Petite astucienne | Bonjour; est-til possible d'installer windows 10 sur windows 7
Si oui, avantages et inconvénients.
Merci | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonjour, Oui, tu fais une sauvegarde de tes données personnelles avant. Tu télécharges cette ISO, tu la graves et tu démarres dessus : Télécharger Microsoft Windows and Office ISO Download Tool - Logithèque PC Astuces Pour la graver => Rufus - Créez une clé USB démarrable de manière facile Pour démarrer dessus (Booter) => Booter sur CD, changer séquence de boot
| |||||||
Astucien ![]() | La question n'a rien à voir avec le titre du post La gratuité intrinsèque de Windows 10 à pris fin le 29 juillet 2016 ceci dit si on fait fit du coté moral ou éthique, il y a encore possibilité de l'obtenir gratuitement pour les utilisateurs avec Assistance Technologie En clair c'est pour les personnes ayant un handicap, et comme il y a aucune restriction et vérification effectuée part de M$ ben tu comprend ce que ça veut dire https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade Windows 10, encore gratuit même sans handicap Windows 10 est toujours gratuit pour les PC Windows 7 et 8.1
Modifié par Wullfk le 20/04/2017 16:21 | |||||||
![]() |
non, la gratuité pour tous (7 et 8 jamais migrés, sans f() d'assistance, avérées ou pas) ça serait reparti avec Creators ! www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-creators-update-microsoft-annonce-que-windows-10-est-gratuit-20170406
Modifié par yves.vaissiere le 20/04/2017 16:54 | |||||||
Astucien ![]() | Il y a quelque chose qui me parait pas logique, pourquoi Microsoft vend des licences Windows 10 si celui ci est gratuit sans aucune restriction | |||||||
![]() ![]() | Wullfk a écrit : Bonjour, Il y a encore beaucoup de personnes qui utilisent Windows XP, Windows Vista...
| |||||||
![]() ![]() | Wullfk a écrit : si les gens contredisent (donc ceux qui ont payé) c est pour ne pas passer pour des "caves" window10 est gratuit legalement ( myope ou pas) http://www.languefrancaise.net/Bob/1268
| |||||||
![]() | Bonjour, en fait ce n'est pas très grave pour microsoft que certains puissent avoir windows 10 gratuitement dans la mesure ou c'est une infime minorité qui se lancent dans ce genre de manip. La grosse majorité des gens l'ont avec leur nouveau PC et ne feront pas la migration avec un vieux PC (puisque la migration n'est plus automatique). Même si leur PC est compatible ils auront trop peur de le mettre en botte. J'en connais qui ont toujours windows 8 entre autre et qui n'ont jamais osé migrer en 2015/2016 vers win10
| |||||||
![]() |
Les sauvegardes de maintenant ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 ... sont propres, facilement et gratuitement depuis 2003, à revenir vers n'importe quel état de DD (même sur le repartitionnement/les formatages d'un linux, s'il le fallait) ;
Ce qui finira par être infime, ce sont justement ceux qui n'auront jamais osé migrer de 8 vers 10.
http://gs.statcounter.com/os-version-market-share/windows/desktop/france
Dans le genre, il y a eu ceux qui n'ont jamais osé RÉTROmigrer vers XP depuis leur Vista tout neuf, à sa sortie. (jamais nous n'avons eu autant de demandes de multiboot ! C'était donc pour Vista/XP, voire pour downgrade sec ;
Modifié par yves.vaissiere le 20/04/2017 23:24 | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Oui, tout cela est vrai mais à part les mordus des forums la grand masse des propriétaires de PC ne veulent pas s'enquiquiner. Combien changent de PC uniquement parce qu'il est devenu lent car jamais nettoyé. Combien d'autres s'étant planté l'ont remplacé car ils ne pouvaient pas attendre ou que le prix de réparation via un professionnel est prohibitif...etc...
| |||||||
![]() | Il n'y a pas que des mordus de premier degré, sur les forums : pas mal viennent se faire mordre par les mordus Si une réparation coûte davantage qu'un PC neuf, je comprends qu'on préfère acheter un PC neuf : aller-retour chez Darty/Leclerc Multimedia, j'en ai pour une heure achat compris. Alors que restaurer une image, pfou !
Ça va finir par se savoir (même si tu as, encore pour une certaine frange de la population, raison) ; d'autant plus que Microsoft s'y est mis (à sa façon) sur les versions grand public, depuis 7 ...
| |||||||
![]() | Effectivement ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais il me suffit de regarder dans mon entourage pour voir que c'est comme cela que cela se passe. Heureusement, car quelque part je n'utilise que des PC's qui étaient bons pour la poubelle à en croire leur ancien propriétaire. Je n'en ai acheté que pour mon épouse. | |||||||
![]() | Parmi eux, il s'en trouvait sûrement envers lesquels ta pédagogie aurait porté ... (et tu pouvais peut-être encore nous en envoyer qques autres | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Mon ordi est sous Windows 7 et les mises à jour ne se font plus, il devient lent. Je voudrais installer windows 10 comment le faire le plus simplement car je ne suis toujours pas un as en informatique...mon ordi est un COMPAC Presario CQ 57.Merci par avance de m'aider. Bonne fin de journee a tous Florane | |||||||
![]() | Bonjour, un bon nettoyage et une installation manuelle des maj et le tour est joué. Voir là pour les solutions de maj | |||||||
Petite astucienne | Bonjour, Je n'ai pas encore osé installer windows 10 sur le 7
Baupierre svp, c'est quoi un bon nettoyage et installation manuelle des maj ?
Merci | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour tout le monde, Yves, je fais autour de moi une propagande éhontée pour la création d' image système, mais..... je me suis rendu compte qu'il y a encore beaucoup de monde qui n'a pas de disque externe ! Quand je fais la remarque, j'obtiens : j'en achète un dès demain... valable pour plusieurs années. Autre réaction : oui j'en ai un, il doit être qq part dans un tiroir... Encore dans sa boite. Infime ou pas je n'en sais rien
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() |
| |||||||
Petite astucienne | Bonjour petite astucienne Merci du conseil je vais faire le menage!!!!sur mon ordi merci beaucoup Florane | |||||||
Astucien ![]() | yves.vaissiere a écrit : HELLO Yves je confirme, venant de procéder à cette manip, sur un pc équipé windows8.1, je m'attendais à constater le message "windows10 pas activé", ben surprise, il est bien activé avec créator je ne sais pas si c'est valable pour "tous" les "iso" proposés dans d'autres formules cordialement
| |||||||
![]() | Bonjour, tinoutom, Pour moi un bon nettoyage est au minimum un passage CCleaner, à tout hasard adwcleaner et malwarebytes antimalware. Si le PC n'est pas infecté outre mesure auquel cas une désinfection s'impose cela devrait arranger un peu au moins sa lenteur. Pour les maj manuelles cel consistte à désactiver les maj automatiques dans windows update, à télécharger les mises à jour non installées et à les installer. Je pense que tout cela est plus ou moins mentionné dans le lien fourni. | |||||||
Petite astucienne | Bonjour Baupierre J'ai passé adwcleaner et 3 éléments infectés. C'est en anglais, hélas je ne peux pas suivre.
Que faut-il que je fasse pour supprimer ou mettre en quarantaine ces éléments ? merci | |||||||
![]() |
on conseille proprement, donc sans tintouin de MàN par WU ou autre mais chacun voit comment commencer. Si maintenant il est Q d'infection c'est, avec, contradictoire : une install propre, et il n'y aurait plus d'infection puisque propre ! Si tu tiens quand même à migrer par je ne sais quel autre moyen empêché par des malwares, il faudrait que tu restaures vers un état avant ton infection ; une désinfection en règle étant la dernière chose à faire (au moins dans ton cas) puisque longue, chiante (et pour des prunes dans ton cas) et laissant des séquelles (pas grave dans ton cas ; quoique, si tu ne réinstalles pas propre ... De toute façon tu sauvegardes illico (outre tes données personnelles comme ça t'a été conseillé dès la première réponse Et tu apprends éventuellement à restaurer, si tu ne sais pas ... https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5 En tout état de cause, crée un autre sujet. Modifié par yves.vaissiere le 22/07/2017 12:27 | |||||||
Nouvel astucien | Hello.
Aller sur ce lien pour télécharger l'ISO de Windows 10, et une fois le programme récupéré, créer un support d'installation pour un autre PC (Important) - http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209
Télécharger ceci pour créer la Clef USB : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34100300-rufus
Une fois que le fichier de Windows 10 est téléchargé, lancer le logiciel Rufus et insérer une clef USB de plus de 4 Go, une 8 Go est plus conseillée, puis cliquer sur l'icône qui permet de sélectionner une image, rechercher le fichier sur son PC et l'ouvrir, et une fois cela fait le programme va scanner l'image ISO et va dire si c'est prêt ou pas pour lancer la création de la clef USB.
Une fois que la clef USB est terminée, aller dedans et lancer le fichier Setup.exe, ça va lancer l'installeur de Windows 10, mettre "Pas maintenant" pour les mises à jour puis cliquer sur suivant, et une fois qu'il aura terminé ses vérifications, vous pourrez lancer l'installation, ensuite le PC va redémarrer après un certain temps, et la mise à jour commencera et une fois terminée, le PC sera fonctionnel et ce sous le Windows 10 tant convoité.
| |||||||
![]() ![]() | Mahdid215 a écrit : Bonjour, Il n'est pas nécessaire de faire, avec Rufus, une clé bootable pour faire une MàN ! Il suffit de monter l'iso de Win10 et de lancer le setup ! Modifié par Le Fêlé le 22/07/2017 20:22 | |||||||
Nouvel astucien | Le Fêlé a écrit : Hello :) C'est sur, je n'y avais pas pensé. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|