× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 installer imprimanteSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Br_Fr
  Posté le 07/09/2017 @ 11:55 
Aller en bas de la page 
Maîtresse astucienne

bonjour à tous

J'ai récupéré une imprimante que je voudrais essayer d'utiliser sur mon Windows 10 en Wifi.

C'est une imprimante HP deskjet 3520e qui n'a pas été utilisée depuis 2 ans et la personne qui me la laisse n'a pas pu me renseigner pour l'installation.

suivant ce que j'ai lu à droite et à gauche depuis quelques jours,les méthodes diffèrent,pour certains il faut d'abord faire l'installation en filaire avec le CD et pour d'autres pas besoin.

Dans le doute,j'attends vos conseils!

Publicité
Sam58
 Posté le 07/09/2017 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour.

Le mieux est de lire la notice.

Br_Fr
 Posté le 07/09/2017 à 12:17 
  Maîtresse astucienne

Sam

je l'ai lue,téléchargée en pdf depuis quelques jours...mais j'avais lu qu'il y a un problème si on installe déjà avec le CD et je ne retrouve pas ce qui posait problème!

Br_Fr
 Posté le 07/09/2017 à 12:29 
  Maîtresse astucienne

et en plus j'ai vu que Bitdefender pouvait empêcher l'installation.

pour le pare-feu j'ai cela actuellement:

Modifié par Br_Fr le 07/09/2017 12:32
11gsxr35
 Posté le 07/09/2017 à 12:37 
  Astucien

de toute façon tu ne risques pas grand chose à essayer.

tu lances le logiciel sans connecter l'imprimante au pc jusqu'au moment ou il va te demander si tu veux du wifi ou de l'usb.si besoin de se connecter d'abord en filaire,tu seras averti.

fgondard
 Posté le 07/09/2017 à 13:12 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Bien que cette imprimante dispose d'un panneau de commande celui-ci ne semble pas permettre de configurer complètement l'imprimante pour une connexion sur un réseau wifi. Il faut donc la connecter en USB et utiliser le logiciel de configuration fourni par HP (tous les téléchargements ici).

Je te suggère de commencer par l'installer en USB, le pilote sera installé, et de passer au wifi après. Tu verras déjà si elle fonctionne. Mais sur une imprimante jet d'encre non utilisée depuis 2 ans les têtes d'impression seront certainement bouchées. Habituellement chez HP elles sont incorporées aux cartouches.

Voir sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré à ce sujet.

Constance
 Posté le 07/09/2017 à 17:37 
  Astucien

Salut .o/

Attention, avant de basculer sur la connexion wifi, il est recommandé de mettre à jour son firmware, car avec la version fournie de base, la connectivité wifi est instable.

Br_Fr
 Posté le 07/09/2017 à 20:15 
  Maîtresse astucienne

Merci pour vos réponses!J'essaierai à tête reposée et avant je ferai une image.

Oui les cartouches seront à changer mais cela se fera après installation.

Constance:

Attention, avant de basculer sur la connexion wifi, il est recommandé de mettre à jour son firmware, car avec la version fournie de base, la connectivité wifi est instable.

Est-ce que ça me l'indiquera?

Constance
 Posté le 07/09/2017 à 21:18 
  Astucien

Hmm je ne saurais pas te dire si les pilotes et autres logiciels HP installables font ce genre de vérification ou non :/

Publicité
Br_Fr
 Posté le 08/09/2017 à 09:22 
  Maîtresse astucienne

je viens de:

1)brancher l'imprimante sur secteur

2)appuyer sur bouton de l'imprimante

Beaucoup de bruits avec message "préparation de l'imprimante" puis maintenant ça m'affiche le menu:copier/numériser/form. rapides/paramètres/niveaux encre.

je n'ai pas encore mis le câble USB.

Je viens d'aller voir dans les paramètres de Windows et "imprimantes et scanner" et je ne la vois pas?

Je dois faire quoi maintenant?

edit:

je viens d'aller sur http://123.hp.com/ et j'ai entré le nom de l'imprimante et je vais télécharger le logiciel?

