> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Installer imprimante réseau branchée au routeur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
clco
  Posté le 13/09/2003 @ 21:01 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour, Je veux savoir comment faire pour installer une imprimante réseau branchée à un routeur. Je sais comment faire lorsque l'imprimante est branchée à un ordinateur, mais là, je branche l'imprimante directement au routeur et elle ne fonctionne pas. J'ai installé sur chaque pc le pilote de l'imprimante et maintenant je fais quoi? Quand je fais AJOUT D'IMPRIMANTE, ça dit locale ou réseau. Quand je mets RÉSEAU,, faut mettre le chemin de la file d'attente qui mène vers d'autres ordi du réseau, mais il n'y a pas de chemin qui mène directement au routeur... J'essayé d'imprimer un document Word; la fenêtre d'impression apparaît ainsi que l'impression en arrière-plan, mais toutes les fenêtres se ferment rapidement sans que rien ne s'imprime. Dans le routeur, c'est indiqué PRINTER -- READY. Merci d'avance.
Publicité
Arsenic
 Posté le 13/09/2003 à 21:10 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien
Si c'est une vraie imprimante réseau, avec une carte réseau dedans, elle a un nom de poste et un adressage IP, et se comporte exactement comme un autre périphérique (PC..), et elle est adressée à partir d'un pilote d'imprimante réseau sur chaque PC par le chemin réseau parfaitement qualifié, du style: \\poste0\imp0 (Port LAN), où "poste0" (ou son IP) est le nom du matériel distant (serveur PC, routeur) et "imp0" celui de l'imprimante installée sur ce matériel.
clco
 Posté le 13/09/2003 à 23:29 
Petit astucien
Salut, Non, ce n'est pas une imprimante avec une carte réseau dedans; c'est une simple canon S500, mais comme avec un routeur on peut partager une imprimante, je me suis dit qu'il y avait sûrement moyen de la configurer pour que ça fontionne directement à partir du routeur. Et si ça ne fonctionne pas ainsi, je remettrai le tout comme c'était avant, c'est à dire un partage directement de l'ordinateur. Bye.
Arsenic
 Posté le 13/09/2003 à 23:36 
  Astucien
Négatif. Un routeur ne reconnaît que ce qui a une adresse réseau: "une vraie imprimante réseau". J'ai sur mon LAN (avec routeur, évidemment) une imprimante laser OKI, qui n'est pas un modèle réseau. Elle est physiquement installée sur un poste, installée distante sur les autres, et tout va pour le mieux (en donnant bien sûr à 2000 ou XP et au firewall les autorisations convenables). Inconvénient, évidemment, le poste physiquement relié à l'imprimante est toujours allumé; mais comme il s'agit chez moi d'un serveur, je ne me pose même pas la question.
clco
 Posté le 13/09/2003 à 23:52 
Petit astucien
C'est exactement comme ça que c'était installé jusqu'à il y a quelques jours. Je vais donc tout remettre comme avant. Comme j'ai changé l'imprimante de place, l'ordinateur qui partage sera l'autre ordi tout simplement. La seule différence, ce dernier est sous Win 98 tandis que l'autre est sous XP, mais ça ne devrait pas faire de différence. Bye et merci.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 512 Go à 56 €
56,00 € 85 € -34% @Amazon
Coffret d'embouts de vissage et clés à cliquet Bosch (27 pièces) à 16,98 €
16,98 € 23 € -26% @Amazon
Casque Audio Logitech G332 à 19,99 €
19,99 € 41 € -51% @Amazon
Câble RJ45 Cat6 KabelDirekt 30M, Gigabit/LAN à 13,09 €
13,09 € 20 € -35% @Amazon
Hub USB-C Sabrent Multi-port (1xUSB 3.0, 2xUSB 2.0, 1xHDMI, 1x USB-C PD 60W) à 17,99 €
17,99 € 24,99 € -28% @Amazon
PC Portable 17,3 pouces Acer Nitro 5 (Full HD 144Hz, Core i5 11400H, 16 Go, SSD 512 Go, GeForce RTX 3060 6 Go, Windows 11) à 899,99 €
899,99 € 1099 € -18% @Cdiscount
Kit évolution PC : AMD Ryzen 7 5800X + carte mère B550 AORUS Elite V2 à 379,90 €
379,90 € 420 € -10% @RueDuCommerce
Norton 360 Deluxe (5 postes, 1 an) à 14,99 €
14,99 € 50 € -70% @Amazon
Batterie externe OUKITEL P2001 Ultimate 2000Wh, 2000W, LifePOE4 à 1226,34 €
1226,34 € 2199 € -44% @Geekbuying
SSD Crucial P3 2 To (NVMe, PCIe, M.2, 3500 Mo/s) à 129,11 € livré
129,11 € 180 € -28% @Geekbuying

Sujets relatifs
Installer imprimante réseau
Installer une imprimante réseau sur Windows XP
installer une clé sur reseau wifi avec un routeur
Installer une imprimante sur un réseau local
INSTALLER UNE IMPRIMANTE EN RESEAU
Comment installer une imprimante réseau ?
installer drivers imprimante reseau sur un poste
Comment installer une imprimante réseau
imprimante en reseau avec freebox V4 routeur
Installer un réseau avec un routeur
Plus de sujets relatifs à Installer imprimante réseau branchée au routeur
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux