> Tous les forums > Forum Linux
 Installer GNOME si KDE est déjà installé
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
libertylaurent
  Posté le 16/07/2004 @ 14:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour Je voudrais savoir si ça pose un probleme d'installer GNOME si KDE est déjà installé ou aurait il mieux valu que j'installe les deux lors de l'installation de la Mandrake 10...
Publicité
selim,b.
 Posté le 16/07/2004 à 14:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
aucun.. l'inverse aussi: kde apres gnome ou autre interface .
selim,b.
 Posté le 16/07/2004 à 14:19 
Astucien
re.. et si tu es sous mdk , tu peux installer gnome-2.6 en rmp : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?SUJET_ID=87096
libertylaurent
 Posté le 16/07/2004 à 14:29 
Petit astucien
merci selim,b. en effet je veux installer GNOME avec le paquetage RPM de la distribution... Il parait que GNOME est un peu moins gourmand en ressource donc un peu plus rapide que KDE...quel est votre avis à ce sujet?
JereM.
 Posté le 16/07/2004 à 15:13 
Petit astucien
Salut, cela dépend, en gros oui gnome est moins lourd. Par contre, pour juger la vitesse, sur quoi te bases-tu? si c'est sur le gestionnaire de fichiers, j'ai trouvé konqueror-3.2 bcp plus rapide que nautilus-2.6 en mode browser...mais cela ne m'enpeche pas d'apprecier bcp ce Desktop qui m'accompagne depuis un petit bout de temps [clindoeil]
selim,b.
 Posté le 16/07/2004 à 15:24 
Astucien
re..salut JereM: → lybertylaurent: qd tu verras kde-3.3 ( ou mem kde-3.2.3), tu auras du mal trancher.. c kifkif.. *tester kde3.2.3/kde3.3_alpha_beta (sans toucher a kde installe) : - http://s.bouras.free.fr/qt/page1.php
fuit
 Posté le 16/07/2004 à 15:49 
Petit astucien
Slt selim tu est tres persuasif sur l'évolution à faire de KDE. Cependant n y a t il pas moyen d'installer une version de kde plus recente que la 3.2 mais en RPM? Ton tuto est complet mais cela semble assez long...
selim,b.
 Posté le 16/07/2004 à 15:59 
Astucien
ah.. je ne garantis pas: - ftp://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/mandrake/updates/current/RPMS/ ou suis cooker: - ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/3.2.3/Mandrake/RPMS/ - ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/ - ftp://ftp.kde.org/pub/kde/stable/latest/Mandrake/RPMS/
sam410
 Posté le 16/07/2004 à 18:47 
Petit astucien
salut sèlim. grace a ton lien, j'ai télécharger kde-i18m-fr-3.2-3mdk norch.rpm. est se que je peux l'installer sans danger ? acuellement je suis sous kde 3.2 merci pour ta reponse.
selim,b.
 Posté le 16/07/2004 à 18:59 
Astucien
Donc ton kde-3.2 est en en. Y a un risque de voir tes menus deplaces. C pas bien grav, cela se corrige en enregistrant sous Menudrake. sous root / superuser (su -): mets-toi dans_le_dossier _qui-contient_l'rpm tape: urpmi kde-i18m-fr-3.2-3mdk norch.rpm il se peut que cela necessite un paquet complementaire -che plus -- si oui, ramene le(s) paquets(s) dans le meme dossier , puis tape: urpmi *.rpm - si pas satisfait, tape: rpm -qa |grep kde-i18m-fr puis: rpm -e ce_que_tu_obtiends dans tous les cas : enregistre en passant par MenuDrake.

Modifié par selim,b. le 16/07/2004 19:14
sogemat
 Posté le 16/07/2004 à 20:05 
Astucien
tiens au fait pour pas s'embeter : RPM's freshen option checks the versions of the packages specified on the command line against the versions of packages that have already been installed on your system. When a newer version of an already-installed package is processed by RPM's freshen option, it will be upgraded to the newer version. However, RPM's freshen option will not install a package if no previously-installed package of the same name exists. So, the command for upgrading KDE should be: Code: # rpm -Fvh *.rpm ca vient du lien : http://www.fedoraforum.org/forum/showthread.php?t=18178 cela signifie, pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, qu'il est possible de downloader TOUS les packages de KDE, mais ne mettre à jour que ceux qui sont installés. intéressant quand on s'en fout du de la bande passante, et qu'on ne veux pas *pointer* quel paquetage est utilisé et lequel ne l'est pas, cette commande ne rajoute pas de rpm comme pourrait le faire rpm -Uvh *.rpm vala :) en tous cas je suis en train de me fair un : wget ftp://ftp.scarlet.be/pub/kde/stable/3.2.3/RedHat/Fedora2/i386/* :)