Modifié par Br_Fr le 08/09/2017 09:25
eliot3
 Posté le 08/09/2017 à 09:41 
Astucien

Branches en USB, et redémarres ton PC, si l'imprimante est compatible Win10, il devrait trouver les pilotes et l'installer

Br_Fr
 Posté le 08/09/2017 à 10:00 
  Maîtresse astucienne

eliot

avant d'avoir ta réponse j'ai téléchargé le logiciel et ai pu choisir les fichiers à installer (et décocher pour la toolbar bing) mais ensuite j'ai suivi un menu et à la rubrique "cartouches" j'ai sur l'imprimante le message " une ou plusieurs cartouches semblent manquantes ou endommagées,installer ou remplacer les cartouches affectées".omme je n'ai pas les cartouches je suis passée à la suite et maintenant j'ai ceci:

et comme pour connecter sans fil ce n'est pas simple d'après ce lien:

https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-deskjet-3520-e-all-in-one-printer-series/5162504/model/5162505/document/c04907466

et qu'en ayant installé en USB je peux repasser en wifi,j'ai donc cliqué sur le bouton "connexion USB" mais j'ai cette fenêtre:

je pense que je dois cliquer sur "oui"?

eliot3
 Posté le 08/09/2017 à 10:07 
Astucien

Oui essaies toujours Pas besoin de mettre à jour les logs de HP

Modifié par eliot3 le 08/09/2017 10:08
Br_Fr
 Posté le 08/09/2017 à 10:19 
  Maîtresse astucienne

j'ai branché et rien de spécial juste un logiciel qui semble être une aide que j'ai fermé.Suis allée voir dans "imprimantes et scanners" et l'imprimante apparaît bien.Donc maintenant il faut voir pour l'utiliser en Wifi...

Sam58
 Posté le 08/09/2017 à 10:24 
  Astucien

Salut.

Avant de l'utiliser en Wi-Fi, vérifie déjà qu'elle fonctionne correctement avec le câble USB. (imprimante et scanner).

Br_Fr
 Posté le 08/09/2017 à 10:37 
  Maîtresse astucienne

alors le problème maintenant est que en voulant suivre les instructions du livret papier ou du site HP,je n'y arrive pas car si je veux aller dans les paramètres wifi direct c'est impossible sur le tableau de commandes qui reste sur l'affichage des cartouches endommagées...même en éteignant et en rallumant.

L'autre méthode indique:

Pour passer d'une connexion d'imprimante USB à une connexion sans fil
  1. Vérifiez que votre ordinateur est connecté au même réseau sans fil sur lequel vous prévoyez de connecter l'imprimante.
  2. Dans la barre des tâches de Windows, cliquez sur Démarrer > Programmes > HP > HP Deskjet série 3510 > Configuration de l'imprimante et sélection logicielle.

seulement je n'ai pas "Configuration de l'imprimante et sélection logicielle."

Br_Fr
 Posté le 08/09/2017 à 10:43 
  Maîtresse astucienne

suis allée dans les propriétés de l'imprimante,y a-t-il quelque chose à faire pour le wifi:

Publicité
Br_Fr
 Posté le 08/09/2017 à 10:46 
  Maîtresse astucienne

je crois que je vais tout désinstaller et recommencer en choisissant wifi mais cet AM car là je dois sortir!

fgondard
 Posté le 08/09/2017 à 11:02 
  Grand Maître astucien

suis allée dans les propriétés de l'imprimante,y a-t-il quelque chose à faire pour le wifi:

Ce sont les propriétés de l'imprimante vues par Windows telle qu'est elle installée, c'est à dire en USB.

Tu as développé "HP Deskjet série 3510" ?

Il me semble que tu puisse activer le mode wifi directement à partir du panneau de commandes et si ton modem routeur dispose de la fonction WPS, ce même panneau de commande te permet d'établir la connexion automatiquement.

Modifié par fgondard le 08/09/2017 11:20
hoppyuniatz
 Posté le 08/09/2017 à 11:15 
Astucien

Bonjour - J'ai une HP K850 parait il compatible (selon HP) en wi fi avec mon Win 7 64 - Ben que nenni fonctionne seulement en USB
Comme je suis le seul utilisateur je reste ainsi

dds5953
 Posté le 08/09/2017 à 18:15 
Petit astucien

Bonjour à tous,

personnellement, chaque fois (chaque fois) que j'ai installé une imprimante (une dizaine sur plusieurs ordinateurs équipés win 3, 3.1, XP, 7, 8, 8.1, 10) j'ai galéré avec ou sans fil pour, finalement, en venir à bout.

Faut surtout être pugnace mais je vous l'accorde je ne suis peut-être pas doué dans ce domaine.

