNOME avec le paquetage RPM de la distribution...
Il parait que GNOME est un peu moins gourmand en ressource donc un peu plus rapide que KDE...quel est votre avis à ce sujet? | |||||||
Petit astucien | Salut,
cela dépend, en gros oui gnome est moins lourd. Par contre, pour juger la vitesse, sur quoi te bases-tu? si c'est sur le gestionnaire de fichiers, j'ai trouvé konqueror-3.2 bcp plus rapide que nautilus-2.6 en mode browser...mais cela ne m'enpeche pas d'apprecier bcp ce Desktop qui m'accompagne depuis un petit bout de temps [clindoeil] | |||||||
Astucien | re..salut JereM:
→ lybertylaurent:
qd tu verras kde-3.3 ( ou mem kde-3.2.3), tu auras du mal trancher.. c kifkif..
*tester kde3.2.3/kde3.3_alpha_beta (sans toucher a kde installe) :
- http://s.bouras.free.fr/qt/page1.php | |||||||
Petit astucien | Slt
selim tu est tres persuasif sur l'évolution à faire de KDE. Cependant n y a t il pas moyen d'installer une version de kde plus recente que la 3.2 mais en RPM? Ton tuto est complet mais cela semble assez long...
| |||||||
Astucien | ah.. je ne garantis pas:
- ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/updates/current/RPMS/
ou suis cooker:
- ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/3.2.3/Mandrake/RPMS/
- ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/
- ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/latest/Mandrake/RPMS/ | |||||||
Petit astucien | salut sèlim.
grace a ton lien, j'ai télécharger kde-i18m-fr-3.2-3mdk norch.rpm.
est se que je peux l'installer sans danger ?
acuellement je suis sous kde 3.2
merci pour ta reponse. | |||||||
Astucien | Donc ton kde-3.2 est en en. Y a un risque de voir tes menus deplaces. C pas bien grav, cela se corrige en enregistrant sous Menudrake.
sous root / superuser (su -):
mets-toi dans_le_dossier _qui-contient_l'rpm
tape:
urpmi kde-i18m-fr-3.2-3mdk norch.rpm
il se peut que cela necessite un paquet complementaire -che plus --
si oui, ramene le(s) paquets(s) dans le meme dossier , puis tape:
urpmi *.rpm
- si pas satisfait, tape:
rpm -qa |grep kde-i18m-fr
puis:
rpm -e ce_que_tu_obtiends
dans tous les cas :
enregistre en passant par MenuDrake. Modifié par selim,b. le 16/07/2004 19:14 | |||||||
Astucien | tiens au fait pour pas s'embeter :
RPM's freshen option checks the versions of the packages specified on the command line against the versions of packages that have already been installed on your system. When a newer version of an already-installed package is processed by RPM's freshen option, it will be upgraded to the newer version. However, RPM's freshen option will not install a package if no previously-installed package of the same name exists.
So, the command for upgrading KDE should be:
Code:
# rpm -Fvh *.rpm
ca vient du lien : http://www.fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=18178
cela signifie, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, qu'il est possible de downloader TOUS les packages de KDE, mais ne mettre à jour que ceux qui sont installés. intéressant quand on s'en fout du de la bande passante, et qu'on ne veux pas *pointer* quel paquetage est utilisé et lequel ne l'est pas, cette commande ne rajoute pas de rpm comme pourrait le faire rpm -Uvh *.rpm
vala :)
en tous cas je suis en train de me fair un :
wget ftp://ftp.scarlet.be/pub/kde/stable/3.2.3/RedHat/Fedora2/i386/*
:) Modifié par sogemat le 16/07/2004 20:06 | |||||||
Petit astucien | Finalement j'ai trouvé un WM (Windows Manager) ou DM (Desktop Manager) (ou entre les deux) [smile]
Il s'agit de XFce qui est léger et pas moche
si vous avez mandrake 10 et que vous souhaitez l'utiliser ou l'essayer alors je pense que le plus simple est de mettre à jour votre urpmi en ouvrant une console en ROOT et de rajouter la commande suivante:
urpmi.addmedia eslrahc http://www.eslrahc.com/10.0/
puis aller dans le MCC (mandrake control center) puis " paquetages" puis "installer logiciels"....dans recherche taper "xfce" et il ne reste plus qu'à installer
Modifié par libertylaurent le 17/07/2004 11:43 | |||||||
Astucien | Bonjour à tous!
En cherchant comment mettre à jour GNOME 2.4 à 2.8, je suis tombé sur cette page (en tapant KDE comme mot-clé [bigsmile]) et je me suis tout de suite intéressé à cette commande mentionnée par Sogemat :
| |||||||
Petit astucien | Salut ssssseb
la commande rpm -Fvh ne dépend pas du desktop, mais de la commande rpm.
Sous mdk (je crois savoir que tu es sous mdk), rien de plus simple que la commande urpmi, un bon tuto urpmi ici :
[url]http://linuxnoob.freezee.org/[/url][clindoeil] Modifié par JereM. le 08/10/2004 19:33 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|