> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installer imprimante réseau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
joyeuse
  Posté le 02/10/2011 @ 19:07 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

Je suis novice. J'ai un portable dont j'aimerais installer mon imprimante Samsung CLX3175N. `Mon imprimante est déjà installée à mon ordinateur fixe avec un port USB mais j'ai remarqué qu'à l'arrière de mon imprimante il a une prise ethernet. Je ne sais vraiment pas quoi faire avec cette prise. J'ai une connection internet avec routeur sans fil.

S.V.P. me donner les étapes détaillès des procédures à faire.

Merci de m'éclairer et bonne journée à tous !

Joyeuse

Publicité
45phh
 Posté le 02/10/2011 à 19:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

deja il faut definir une adresse IP de l imprimante dans le menu, la définition d une adresse ip fixe "interne permet de communiquer régulièrement sans autres réglages

l adresse de l imprilmante doit etre dans la meme plage d adresse que votre PC elle dépend de votre routeur elle sera du genre 192.168.0.x le x vous le déterminez tant qu il est unique sur votre réseau

ensuite insérez votre cd d installation et suivez les infos en choisissant imprimante reseau n oubliez pas de d2brancher le cable USB

fgondard
 Posté le 02/10/2011 à 19:35 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Si ton imprimante dispose d'une interface réseau alors la solution la plus rationnelle pour qu'elle serve à tes deux ordinateurs est effectivement de la connecter au réseau local au lieu de la brancher sur l'un d'eux. D'autant plus qu'il s'agit d'une imprimante multifonctions et que c'est dans ce cas la seule manière simple d'avoir accès à sa fonction scanner depuis les deux ordinateurs. Il faut bien sûr que tu disposes d'un port libre sur ton mode routeur pour y brancher l'imprimante avec un câble réseau.