Modifié par sogemat le 16/07/2004 20:06
libertylaurent
 Posté le 17/07/2004 à 11:42 
Petit astucien
Finalement j'ai trouvé un WM (Windows Manager) ou DM (Desktop Manager) (ou entre les deux) [smile] Il s'agit de XFce qui est léger et pas moche si vous avez mandrake 10 et que vous souhaitez l'utiliser ou l'essayer alors je pense que le plus simple est de mettre à jour votre urpmi en ouvrant une console en ROOT et de rajouter la commande suivante: urpmi.addmedia eslrahc http://www.eslrahc.com/10.0/ puis aller dans le MCC (mandrake control center) puis " paquetages" puis "installer logiciels"....dans recherche taper "xfce" et il ne reste plus qu'à installer

Modifié par libertylaurent le 17/07/2004 11:43
ssssseb
 Posté le 08/10/2004 à 19:25 
Astucien
Bonjour à tous! En cherchant comment mettre à jour GNOME 2.4 à 2.8, je suis tombé sur cette page (en tapant KDE comme mot-clé [bigsmile]) et je me suis tout de suite intéressé à cette commande mentionnée par Sogemat :
# rpm -Fvh *.rpm
Je n'ai encore pu la tester sous KDE, mais pour GNOME, elle ne réagit pas
# rpm -Fvh *.rpm erreur: Fichier non trouvé par la substitution: *.rpm
Je me demandais donc s'il existait une commande équivalente avec GNOME car ça semble très rapide et surtout, bien pratique. Aussi (comme j'avais la même question pour KDE), cette commande a-t-elle pour effet de mettre à jour le Desktop Manager en entier (donc de KDE 3.2 à 3.3, par exemple)? Si oui, c'est vraiment trop génial [happy]! Merci à ceux/celles qui voudront bien me répondre, à bientôt!
JereM.
 Posté le 08/10/2004 à 19:31 
Petit astucien
Salut ssssseb la commande rpm -Fvh ne dépend pas du desktop, mais de la commande rpm. Sous mdk (je crois savoir que tu es sous mdk), rien de plus simple que la commande urpmi, un bon tuto urpmi ici : [url]http://linuxnoob.freezee.org/[/url][clindoeil]

Modifié par JereM. le 08/10/2004 19:33
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Darty fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
32,24 €Outil rotatif sans fil multifonction POPOMAN + 58 accessoires à 32,24 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur l'outil rotatif multifonction sans fil POPOMAN avec ses 58 accessoires qui passe à 32,24 € avec un coupon de réduction de 25% à activer sur la page du produit. On le trouve habituellement autour de 42,99 €. Cet outil va vous permettre de découper, poncer, percer, nettoyer. Il est compatible avec tous les outils de Dremel. Il est sans fil et rechargeable via USB-C.

> Voir l'offre
8,89 €Puzzle Nuit étoilée sur le Rhône de Van Gogh Clementoni (1000 pièces) à 8,89 €
Valable jusqu'au 19 Mai

Amazon fait une promotion sur le puzzle Nuit étoilée sur le Rhône (Van Gogh) Clementoni (1000 pièces) à 8,89 € au lieu de 14,99 €. Un puzzle de 1000 pièces de dimensions 69 x 50 cm. Une façon unique de reproduire et de conserver les plus belles œuvres d'art, pièce par pièce. Museum Collection.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer Windows si Mandrake est déjà installé
Linux s'installe mais impossible d'installer windows
Comment installer GNOME
Installer environnement Gnome sur une Suse 9.2
installer un fichier .jar
suivi après installe Debian8
installer homeplayer sur ubuntu 14.04.2
Icônes énormes après installation de Gnome 3.16.0
Installer Mint 17.1
Problème pour installer fichier msi. avec Wine