> Tous les forums > Forum Windows 8
 Installer gratuitement W10?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
martech
  Posté le 01/06/2015 @ 09:10 
Aller en bas de la page 
Astucien

Salut les tous.

Voila ce que je viens de recevoir:

Bien évidement, je serais tenté d'accepter et d'essayer le nouveau Windows 10. Mais je pense qu'il doit s'agir d'une version d'essai.... Ou?

Microsoft ferait-il des cadeaux maintenant ?

Merci de votre avis, salutations.

Publicité
martech
 Posté le 01/06/2015 à 19:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

...C'est bien ce qu'il me semblait Merci pour vos renseignements.

Bonne soirée.

Anjueer75
 Posté le 02/06/2015 à 13:21 
Petit astucien

martech a écrit :

...C'est bien ce qu'il me semblait Merci pour vos renseignements.

Bonne soirée.

Salut martech,

* Je me souviens maintenant que sur ma 3ème machine, pour que le processus GWX.exe ne m'emm... plus, j'avais désinstallé la mise à jour qui l'avait introduit dans le système (KB302... quelque chose ??)... ça n'a pas supprimé le processus du système 32, mais il a cessé de me harceler dans la zone de notification et le Gestionnaire des tâches. C'est une mise à jour qui ne dit pas clairement à quoi elle sert (soi disant pour un "service de "télémétrie"). Faudra que je le fasse sur les 2 autres !

1- Pour info, j'ai eu ce message dans la zone des notifications sur 2 machines (sous Windows 7-64) et pas sur une autre (Windows 7-64 également)... Différence entre ces 3 machines : les 2 premières sont sous Windows 7 "standard", l'autre sous Windows 7 professionnel ??? Je ne sais pas si c'est lié à ça ?

2- Quoi qu'il en soit, sur les 3 machines le processus GWX.exe apparaissait quand même dans le Gestionnaire des tâches depuis que Kro$oft s'est permis d'entrer, par effraction, sans me demander mon avis dans mes systèmes !...

3- Les 2 premières étant utilisées par mon amie, capable de certaines "imprudences", j'ai essayé de virer l'intrus afin que mon amie ne commette pas de "bêtise". Je n'ai trouvé aucun moyen jusqu'à maintenant (son inscription au registre n'en permet aucune modification... il s'accroche !)... évidemment, pas moyen de le sortir à coup de pied au c... du "Sytème 32" où est le dossier, c'est un dossier système qui se défend de toute éviction !

4- Sur ma machine sous Windows 7 pro, il ne réapparaît pas systématiquement à chaque redémarrage dans les processus en cours du Gestionnaire des tâches... Mais quand je l'y trouve, je "tue" le processus (sur les autres aussi, mais je ne les utilise que rarement, et mon amie "n'a pas le droit" de toucher au gestionnaire des tâches ! Ses "clics fous" sont ma terreur quotidienne !)...

5- En attendant une solution pour l'éradiquer complètement, je n'ai pu que masquer l'icône de la zone de notification sur les 2 machines où elle apparaît (pour que mon amie ne soit pas "tentée" de cliquer sauvagement, comme il lui arrive souvent de le faire !)

Mais, si quelqu'un a une solution radicale, je suis preneur... Je trouve que Kro$oft en prend de plus en plus à son aise (quand je vois le nombre de pigeons auxquels il n'a pas été laissé d'autre choix, à l'achat d'une machine "toute faite", que de se faire infliger "Windows 8" , beuuurk ! [rien que le nom me met hors de moi, à part Google et Apple, on a rarement pris plus les utilisateurs de terminaux informatiques pour des c...]... ça me met un peu en "rage" !... J'ai même ouïe dire que certains l'auraient "choisi volontairement" ??? )...

Et avec ce que l'on sait de Windows 10, l'intention n'est visiblement pas une tendance aux excuses (on avait vu un peu ça avec Vista, et passage à Windows 7 gratuit), ni un retour au respect de l'intégrité intellectuelle des clients !...

Sous Windows 7 je suis, sous Windows 7 je resterai !... jusqu'à cessation de sa maintenance (à moins qu'entre temps Kro$oft en propose un autre, qui ne prenne pas les utilisateurs que pour des demeurés ! ??? (Il l'avait bien fait avec XP... puis Windows 7).

Modifié par Anjueer75 le 02/06/2015 14:05
Sainthelens
 Posté le 02/06/2015 à 13:55 
  Astucien

Anjueer75

Il est vrai que Microsoft fait le forcing :

- notification dans la barre des tâches et dans Windows Update

- Au surplus, cette notification indique qu'il s'agit d'une offre limitée. En quoi est-elle limitée ?

De plus, nous disposons d'un an pour installer Windows 10 ; si nous répondons favorablement à cette demande, est-ce à dire que nous bénéficierons d'une priorité ?

Tout cela n'est pas très clair.

PS : Retirer l'icône Obtenir Windows 10 de la barre des tâches - Windows toutes versions : Voir ICI

Modifié par Sainthelens le 02/06/2015 13:58
Anjueer75
 Posté le 02/06/2015 à 14:06 
Petit astucien

Sainthelens a écrit :

Anjueer75

Il est vrai que Microsoft fait le forcing :

- notification dans la barre des tâches et dans Windows Update

- Au surplus, cette notification indique qu'il s'agit d'une offre limitée. En quoi est-elle limitée ?

De plus, nous disposons d'un an pour installer Windows 10 ; si nous répondons favorablement à cette demande, est-ce à dire que nous bénéficierons d'une priorité ?

Tout cela n'est pas très clair.

PS : Retirer l'icône Obtenir Windows 10 de la barre des tâches - Windows toutes versions : Voir ICI

Salut Sainthelens,

Je me souviens maintenant que sur ma 3ème machine, pour que le processus GWX.exe ne m'emm... plus, j'avais désinstallé la mise à jour qui l'avait introduit dans le système (KB302... quelque chose ?? Pour Windows 7 en tout cas... pour Windows 8, il semble que ce soit une autre M. à J.)... ça n'a pas supprimé le processus du système 32, mais il a cessé de me harceler dans la zone de notification et le Gestionnaire des tâches. C'est une mise à jour qui ne dit pas clairement à quoi elle sert (soi disant pour un "service de "télémétrie"). Faudra que je le fasse sur les 2 autres !

Modifié par Anjueer75 le 02/06/2015 14:10
ELICHA
 Posté le 02/06/2015 à 15:42 
Astucien

Bonjour tout le monde,

A la lecture du post, je suis allé voir dans system32 et j'ai bien trouvé tous les fichiers. Mais je n'ai eu aucune relance. Il attends tranquillement son heure!!

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,16 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 19,16 €
Valable jusqu'au 12 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 19,16 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
299,99 €NAS Western Digital My Cloud EX2 Ultra + 2 disques durs WD Red 4 To (8 To) à 299,99 €
Valable jusqu'au 12 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le NAS à 2 baies Western Digital My Cloud EX2 Ultra accompagné de 2 disques durs Western Digital Red de 2 To (soit un total de 4 To) qui passe à 224,99 € avec le code promo MATCH10. La livraison en relais est gratuite. Une très bonne affaire (seul, le NAS vaut 140 € et chaque disque dur au moins 80 €).

> Voir l'offre
74,52 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t à 74,52 € livrés
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite Active 65t qui passent à 69,52 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5 € pour la livraison en France soit un total de 74,58 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment installer itunes sur win8.1
Windows module installer worker
impossible d installer la mise à jour KB3046002
Installer Win 8.1
Ou installer logiciels et fichiers?
Impossible d'installer 2007 Help !
impossible d'installer windows 8
Probleme kb3032359....Impossibilité d'installer cet update..
Comment l'installer un pilote sur windows8
comment installer I E pour avoir internet
Plus de sujets relatifs à Installer gratuitement W10?
 > Tous les forums > Forum Windows 8