> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installer imprimante réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joyeuse
  Posté le 02/10/2011 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis novice. J'ai un portable dont j'aimerais installer mon imprimante Samsung CLX3175N. `Mon imprimante est déjà installée à mon ordinateur fixe avec un port USB mais j'ai remarqué qu'à l'arrière de mon imprimante il a une prise ethernet. Je ne sais vraiment pas quoi faire avec cette prise. J'ai une connection internet avec routeur sans fil.

S.V.P. me donner les étapes détaillès des procédures à faire.

Merci de m'éclairer et bonne journée à tous !

Joyeuse

Publicité
45phh
 Posté le 02/10/2011 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

deja il faut definir une adresse IP de l imprimante dans le menu, la définition d une adresse ip fixe "interne permet de communiquer régulièrement sans autres réglages

l adresse de l imprilmante doit etre dans la meme plage d adresse que votre PC elle dépend de votre routeur elle sera du genre 192.168.0.x le x vous le déterminez tant qu il est unique sur votre réseau

ensuite insérez votre cd d installation et suivez les infos en choisissant imprimante reseau n oubliez pas de d2brancher le cable USB

fgondard
 Posté le 02/10/2011 à 19:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ton imprimante dispose d'une interface réseau alors la solution la plus rationnelle pour qu'elle serve à tes deux ordinateurs est effectivement de la connecter au réseau local au lieu de la brancher sur l'un d'eux. D'autant plus qu'il s'agit d'une imprimante multifonctions et que c'est dans ce cas la seule manière simple d'avoir accès à sa fonction scanner depuis les deux ordinateurs. Il faut bien sûr que tu disposes d'un port libre sur ton mode routeur pour y brancher l'imprimante avec un câble réseau.

Le principe est simple. Il faut affecter une adresse IP à l'imprimante, l'installer sur chacun des ordinateurs en tant qu'imprimante locale sur port TCP/IP standard.

Pour savoir quelle adresse IP choisir il faut d'abord aller dans les menus de configuration de ton routeur et regarder quelles adresses sont réservées au serveur DHCP. Retenir une adresse hors de cette plage.

Pour l'affecter cette adresse IP à l'imprimante tout dépend si elle dispose d'un panneau de configuration ou non. Dans le premier cas cela se fait en passant par les menus proposés sur ce panneau, dans l'autre l'imprimante doit être connectée provisoirement à l'un des ordinateurs et il faut se servir de l'outil de configuration fourni par le constructeur et que tu as peut-être déjà installé (voir la notice).

Pour la partie scanner il faut installer un logiciel fourni par le constructeur (client Twain). Là je ne peux pas t'en dire plus et il faut que consultes la notice.

Il y a peut-être un utilitaire pour faire toutes ces installations plus ou moins automatiquement. Ce que je t'indiques est le principe général.

Tu peux aussi regarder sur mon site (3e lien dans ma signature) le chapitre consacré aux imprimantes Wifi. En ethernet c'est pareil mais en plus simple (pas de réseau à détecter ni de clé de cryptage à indiquer).

FG

joyeuse
 Posté le 03/10/2011 à 18:51 
Nouvel astucien

Merci beaucoup c'est réussi.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
69,40 €Carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go (160 Mo/s) à 69,40 € livrée
85 € -18%

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC Samsung Pro Plus 512 Go qui passe à 64,88 € (avec la TVA ajustée) au lieu de 100 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 69,40 € livrée. On la trouve à partir de 85 € ailleurs.

Idéale pour les prises de vue 4K UHD et rafale jusqu'à 160 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture (UHS-I U3). Particulièrement robuste grâce à sa protection 7 couches : imperméable, résistant à la température, aux rayons X, à l'aimant, aux chocs, aux chutes et à l'usure.

Voir l'offre
0 €Cartouche d'encre ou papier photo à 0 €

InkClub offre une cartouche d'encre pour 0 €. Inscrivez la référence de votre imprimante dans la case de recherche. Vous serez ensuite dirigé vers la liste des produits prévus pour votre imprimante. Vous reconnaîtrez les offres à 0 € grâce aux symboles. Et si vous ne trouvez pas de cartouche pour votre imprimante à 0 €, vous pourrez vous tourner vers du papier photo.

L'offre n'est valide qu'une fois par client. Des frais de transport fixes s'ajoutant (4,95 €) n'hésitez pas à compléter votre commande avec d'autres cartouches notamment les modèles compatibles InkClub qui sont de bonne qualité.

Voir l'offre
17,99 €Sélection de jeans Jack & Jones à partir de 17,99 €
39 € -54%

Amazon fait une promotion sur une sélection de jeans de la marque Jack & Jones qui sont proposés à partir de 17,99 € au lieu de 39 €.

Voir l'offre
8,26 €Tapis de souris Lenovo Legion Control XXL (90x40 cm) à 8,26 €
29,99 € -72%

Cdiscount fait une promotion sur le tapis de souris Lenovo Legion Control XXL qui passe à 8,26 € au lieu de 29,99 €. Ce tapis de souris extra large mesure 90 x 40 cm et vous permettra de couvrir votre bureau et disposer dessus votre clavier et votre souris qui ne risquera plus de sortir du tapis. Le tapis résiste à l'eau et peut être lavé.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Installer une imprimante réseau sur Windows XP
Installer une imprimante sur un réseau local
INSTALLER UNE IMPRIMANTE EN RESEAU
Comment installer une imprimante réseau ?
installer drivers imprimante reseau sur un poste
Comment installer une imprimante réseau
Installer imprimante réseau branchée au routeur
imprimante non reconnu sur réseau local par cpl
Imprimante en reseau
Problèmes d'imprimante en réseau.
Plus de sujets relatifs à Installer imprimante réseau
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux