| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, je viens tout recemment d'installer linux fedora chez moi, néanmoins étant connecter via wanadoo adsl extense, je n'arrive pas à configurer internet sur la version linux, pensez-vous que cela est un lien avec le fait que la connexion se fait via USB? Pourriez me donner des indications me permettant de résoudre mon problème.
D'avance merci.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Salut,
Tu devrais remplir ta configuration pour qu'on puisse voir de quel modem tu disposes ou au moins l'indiquer dans ton message.
Si tu fais une recherche sur le forem en indiquant "modem" dans la zone de recherche et en choisissant "linux" comme forum, tu trouveras 10 sujets qui traitent de prÞs ou de loin de ton type de problÞme.
Amicalement,
| |||||||
Astucien | PS. Si tu as un modem SAGEM, tu peux aussi faire la recherche en remplacement "modem" par "SAGEM". | |||||||
Petit astucien | J'ai en fait Úcris ce message pour un ami, une fois que j'aurais sa configuration exact je vous la renvoie. | |||||||
Petit astucien | Voici la configuration du pc, merci d'avance.
Mon ordinateur : portable Compaq presario 250
Pentium 4 Intel« CPU 2.66 GHz
956 MHz
448 Mo de RAM
HDD : 40 Go
Carte graphique ATI RADEON
SystÚmes :
Linux fedora core 2
Windows xp
Modem : Wanadoo eXtense USB
HAUT dÚbit ADSL
sagem F@st 800 USB
USB ADSL WAN Adabter
| |||||||
Astucien | Salut,
Pour la facilitÚ, tu devrais remplir ta configuration une fois pour toutes en cliquant sur "profil" en haut de la page.
Ainsi, chaque fois que tu poseras une question, il suffira Ó celui qui envisage de te rÚpondre de cliquer sur ton ic¶ne pour voir de quel matÚriel tu disposes.
A ce sujet, ton modem, en fin de compte je suppose que c'est le sagem F@st 800 USB ?
Si c'est le cas, bonne nouvelle : il est compatible Linux
http://www.sagem.com/fr/produits/reseaux-telecom/adsl-fast800.htm
Pour l'installer sous Linux Fedora Core :
http://www.eagle-usb.org/article.php3?id_article=36
et si tu as un problÞme, n'hÚsite pas Ó lire les FAQ qui suivent.
Bon courage et bonne chance.
Amicalement | |||||||
Petit astucien | Merci beaucoup pour votre aide. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|