> Tous les forums > Forum Linux
 installer "home" sur une autre partition ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jacques92110
  Posté le 18/03/2013 @ 05:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Il m'a été suggéré d'installer "home" sur une partition séparée: faut-il un deuxièmer DD ?

Si oui, comment "joindre" le deuxième DD ? C-à-d selon quelle syntaxe et dans quel fichier ?

(Kunbuntu 12.4)

Merci.

Modifié par Jacques92110 le 18/03/2013 05:42
Publicité
Logicien
 Posté le 18/03/2013 à 07:04 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut Jacques,

c'est sûrement à l'aide du fichier /etc/fstab que tu peux faire monter ta partition /home par Kubuntu au démarrage. La syntaxe de base pourrait être

/dev/sdb1 /home ext4 defaults 1 2

Je n'ai pas de partition /home. C'est donc dire que je n'en vois pas l'absolue nécessité. Je dois dire que je n'ai que rarement à réinstaller mes distributions Linux. C'est pourquoi je n'ai pas à garder mes données personnelles séparées de la partition racine.

Cela me fait une partition de moins sur mon disque dur et en conséquence plus j'ai d'espace contigü dans ma partition racine. L'important est d'avoir l'espace nécessaire pour ses besoins. Ajouter un disque dur n'est pas nécessaire si tu peux créer la partition /home sur le disque principal avec tout l'espace nécessaire.

L'intérêt d'avoir deux disques durs est de les faire travailler simultanéments afin d'augmenter le débit général des périphériques de masse en lecture et écriture.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
installer linux sur une autre partition du dd
Copier les dossiers vers une autre partition.
Crée une partition pour installer Linux et ne pas la proposer au démarrage
montage partition home
Installer windows XP sur une partition ext4
Installer Linux en gardant partition mes documents
nouvelle partition , comment installer mandrake ?
récupérer données partition home après plantage
partition home
Comment installer une autre distri. sur MDV2006
Plus de sujets relatifs à installer "home" sur une autre partition ?
 > Tous les forums > Forum Linux