Ceci pour montrer qu'on n'est pas forcément seul à éprouver certaines difficultés dans des installations de logiciels ou périphériques (et je ne vous parle pas de l'intégration des téléphones mobiles en Bluetooth)

Bon courage et à bientôt

DDS

Br_Fr
 Posté le 09/09/2017 à 08:45 
  Maîtresse astucienne
fgondard a écrit :

Il me semble que tu puisse activer le mode wifi directement à partir du panneau de commandes et si ton modem routeur dispose de la fonction WPS, ce même panneau de commande te permet d'établir la connexion automatiquement.

Comme je l'ai dit hier à 10h37,le tableau de commandes est bloqué sur l'affichage indiquant le problème des cartouches!

Hier j'ai acheté des cartouches et j'espère que je n'aurai plus ce message mais....j'ai bien peur d'être obligée de faire du nettoyage....

et si le tableau est débloqué j'essaierai pour le WiFi sinon je désinstalle et recommence.

Br_Fr
 Posté le 09/09/2017 à 08:45 
  Maîtresse astucienne
fgondard a écrit :

Comme je l'ai dit hier à 10h37,le tableau de commandes est bloqué sur l'affichage indiquant le problème des cartouches!

Hier j'ai acheté des cartouches et j'espère que je n'aurai plus ce message mais....j'ai bien peur d'être obligée de faire du nettoyage....

et si le tableau est débloqué j'essaierai pour le WiFi sinon je désinstalle et recommence.

Br_Fr
 Posté le 09/09/2017 à 11:48 
  Maîtresse astucienne

le tableau de commande est débloqué,on m'a remercié d'avoir choisi des cartouches HP...j'ai exploré les menus du tableau de commande,fait nettoyages de têtes mais je crois que je devrai recommencer....je suis allée pour activer le sans fil mais à un certain moment on me dit de suivre le logiciel HP.Seulement pas évident de trouver.

J'ai réussi ,semble-t-il,à mettre en Wifi.Une matinée pour cela!...

Merci à tous!

hridayaragam
 Posté le 06/01/2019 à 08:29 
Nouvel astucien

hi go here https://www.printerdriverforwindows.com/hp-deskjet-3520-driver and download the appropriate driver fast downloads from this site

hope you love the speed from hp website i am getting slow download from the above site download i get full speed

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
50 € | 30 €6 Blu-Ray Disney pour 50 € / 3 Blu-Ray pour 30 €
Valable jusqu'au 24 Octobre

La Fnac propose actuellement l'offre Disney Mix vous permettant de profiter d'une réduction à l'achat de Blu-ray Disney parmi une vaste sélection (près de 90 titres). Le lot de 6 Blu-Ray Disney ne vous reviendra ainsi qu'à 50 € (8,33 € l'unité) tandis que le lot de 3 Blu-ray vous reviendra à 30 €. Ajoutez simplement les blu-ray qui vous intéressent à votre panier, la remise se fera automatiquement.

> Voir l'offre
399,99 €TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison (WiFi, bluetooth, HDR, Android 9) à 399,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur la TV 55 pouces QLED 4K Continental Edison qui passe à 399,99 € au lieu de 599 €. Derrière son écran 55 pouces (139 cm) Ultra HD 4K au design sans bordure, vous trouverez la toute dernière technologie QLED qui associée aux fonctionnalités HDR, Android 9, Google Assistant vous proposera une expérience visuelle unique et sublimera tous vos contenus préférés.

> Voir l'offre
24,99 €Ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 à 24,99 €
Valable jusqu'au 26 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris sans fil Logitech MK270 qui passe à 24,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 35 €. Cet ensemble est composé d'un clavier sans fil Logitech avec des touches silencieuses et d'une souris sans fil adaptée à la forme de la main qui convient aux droitiers comme aux gauchers. Un seul récepteur USB vous permettra d'utiliser ces 2 périphériques sans fil. La livraison en point relais est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
impossible installer imprimante epson sx200
Imprimante réseau impossible à installer...
Installer physiquement wifi imprimante
Impossible installer pilotes imprimante.
Installer une deuxième imprimante identique Win 8.1
Impossible d'installer mon imprimante
installer imprimante hp 6500
imprimante impossible à installer USB non reconnu
installer une nouvelle imprimante
Impossible installer imprimante sous w7
Plus de sujets relatifs à installer imprimante
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis